Manager Expertise - Pôle Professions Libérales F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 4447543
Manager Expertise - Pôle Professions Libérales F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Le poste Sous la responsabilité d'un expert-comptable associé et avec l'appui de deux collaborateurs expertise, vous intervenez en tant que manager expertise sur un portefeuille clients axé principalement sur les professions libérales (études notariales, médecin.), sur des missions d'expertise-comptable et de conseil : * Etablissement des comptes * Suivi du portefeuille clients (planification des missions, facturation, gestion du budget du portefeuille, relance client, préparation des lettres de mission...), * Réalisation du RDV annuel avec l'expert-comptable, * Accompagnement et conseil des clients sur des sujets variés: * Choix de régime fiscal (déclaration contrôlée ou impôt société) * Etude projet d'investissement, * Tableau de bord et prévisionnel, * Optimisation de patrimoine, * Accompagnement à la gestion des dividendes. Vous êtes le référent technique de l'équipe, vous veillez à développer les compétences des collaborateurs et vous supervisez leurs dossiers. Vous êtes le conseillé privilégié du client pour l'accompagner dans la gestion et le développement de son entreprise. L'équipe est accompagnée par un(e) assistant(e) comptable en charge de la gestion de la DATA et des déclarations de TVA, ce qui permet de vous concentrer sur des missions de conseil et de supervision en lien avec l'expert-comptable. Le portefeuille est à dominante expertise comptable. Toutefois, si vous souhaitez effectuer votre stage d'expertise comptable, vous avez la possibilité de réaliser vos heures de commissariat aux comptes et d'audit au sein du cabinet. Les plus du poste A votre arrivée au cabinet, vous bénéficiez du parcours d'intégration du cabinet, vous participez à plusieurs formations internes ainsi qu'au séminaire d'intégration sur deux jours. De plus, vous êtes accompagné(e) par un parrain ou une marraine pour faciliter vos premiers mois au sein du cabinet. Sur une année, vous bénéficiez d'environ 39 heures de formations en interne et en externe pour développer vos compétences. Ce nombre d'heures est multiplié par trois si vous préparez votre stage d'expertise comptable. Vous évoluez au sein d'équipes dynamiques dans des locaux agréables et équipés du matériel nécessaire (salles de réunion, ordinateurs portables, scanners, écrans portatifs.). Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux (https://www.linkedin.com/company/geirec/...) Profil recherché: Votre profil Diplômé(e) d'un DCG, d'un Master CCA ou d'un DSCG, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans sur une typologie de clients similaires. Vous souhaitez intégrer un cabinet reconnu au niveau régional par la qualité de ses interventions et de sa formation. Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et vous aimez le travail en équipe au sein d'un cabinet alliant convivialité et professionnalisme. Les avantages du poste * Rémunération fixe + primes (prime annuelle, prime de Noël, PPV) * Statut cadre au forfait jour avec RTT * Accord participation * Mutuelle et Prévoyance Groupe * Tickets Restaurants * Télétravail * CSE Déroulement du processus de recrutement * Un appel téléphonique de pré-qualification pour évaluer l'adéquation entre votre recherche et le poste. * Un entretien RH permettant de mieux vous connaitre et de vous présenter plus en détail le cabinet, le poste et le projet. * Un entretien avec un opérationnel pour aborder la dimension technique du poste. L'aventure vous tente ? N'hésitez plus et postulez vite
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
Geirec
Vous avez envie d'intégrer un groupe dynamique et performant ? Alors rejoignez GEIREC, cabinet d'expertise comptable à rayonnement régional, créé en 1979 et composé de 18 associés. Aujourd'hui, 300 collaborateurs travaillent quotidiennement au sein du cabinet. Et pour accompagner notre croissance, nous proposons régulièrement des offres sur les villes où nos équipes sont implantées : Rennes, Nantes et Lorient. Geirec St Grégoire Le site de Saint Grégoire a une situatio...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de gestion H/F (H/F)
SOCIETE DE RECHERCHE ET INVESTIGATION DE - 35 - Rennes
Vous recherchez un poste polyvalent ? Ce poste est fait pour vous ! Rattaché(e) à Estelle, Responsable métier Assistant.e.s, vous assurez au quotidien, la gestion administrative, commerciale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant projet (H/F)
EXPERIS FRANCE - 35 - Rennes
Experis recherche un Assistant Informatique/projet H/F pour son client, acteur majeur du secteur des télécommunications pour un démarrage dès que possible. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 35 - Pléchâtel
Le poste : Votre agence PROMAN de Bain de Bretagne recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F. Vos missions consisteront à : le traitement administratif de dossiers et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
MARIOTTE - 35 - ACIGNE
RÉPONSE À APPEL D'OFFRES Savoir faire appliquer les procédures de réponse aux appels d'offres Constituer le dossier administratif de dépôt de candidature, à partir de dossiers types. S'informer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien qualité filières (H/F)
COOPERL ARC ATLANTIQUE - 35 - Montfort-sur-Meu
Cooperl, groupe coopératif agricole majeur de la production porcine française, autonome et humaniste, présent sur le plan national et international, compte aujourd'hui plus de 7 700 salariés au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Vos fonctions consistent à assurer les tâches de gestion administrative en lien avec les entités du groupe JOEY SAS. Vous exercerez, en particulier, les missions suivantes : 1....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance et Services Généraux - CDI - Temps Plein H/F
IKEA - 35 - PACE
POSTE : Technicien de Maintenance et Services Généraux - CDI - Temps Plein H/F DESCRIPTION : CE QUE TU FERAS AU QUOTIDIEN Avec l'appui du Responsable de service Maintenance et services généraux, tu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Projet - Gestion Documentaire H/F
NEO2 - 35 - RENNES
POSTE : Assistant Projet - Gestion Documentaire H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de nos activité en agroalimentaire, nous sommes à la recherche d'un ou une assistant(e) en gestion documentaire pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : assistant (e) chef de projet ou chef de projet junior h/f votre missions: - Création et maintien des tableaux Excel maitrise du logiciel ( tableau croisé dynamique) pour suivre...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)