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Chef des ventes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 4447443
Chef des ventes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Si vous rejoignez notre équipe commerciale dynamique, vous deviendrez un membre clé de notre succès. Votre principale mission sera de gérer, animer et superviser l'équipe commerciale afin de permettre au Directeur Commercial de se concentrer sur la stratégie commerciale et marketing du groupe. Il doit s'assurer de la bonne application de la stratégie définie par le Directeur Commercial et veiller à l'atteinte des objectifs commerciaux. Alors, voici votre rôle : 1. Management d'équipe : * * Encadrer et animer une équipe composée de : * 4 responsables du développement, * 3 commerciaux, * 2 assistants commerciaux, * 2 ADV (Administration des Ventes). * Motiver et accompagner l'équipe dans l'atteinte des objectifs individuels et collectifs. * Organiser et animer les réunions commerciales (hebdomadaires, mensuelles, semestrielles). 2. Suivi des performances commerciales : * * Suivre les indicateurs de performance (chiffres de vente, marges, objectifs). * Gérer le suivi des dossiers en cours, les offres à envoyer, et les offres transmises. * Identifier et traiter les points bloquants dans les négociations en cours, en étroite collaboration avec les responsables du développement. 3. Amélioration continue : * * Proposer et mettre en place des améliorations du processus de vente. * Assurer le bon déroulement des démarches commerciales en optimisant les pratiques et outils. 4. Support commercial : * * Accompagner les responsables de développement lors de grands rendez-vous clients si nécessaire. * Être le relais entre l'équipe commerciale et la direction pour garantir la mise en œuvre de la stratégie commerciale du groupe. 5. Collaboration avec la direction commerciale : * * Travailler en collaboration étroite avec le Directeur Commercial pour appliquer la stratégie définie. * Faire remonter les informations et participer à la réflexion stratégique pour ajuster les actions commerciales. Des déplacements réguliers sont à prévoir ! ➕ Les avantages : En intégrant le Groupe Altéor, vous bénéficierez : - D'une mutuelle d'entreprise avantageuse ; - D'un programme de formation et de développement des compétences ; - D'un programme de cooptation interne ; - D'opportunités d'évolution ; - D'une ambiance de folie ! Parce que chez nous on fait du travail sérieux, sans trop se prendre au sérieux. ️ Les conditions : Poste à pourvoir Profil recherché: C'est votre leadership naturel, votre capacité à motiver les équipes et anticiper leurs besoins, votre proactivité et votre sens des responsabilités auxquels nous sommes attachés. Et oui ! C'est bien votre personnalité qui nous intéresse ! De plus : * Vous êtes issus d'une formation Bac +3/Bac +5 * Vous possèdez une solide expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire avec management d'équipes commerciales ; * Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) dans le suivi des dossiers ; * Vous avez une forte capacité à manager et animer des équipes ; * Vous êtes un(e) excellent(e) communiquant(e), persévérant(e) et vous savez vous montrer convainquant(e) ; * Vous maîtrisez les outils informatiques et les outils de gestion de la relation client (CRM) et de gestion des ventes; * Vous possèdez de bonnes capacités d'analyse et de suivi des KPIs commerciaux ; * Vous avez un esprit collaboratif et une capacité à travailler main dans la main avec la direction. Alors, vous êtes convaincu(e) ? Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : postuler ci-dessous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
ALTEOR
ALTEOR, un groupe bâti autour de la communication et de la construction modulaire. ALTEOR est une holding familiale française qui évolue depuis 1986 autour de deux activités principales : la communication et la conception d'espaces modulaires. ALTEOR intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (EXPRIMER, ESPACE PROGRAMME, ESPACE LIEGO, ESPACE INDUSTRIE, ESPACE DRIVE). EXPRIMER, c'est 20 talents au service du développement de marques ambitieuses ...
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