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Commercial(e) Sédentaire F/H - Commercial (H/F) 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Offre n° 4451684
Commercial(e) Sédentaire F/H - Commercial (H/F)
49 - ST BARTHELEMY D ANJOU - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Le/la Commercial(e) Sédentaire est chargé(e) de développer le chiffre d'affaires de MEDICOM SAS en gérant un portefeuille client. À l'heure où la concurrence est de plus en plus importante, l'entreprise doit gagner en notoriété, valoriser la production française, progresser en termes de service clients et plus globalement valoriser son offre et son savoir-faire. Ses secrets : * Avoir une grande aisance commerciale afin de développer de nouvelles relations avec les clients ou prospects de l'entreprise ; * Assure les prises de rendez-vous, analyse les besoins et les attentes, puis conseille et fidélise les clients potentiels en tissant avec eux une relation de confiance. Il/elle recueille toutes sortes de remarques au téléphone ou par mail, il/elle les fait remonter auprès de sa Direction, auprès du service A.D.V, Customer Service pour que les produits et services proposés par l'entreprise s'adaptent à la demande Missions principales : 1. Assurer la prospection commerciale : * Segmenter et cibler la clientèle en fonction des informations disponibles (démographique, comportementale, historique des ventes.) ; * Créer un plan de prospection et de développement commercial ; * Contacter les prospects par mail, téléphone ou réseaux sociaux, appréhender leurs attentes et proposer des solutions adaptées à leurs besoins ; * S'informer auprès des clients des prix, des délais, des quantités des produits présents sur le marché ; * Élaborer les propositions commerciales en relation avec le(a) commercial(e) grands comptes et/ou avec le réseau de distribution partenaire ; * Mettre à jour les bases de données, en diffusant l'information aux services transverses. 2. Développer le portefeuille clients finaux existant : * Assurer le suivi des clients pour les fidéliser : contacts réguliers, mesure de la satisfaction seul ou en relation avec le service commerce terrain ou l'assistanat commercial ; * Répondre à leurs demandes, en proposant le produite le mieux adapté au besoin du client final et en obtenant la validation de ce dernier ; * Proposer de nouveaux produits auprès de notre portefeuille clients finaux actifs ; * Veiller au respect des clauses contractuelles négociées et à la satisfaction des clients ; * Effectuer un reporting régulier de son activité, notamment suivre les indicateurs et les statistiques sur les clients, optimisation taux de service, implémentation et suivi dans CRM. 3. Développer la notoriété et participer à l'amélioration de l'image de l'entreprise : * Participer à l'élaboration du plan d'actions commerciales, des objectifs, des moyens (prospections multicanaux, documentation et veille commerciale) ; * Participer aux actions marketing opérationnel : évènements salons, opérations promotionnelles ; * Accompagner les KAM (distribution ou clients finaux) pour parfaire ses connaissances et fidéliser sa clientèle. 4. Assurer une veille concurrentielle : * Identifier les forces & les faiblesses de l'entreprise vis-à-vis de la concurrence ; * Assurer et analyser le marché concurrentiel : positionnement des produits, évolution des produits, approche commerciale & marketing. 5. Participer à la gestion administrative : * Participer à la mise en place, en lien avec la Direction Commerciale, des prévisions de vente à destination de la Direction Générale et de la supply chain ; * Mettre en place et assurer le suivi des tableaux de bord, reporting & suivi de business ; * Utiliser des outils et analyser les résultats de vente par zones géographiques, par secteur, par produit. Profil recherché: Compétences : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure commerciale de type Bac +2/5. Vous avez une expérience significative (au moins 5 ans) dans le secteur de l'Industrie. Savoir-faire : * Maîtrise des techniques de vente, de négociation et de communication pour s'adapter aux demandes de la clientèle ; * Force de conviction, assertivité et leadership pour challenger ses clients et atteindre ses objectifs et ayant un sens de l'initiative et une grande proactivité ; * Bonnes connaissances des produits / services, de la concurrence, des circuits de décision et de commercialisation, des normes et autres contraintes règlementaires ; * Bonne connaissance en marketing opérationnel ; * Maîtrise de l'anglais souhaitée ; * Maîtrise de l'outil informatique : Pack Office / ERP/ SALESFORCE. Savoir être : * Aisance sociale et capacité à créer du lien avec les clients par téléphone ; * Ecoute active afin de recueillir les attentes du client et comprendre / répondre à son besoin ; * Force de persuasion afin de se différe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de non-tissés, sauf habillement
Entreprise
MEDICOM SAS
Le groupe Medicom, est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits à usage unique de haute qualité, de prévention et de contrôle des infections pour les marchés médicaux, dentaires, industriels, vétérinaires, des laboratoires, de la santé et bien-être. Grâce à son portefeuille de marques, son expertise métier et sa présence internationale, le groupe a l'ambition d'adresser l'ensemble du marché européen des équipements de protection individuelle et...
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