Gestionnaire en formation continue (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 4455585
Gestionnaire en formation continue (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
RESPONSABILITÉS : CDD jusqu'au 31/08/2025 MISSIONS Sous l'autorité de la responsable du service Gestion de l'offre de formation transversale, le.la gestionnaire en formation continue a pour mission d'assurer la gestion administrative et financière des stagiaires accueillis dans toutes les formations gérées par la Direction Formation Professionnelle (DFP) ou pour lesquelles celle-ci assure la gestion pour les composantes. ACTIVITÉS - Établir les conventions et contrats ainsi que les dossiers de financement (y compris pour les contrats de professionnalisation) - Assurer le suivi des feuilles d'émargement (y compris pour les contrats de professionnalisation) - Renseigner les interlocuteurs externes et les composantes - Instruire les dossiers éligibles dans le cadre de la convention régionale PRF - Alimenter des systèmes d'information externe à l'université (Kairos, Defi...) - Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion des stagiaires - Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information - Participer à la mise en œuvre de la qualité dans son domaine d'activité - Élaborer des tableaux de bord de gestion administrative et financière, et assurer leur mise à jour régulière - Exploiter les données avec l'objectif d'optimiser le suivi des stagiaires, et la réponse aux différentes enquêtes - Assurer les demandes de mobilisation CPF des stagiaires Contraintes calendaires fortes (permanences, pics d'activité prévisibles et réguliers) PROFIL RECHERCHÉ : - Système éducatif de l'enseignement supérieur - Réglementation de la formation continue - Organisation et fonctionnement de l'établissement - Diversité des publics - Maîtriser des applications Apogée - FCA Manager - Kairos - Defi - Utiliser des outils de visio conférence - Maîtriser les techniques de gestion administrative et de secrétariat - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Mettre en œuvre et optimiser des procédures de gestion - Planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances - Aider son interlocuteur à formuler et préciser sa demande - Utiliser les bases de données, les logiciels courants de bureautique et logiciels de mise en forme de document - Être à l'écoute - Avoir des qualités relationnelles - Savoir s'adapter aux différents publics - Savoir travailler dans l'urgence - Être organisé - Être polyvalent Bac minimum exigé
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) de centre de formation (H/F)
UMIH FORMATION SAS - 59 - LILLE
Organisme de formation continue, à forte notoriété et d'ampleur nationale, spécialisé dans les métiers de l'Hôtellerie-Restauration recherche, un(e) Assistant(e) de centre de formation H/F en contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Emploi Formation (alternance) (H/F)
CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GE - 59 - Lille
Le CNAM Hauts-de-France recherche un(e) Assistant(e) Emploi Formation en alternance (H/F) compétent(e) pour rejoindre notre équipe. Intégré(e) au service AIOA (Accueil, Information, Orientation,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines pour un consultant en ingénierie (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 59 - LILLE
Nous sommes un cabinet de conseil en ingénierie basé à Lille, spécialisé dans l'accompagnement des entreprises sur des projets technologiques complexes. Afin de renforcer notre équipe et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion de ressources humaines (H/F)
CANOPEE - 59 - DOUAI
Canopée Groupe, expert du maintien à domicile depuis 2007, recherche un(e) Assistant(e) RH pour rejoindre son équipe Ressources Humaines. Vous serez en charge de la gestion administrative du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 59 - Nord
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Ressources Humaines (H/F)
LIDL - 59 - Chapelle-d'Armentières
Missions En tant qu'Assistant Administratif RH rattaché au Cadre Ressources Humaines, tu es l'interlocuteur privilégié des managers du service RH. Pour cela, tu intègres une équipe qui t'accompagne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (H/F)
INSTITUT ECONOMIE SCIENTIFIQUE GESTION - 59 - LILLE
L'IÉSEG recrute au sein de sa Direction Ressources Humaines sur le campus de Lille un(e) : Assistant(e) Ressources Humaines Rattaché(e) à la Responsable Paie et SIRH et en lien avec l'équipe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission RH (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 59 - Lille
Participez à la Compétition RH : Rejoignez notre Équipe d'Élite ! Plongez dans la compétition en devenant le stratège des ressources humaines au sein du groupe Partnaire guidé par la recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Lille
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Lille (59000),en CDI un Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f). Notre client est une entreprise leader dans le secteur des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie et Administration du Personnel (La Madeleine 59 (H/F)
AKTISEA - 59 - LA MADELEINE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)