CHEF DU SERVICE ELECTRONIQUE NAVIRES (F/H) (H/F)

CHEF DU SERVICE ELECTRONIQUE NAVIRES (F/H) (H/F) 29 - Plouzané

Postuler à l'offre CHEF DU SERVICE ELECTRONIQUE NAVIRES (F/H) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CHEF DU SERVICE ELECTRONIQUE NAVIRES (F/H) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CHEF DU SERVICE ELECTRONIQUE NAVIRES (F/H) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4448028
CHEF DU SERVICE ELECTRONIQUE NAVIRES (F/H) (H/F)

29 - Plouzané - Localiser avec Mappy

Publié le 26 octobre 2025

Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une entreprise dynamique et évoluant dans le secteur de la recherche océanographique ? Rejoignez Genavir, opérateur de la flotte océanographique française, et participez à l'aventure de la recherche en mer. Rattaché·e à la Direction des Navires et Opérations, le.la Chef.fe du Service Électronique Navires pilote l'ensemble des activités liées au maintien en condition opérationnelle (MCO) des équipements électroniques embarqués de la flotte. Il.elle encadre une équipe dédiée, veille à la disponibilité et à la performance des systèmes électroniques, et contribue à la définition et à la mise en œuvre de la politique de maintenance pluriannuelle. Véritable relais entre les équipes de terrain et la Direction, il.elle interviendra principalement sur les activités suivantes : 1. Management et animation du Service Électronique Navires - Encadrer, accompagner et animer l'équipe au quotidien. - Superviser l'ordonnancement des activités du service en collaboration avec le.la DNO. - Accompagner l'évolution des carrières et le développement des compétences. - Piloter la gestion budgétaire des moyens humains et matériels du service.  2. Pilotage des opérations liées au maintien en conditions opérationnelles (MCO) - Définir avec le.la DNO la politique de maintien en condition opérationnelle (MCO) et le plan de maintenance pluriannuel. - Mettre en œuvre le maintien en condition opérationnelle (MCO) des équipements électroniques des navires. - Coordonner et suivre les arrêts techniques sur le volet électronique.  3. Expertise technique et conformité réglementaire - Apporter appui et conseil technique auprès des navires et des équipages. - Assurer la veille technologique et la mise en conformité réglementaire sur les systèmes électroniques. - Garantir la bonne application du système de management intégré QHSE.  4. Suivi budgétaire et amélioration continue - Supervise et coordonne le suivi budgétaire lié au MCO des équipements électroniques des navires. - Élaborer et suivre les reportings nécessaires à la Direction. - Proposer et coordonner les actions d'amélioration continue visant à optimiser le MCO.  5. Coordination et communication transversale - Participer au dialogue stratégique avec la Direction et relayer les orientations du.de la DNO. - Assurer la coordination avec les autres directions et services. - Assurer la remontée des besoins du terrain et des équipages. La liste des activités ci-dessous n'est pas exhaustive. Issu.e d'une formation supérieure de type Officier Electronicien Supérieur de la Marine Marchande ou ingénieur / master spécialisé en électronique et informatique des systèmes embarqués, vous justifiez d'une dizaine d'années d'expérience dans le domaine des équipements électroniques et informatiques embarqués, acquise en tant que personnel navigant ou au sein d'un service technique à terre. Vous disposez de très bonnes connaissances des équipements électroniques de navires, ainsi que de solides compétences en électronique (analogique et numérique) et en informatique (notamment en administration système et outils bureautiques). Vous maîtrisez les principales réglementations des sociétés de classification, Affaires Maritimes, Solas, ISM. Une bonne culture scientifique et technique vous permet de comprendre les besoins spécifiques des missions de recherche océanographique, notamment en matière d'acquisition de données en mer. Vous êtes également ouvert.e aux problématiques liées à la recherche en environnement marin. Doté.e d'une expérience en management d'équipe et en gestion de projet, vous faites preuve de rigueur, de méthode, et d'un bon sens de l'écoute. Votre capacité à travailler en autonomie, votre adaptabilité, ainsi que votre esprit d'initiative sont des atouts majeurs pour réussir dans ce poste. Enfin, vous êtes sensibilisé.e aux enjeux QHSE et RSE (notamment les normes ISO 9001 et 14001) et vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral. Conditions de travail : - CDI statut cadre - 38 heures / semaine avec 17 jours de RTT - 28 jours ouvrés de congés annuels  - Prime de Fin d'Année (13ème mois) - Accord de participation - Mutuelle familiale et prévoyance d'entreprise - CSE  - CET - Télétravail possible après une période d'intégration Modalités de recrutement :  - Date de prise de fonction envisagée :  05 janvier 2026

