Chargé.e de Mission Qualité Clients (H/F) 02 - Pierrepont
Offre n° 4455314
Chargé.e de Mission Qualité Clients (H/F)
02 - Pierrepont - Localiser avec Mappy
Publié le 27 octobre 2025
Description de l'entreprise : AMERICAN DESSERTS, entreprise située à Villers Cotterêts (02), appartenant au groupe SAINT MICHEL est une PME de plus de 80 collaborateurs, spécialisée dans la fabrication de pâtisseries américaines à partir de ses propres recettes, recrute son/sa « Chargé.e de Mission Qualité Clients (H/F) » en contrat à durée indéterminée. Notre identité et flexibilité nous permet de travailler à façon pour des clients issues de la Restauration Hors Domicile, des Grandes et Moyennes Surfaces et des grossistes sur le territoire national mais avec une ambition internationale. Missions principales : En tant que Chargé.e de Mission Qualité Clients rattaché au service Achats et Cahier des charges clients, vous jouez un rôle clé dans la relation avec nos clients et dans la bonne transmission des exigences au sein de l'entreprise. Vos principales missions sont : * Répondre aux demandes des clients : Vous êtes l'interlocuteur.trice privilégié.e pour répondre aux différentes sollicitations des clients (restauration hors domicile, marques distributeurs, etc.). Cela inclut le traitement des appels d'offres et la complétion des documents clients (cahiers des charges, portails fournisseurs), avec pour objectif permanent la satisfaction client et les intérêts de l'entreprise. * Assurer le suivi des cahiers des charges clients : Vous mettez à jour et suivez les documents clients en lien avec les projets de développement produit ou d'amélioration de recettes, en coordination avec les équipes internes (R&D, qualité, production.) et les clients. * Créer et intégrer les données produites : Vous êtes en charge de la création des nouveaux articles dans notre système d'information (ERP) et dans notre base documentaire. Cela comprend notamment la saisie des fiches techniques, étiquetages, et autres documents associés. * Faciliter la compréhension des attentes clients en interne : Vous alimentez un outil de travail interne synthétisant les exigences clients, afin d'aider les équipes des ateliers à bien comprendre les spécificités à respecter pour chaque produit ou commande. * Participer à l'amélioration et à la construction des outils documentaires du service : Vous contribuez à l'optimisation continue des supports (procédures, fiches matières premières, etc.) pour garantir une meilleure réactivité, disponibilité et pertinence des informations fournies à nos clients. * Participer aux recherches de cause des réclamations clients en coordination avec le service qualité. Profil de candidat idéal : De formation Bac +5/ Ingénieur en qualité et/ou en agroalimentaire, vous possédez une première expérience réussie en qualité, idéalement acquise dans l'univers agroalimentaire ou en suivi produit. Vous avez une bonne connaissance des produits agroalimentaires et maîtrisez les réglementations en vigueur (normes européennes, exigences en microbiologie, gestion des contaminants, etc.). Curieux.se et rigoureux.se, vous aimez analyser les situations et trouver des solutions concrètes. Votre sens du service client vous permet de comprendre les besoins des consommateurs et de les traduire en actions et exigences claires pour l'entreprise. Autonome et organisé.e, vous savez aussi bien collaborer avec les équipes internes qu'échanger avec nos partenaires externes. Votre aisance relationnelle, votre capacité d'adaptation et vos qualités rédactionnelles sont essentielles pour assurer une communication fluide et efficace. Vous maîtrisez le Pack Office. Enfin, vous êtes animé.e par l'envie de participer à l'amélioration continue de nos produits et de contribuer à la qualité et à la gourmandise de nos pâtisseries américaines ! Et pépites sur le cookie : des connaissances en anglais et en allemand seraient un véritable ingrédient complémentaire. Condition du poste : Situé à Villers Cotterêts en CDI, démarrage idéal au 1er décembre. Salaire annuel brut entre 26 / 29K€ + intéressement. Rejoignez AMERICAN DESSERTS et devenez l'ingrédient clé de notre recette d'une aventure humaine aussi engagée que gourmande ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 26 000,00€ à 29 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



