CARSAT Pays de la Loire - Assistant / Assistante de direction (H/F)

CARSAT Pays de la Loire - Assistant / Assistante de direction (H/F) 44 - Nantes

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Offre n° 4455693
CARSAT Pays de la Loire - Assistant / Assistante de direction (H/F)

44 - Nantes - Localiser avec Mappy

Publié le 27 octobre 2025

La Carsat, structure de droit privé exerçant une mission de service public, intervient auprès des salariés, des retraités et des entreprises de la région, au titre de la retraite, de l'action sociale et de la gestion des risques professionnels. Notre organisme propose un environnement de travail agréable en plein cœur du centre-ville de Nantes. Rejoindre la Carsat, c'est évoluer dans une structure qui valorise une culture forte, guidée par des valeurs essentielles : solidarité et engagement. Travailler à la Carsat, c'est bénéficier d'opportunités de développement professionnel tout en favorisant un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. La Carsat, s'inscrit dans un engagement constant et durable en faveur du progrès social (politique de développement des compétences, signature de la charte cancer@work...), et environnemental (forfait mobilité durable, tri des déchets). Christelle Poisneuf, Directrice de Carsat Pays de la Loire recherche son/sa nouveau assistant(e) de Direction. Les missions L'assistant(e) de la Directrice joue un rôle essentiel. Il/Elle assiste la Directrice au quotidien dans l'organisation de ses activités et facilite les conditions d'exercice de ses responsabilités. Il/Elle facilite le bon fonctionnement de la Direction de l'organisme et collabore étroitement avec l'équipe de Direction, composée de 7 agents de direction et les 3 assistantes des autres Directions. Rattaché(e) à la Directrice, vous serez notamment chargé(e) des missions suivantes : Assistanat de la Directrice : Organiser et gérer les rendez-vous, réunions et déplacements de la Directrice Assurer l'accueil physique et téléphonique Gérer la messagerie électronique de la Directrice Préparer et suivre divers dossiers (recherches documentaires, constitution de dossiers.) Élaborer, mettre en forme et rédiger des courriers et des mails, documents, comptes rendus de réunions Suivre les échéances et les instances définies par la Directrice Rechercher, organiser et coordonner la diffusion et l'archivage des informations nécessaires à la Directrice Effectuer une veille documentaire sur les applications nationales et les différentes messageries déléguées Suivre les habilitations et délégations informatiques, ainsi que les délégations de signature de la Directrice Assistanat transversal de la Direction Générale : Coordonner le suivi des dossiers en collaboration avec les agents de direction et les responsables de département Assurer la gestion administrative de la Direction Générale : gestion RH (planification des entretiens annuels, congés, mobilité, saisie SIRH), suivi du budget/achats de la direction Gérer et suivre le courrier de la Direction (assurés, autorités de tutelle, partenaires.). Secrétariat du Conseil d'Administration : Collaborer étroitement avec la Directrice et le Président du Conseil d'Administration Elaborer le retroplanning des réunions du Conseil d'Administration (4 par an) Rédiger le projet d'ordre du jour et recenser les annexes en lien avec les agents de direction Constituer les dossiers de séances Assister à la séance du Conseil d'Administration et rédiger le procès-verbal Alimenter le site extranet des membres du Conseil d'Administration (procès-verbaux, ordres du jour, documentation.) Alimenter le site de la Mission Nationale de Contrôle et d'audit des organismes de sécurité sociale Assurer le suivi des frais liés aux déplacements des membres du Conseil d'Administration Vous êtes titulaire d'un Bac+2 Assistant de Direction et/ou d'une expérience confirmée dans la prise en charge de missions similaires ; Autonome et rigoureux, vous savez organiser et prioriser votre activité ; Vous disposez d'une très grande rigueur dans l'anticipation des échéances et leur suivi ; Vous faites preuve de discrétion et de respect absolu de la confidentialité ; Doté d'un sens du service affirmé, vous faites preuve de disponibilité ; Vous possédez un bon esprit de synthèse, de réelles qualités rédactionnelles et orthographiques ; Vous savez adapter votre communication à différents interlocuteurs et disposez d'un très bon sens relationnel compte tenu des enjeux liés à votre fonction ; Vous savez travailler en transversalité et en collectif ; Vous maîtrisez le pack office et êtes à l'aise avec les outils numériques ; Force de propositions, vous savez rendre compte et alerter à bon escient. Nos avantages : Horaires flexibles / 39h / 20 RTT Télétravail envisageable ponctuellement Rémunération : 33k€ et 38k€ - niveau 5B, 5C ou 6 selon profil, sur 14 mois + intéressement. A cela s'ajoutent une carte restaurant (11,52€/jour), la prise en charge de 75% des frais de transports en

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CARSAT Pays de la Loire


Rejoindre la Carsat Pays de la Loire, c'est rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de service et remplit trois missions de service public : - Préparer et payer la retraite - Accompagner les assurés fragilisés par un problème de santé - Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail Elle est animée par trois valeurs phares : l'équité, la justice et la solidarité. Elle recrute des professionnels d...

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