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 54000.0 Euros à 59000.0 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Genavir


REJOIGNEZ NOUS AFIN DE PARTICIPER AU SOUTIEN OPERATIONNEL DE LA COMMUNAUTE SCIENTIFIQUE ET CONTRIBUER A L'EXPLORATION DU MILIEU MARITIME Créée sous la forme d'un GIE en 1976, Genavir est devenu le 01 janvier 2020 une société par actions simplifiée unipersonnelle dont l'associé unique est l'IFREMER. Genavir est aujourd'hui l'opérateur principal de la Flotte Océanographique Française. Compagnie de Navigation Maritime certifiée ISM* (International Safety Management Code) et ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ADJOINT ADMINISTRATIF H/F

    29 - Finistère

    Référence CSP: 2023-1299741 publication de poste en vue de l'organisation d'un concours d'accès à la Fonction Publique Les postes sont actuellement occupés par des agents contractuels dont il...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats Industriels F/H - Cadres de production industrielle (H/F)

    Ulbert & Sautreuil  - 29 - Brest

    Descriptif du poste: Responsable Achats (h/f), en lien direct et étroit avec le Direction Générale, vous définissez notre stratégie d'achats industriels (machines, matériel et outillage, engins,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Achats Industriels H/F

    Ulbert & Sautreuil  - 29 - Brest

    POSTE : Responsable Achats Industriels H/F DESCRIPTION : Groupe familial breton depuis plus de 40 ans, GUYOT ENVIRONNEMENT fédère 600 collaborateurs répartis sur 22 sites en France et 2 en Espagne,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur des achats F/H - Achats (H/F)

    Rh2o  - 29 - Brest

    Descriptif du poste: Implantée à Brest, Dourmap est une entreprise reconnue pour son savoir-faire et sa capacité d'innovation dans la conception et la fabrication d'installations techniques sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Directeur / Directrice des achats (H/F)

    ULBERT ET SAUTREUIL  - 29 - Finistère

    Responsable Achats (h/f), en lien direct et étroit avec le Direction Générale, vous définissez notre stratégie d'achats industriels (machines, matériel et outillage, engins, pièces, EPI) et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    COORDONATEUR SERVICES TECHNIQUES (F/H) - COMMUNE DE PLOUNEOUR-MENEZ (H/F)

    29 - Finistère

    Référence CSP: O029250/915000046 Encadrement et pilotage de l'équipe du service technique composée de 2 agents * Gestion planning de travail des agents en fonction des travaux à exécuter. *...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur Achats H/F

    Manpower  - 29 - Guipavas

    POSTE : Coordinateur Achats H/F DESCRIPTION : Manpower BREST TERTIAIRE recherche pour son client un Coordinateur achats (H/F) Offre en Travail temporaire ? mission d'intérim débutant le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DIRECTEUR ACHATS (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 29 - Brest

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs achats / dirigeants d'entreprises ,...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (F/H) - COMMUNE DE PLEYBEN (H/F)

    29 - Finistère

    Référence CSP: O029251/014001266 Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services, le Directeur des Services Techniques (DST) est chargé de diriger, coordonner et animer l'ensemble...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - COMMUNE DE CROZON

    29 - Finistère

    Référence CSP: O029251/016001204 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.