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Secrétaire général (réf.18782) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 4450973
Secrétaire général (réf.18782) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Fonctions : Secrétaire général-e Catégorie : A / A+ Corps : IGR BAP : J Missions : Membre de l'équipe de direction et placé·e sous l'autorité de la directrice de l'IHP, le/la secrétaire général-e assure le pilotage administratif et technique de l'IHP. Il ou elle définit et met en œuvre un plan d'action en cohérence avec les objectifs stratégiques de l'IHP. Activités principales 1) Gouvernance * Organiser et conduire la mise en œuvre des orientations stratégiques définies au sein de l'équipe de direction, en concertation avec les instances de gouvernance et/ou les tutelles * Piloter, instruire et mettre en œuvre des projets de partenariats complexes concernant les activités de recherche, de médiation scientifique et de valorisation * Assurer le bon fonctionnement de l'institut dans toutes ses missions, et la liaison avec les tutelles pour ce qui relève de l'administration et de la gestion * Accompagner les instances de gouvernance de l'IHP dans leurs travaux et veiller à leur renouvellement selon les statuts de l'institut * Représenter à l'externe la direction de l'IHP, par délégation de la direction et selon les besoins et circonstances 2) Management * Encadrer hiérarchiquement et animer les équipes administratives et techniques (tous employeurs confondus) de l'IHP * Assister la direction de l'institut dans la rénovation de l'organigramme et l'amélioration du fonctionnement interne * Piloter la gestion des ressources humaines de la structure et proposer à la direction de l'unité des scénarios de développement cohérents * Assurer le suivi des formations individuelles des agents 3) Administration et pilotage * Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services * Superviser l'élaboration et l'exécution du budget, contrôler sa répartition et son exécution pour les différentes tutelles de rattachement de l'unité * Superviser le pilotage des activités administratives et financières du LabEx CARMIN * Piloter la politique d'achat, les procédures d'appel d'offre et la tenue de l'inventaire * Veiller à l'application de la politique en matière d'hygiène et de sécurité, y compris les risques psycho-sociaux, et en contrôler la mise en œuvre * Négocier et établir les contrats et les conventions de la structure en liaison avec les partenaires et veiller à la valorisation des activités * Conduire une démarche qualité dans la structure, notamment sur le volet de l'organisation des conférences et programmes scientifiques * Assurer une veille stratégique, identifier et proposer des pistes nouvelles, assurer une veille sur les sources potentielles de financement et les évolutions réglementaires 4) Suivi des enjeux bâtimentaires * En liaison avec les services concernés, superviser la logistique et l'exploitation-maintenance des locaux ; contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité * Superviser l'analyse et la programmation des travaux d'entretien et d'aménagement des bâtiments et des espaces verts du site * Coordonner, avec la direction, le reporting et l'évaluation des grands projets et opérations immobilières 5) Missions transversales : * Superviser la mise en œuvre de la politique de communication en interne et à l'externe, s'assurer du relais des informations en interne. * Participer au réseau des responsables administratifs de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université et des administrateurs du CNRS. * Participer et apporter son expertise à des projets d'établissement. Encadrement : OUI (6 A, 1B) Profil recherché: Connaissances : * Connaissance du système d'enseignement supérieur et de l'organisation de la recherche française, du fonctionnement de l'État et des collectivités territoriales, ainsi que des principaux systèmes internationaux et communautaires. * Connaissance approfondie de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux administrations et aux établissements publics, en matière financière (comptabilité publique, commande publique) et de gestion des ressources humaines. * Connaissance générale de la réglementation des Établissements Recevant du Public (E.R.P) et des règles d'hygiène et de sécurité. * Des connaissances en comptabilité privée seraient appréciées. Compétences opérationnelles : * Élaborer, définir et déployer un plan d'actions * Préparer, décider et organiser la mise en œuvre de la stratégie de l'unité * Identifier les priorités, anticiper et être réactif * Négocier, dialoguer et développer des collaborations * Pratique de l'anglais appréciée : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale B2. Compétences managériales : * Encadrer, superviser et évaluer les membres d'une équipe (répartition et planification des activités de l'équi
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€. Sorbonne Université dispose d'un ...
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