- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Ecully
- Détail de l'offre 4452118
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Ecully
- Détail de l'offre 4452118
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - ECULLY
Offre n° 4452118
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique de la Direction Générale et opérationnelle du Directeur des Opérations, membre du CODIR, vous aurez pour principales missions de : Missions principales: Gestion Financière * Élaborer et suivre le budget annuel en collaboration avec la direction générale. * Superviser la comptabilité générale et analytique. * Préparer les états financiers mensuels, trimestriels et annuels. * Assurer la gestion de la trésorerie et optimiser les flux de trésorerie. * Mettre en place des indicateurs de performance financière et des tableaux de bord. * Gérer les relations avec les banques, les organismes de tutelle et les autres partenaires financiers. Contrôle de Gestion * Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations financières. * Proposer des actions correctives pour atteindre les objectifs financiers. * Participer à l'élaboration de la stratégie financière de l'entreprise. * Réaliser des études de rentabilité des projets d'investissement. Gestion Administrative * Assurer les relations avec les intervenants extérieurs (Administrateurs, ministères, CAC, avocats, financeurs, .) * Superviser les services administratifs (Comptabilité, RH, Services de l'Information). * Assurer le respect des obligations légales et réglementaires. * Gérer les contrats (Achats, ventes, assurances, .). * Mettre en place et optimiser les procédures internes. Vous serez assisté(e) d'un contrôleur de gestion, de 2 RH, de 4 comptables, 2 personnes en SI Profil recherché: Forte appétence pour les tâches administratives Maîtrise des outils de gestion financière et des logiciels comptables. Excellentes compétences en analyse financière et en gestion budgétaire. Capacité à élaborer des rapports financiers clairs et précis. Compétences managériales et expérience en gestion d'équipe. Bonnes connaissances en droit des affaires et en fiscalité. Maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP, etc.). Qualités personnelles : Ce poste nécessite une grande capacité de travail Le candidat doit être opérationnel « les mains dans le cambouis » Rigueur et sens de l'organisation. Esprit d'analyse et de synthèse. Proactivité et force de proposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
IDEACTIV RH
Mieux connaître mon client : Le poste de DAF évolue dans un contexte de PME en multi-sites sur ECULLY. L'entreprise est innovante, dans un secteur de recherche et développement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 38 - VIENNE
La Cellule Administrative et Financière rattachée à la Direction des services techniques de la Mairie de Vienne recrute un assistant administratif et financier (F/H). Au sein d'une équipe de 3 agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SAUVEGARDE 69 - 69 - LYON 07
La Sauvegarde 69 embauche un comptable rattaché hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier (F/H). Vous exercerez les missions principales suivantes : - Tenue de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
OPERA DE LYON - 69 - LYON 01
Le.la salarié.e est responsable hiérarchiquement de la responsable comptabilité et paye. Missions principales:centralisation, analyse et suivi de l'information financière de l'Opéra, afin de: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion (H/F)
RESSOURCES UP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre de leur développement, notre client recrute, un(e) RESPONSABLE GESTION (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. - Une association dans le domaine de la santé mentale - Une structure en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
MAIRIE - 42 - CHATEAUNEUF
Pour une prise de poste rapide fin septembre , début octobre . Sous la directive de Monsieur le Maire et de la Directrice Générale des Services, l'agent met en œuvre les politiques déclinées par...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et comptable H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Corbas
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier et administration RH (H/F)
CER SNCF LYON - 69 - LYON 02
La/le Responsable assure la gestion et la coordination des activités du Pôle Financier et Administration RH, composé des services comptabilité et administration du personnel, avec l'appui d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Expertise Comptable Confirmé
ADEQUAT INTERIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Poste en CDI ! Rejoignez une équipe dynamique et motivée dans un cabinet en développement ! Vous recherchez les process d'un big four et l'agilité d'un cabinet à taille humaine pour apporter du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - ST PRIEST
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi... Que diriez-vous de découvrir l'univers de la restauration concédée avec Newrest ! Dans le cadre du renforcement de sa présence et de son développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)