- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Détail de l'offre 4456913
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Détail de l'offre 4456913
Secrétaire Général (H/F) 38 - ECHIROLLES
Offre n° 4456913
Secrétaire Général (H/F)
38 - ECHIROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
LE POSTE : En tant que Secrétaire Général, vous serez rattaché au Directeur Général de la SDH et jouerez un rôle clé dans la sécurisation du bon fonctionnement de l'entreprise, tant sur les aspects administratifs, juridiques, financiers que sur la gestion des risques. Vous serez membre du Comité de Direction (CODIR), et garant de la cohérence des instances de gouvernance. VOS PRINCIPALES MISSIONS : 1. Stratégie et gouvernance : En tant que membre du Comité de direction (CODIR), vous participez activement à la définition de la stratégie globale de l'entreprise en apportant une perspective multidisciplinaire et globale. Vous travaillez particulièrement et en étroite collaboration avec le Directeur Général pour développer et mettre en œuvre des solutions d'ingénierie financière. Vous veillez à la bonne gouvernance de l'organisation, en apportant votre soutien à la structuration et en participant aux instances statutaires de l'entreprise, telles que les Conseils d'Administration et les Assemblées Générales. 2. Direction financière : Vous encadrez un Directeur de l'activité financière et, avec son appui, vous veillez aux équilibres financiers nécessaires au développement de la SDH. Vous proposez une stratégie financière tout en coordonnant les fonctions comptables, financières et de contrôle de gestion. Vous assurez la relation avec l'actionnaire Action Logement Immobilier à travers la construction du Plan Moyen Terme et la préparation du Dialogue de Performance. 3. Contrôle interne et gestion des risques : Vous supervisez les processus de contrôle interne avec l'appui d'un Directeur d'activité CI-Risques-Qualité sous votre responsabilité, en veillant au respect des politiques et procédures ainsi qu'à une gestion efficace des risques. Vous identifiez les opportunités d'optimisation et pilotez des projets transversaux visant à améliorer la performance et la qualité des services, en étroite collaboration avec la Direction Ressources et Transformation. 4. Direction juridique : Vous encadrez un Responsable du service juridique et, en collaboration avec lui, vous conseillez la Direction sur les questions juridiques, tout en veillant à la conformité légale des documents émis par l'entreprise. Vous pouvez être impliqué dans la gestion des litiges et des négociations contractuelles. Vous êtes également garant du respect des procédures liées aux commandes publiques. De formation Bac+5, vous disposez d'une expérience reconnue à un poste de Direction, idéalement dans le secteur du logement social ou une activité administrée. - Compétences : o Vous maîtrisez parfaitement les rouages d'une entreprise, avec une expertise solide en ingénierie financière, complétée par des compétences en économie, droit commercial et gestion administrative. o Vous possédez une bonne compréhension du modèle économique du logement social ou d'une activité administrée. o Doté d'un leadership affirmé, vous êtes capable de mobiliser et de guider les équipes sous votre supervision avec efficacité et vision. o En tant que membre actif du CODIR, vous être soucieux d'établir des relations transversales favorisant une collaboration constructive et un véritable esprit d'équipe. Ce poste vous intéresse ? Vous pouvez envoyer votre candidature directement à Cécile Morisseau ((mail)), Directrice des Ressources et de la Transformation Description de l'entreprise La Société Dauphinoise pour l'Habitat (SDH), filiale du groupe Action Logement, est un acteur de référence du logement social en Isère. Sa mission d'intérêt général consiste à construire et gérer des logements locatifs sociaux et en accession sociale à destination des ménages qui ne peuvent accéder au parc privé. Avec un patrimoine riche de plus de 22 000 logements et une ambition de transformation continue, la SDH se distingue par sa capacité à innover tout en assurant une gestion rigoureuse et pérenne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Société Dauphinoise pour l'Habitat
Pourquoi nous rejoindre ? Parce qu'intégrer la SDH, c'est prendre le parti de rejoindre la référence des logements sociaux en Isère ! Rejoignez une entreprise ancrée sur son territoire, qui met son histoire et son savoir au service du développement de son patrimoine et de sa performance. Nous recherchons de nouveaux talents prêts à partager nos valeurs historiques qui fondent et motivent nos actions : Solidarité, Respect, Professionnalisme et Ambition. Nous rejoi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative de composante (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - GRENOBLE
Présentation de la structure : L'IUGA est l'un des plus importants centres universitaires de France dans les disciplines qui le structurent (aménagement, géographie et urbanisme). De la licence au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle ressources (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Faculté de droit est une composante élémentaire (UFR) de l'Université Grenoble Alpes, localisée sur deux sites (Grenoble et antenne de Valence), la Faculté de droit...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIS (OPH de la Région Grenobloise) - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre une entreprise porteuse de sens pour vous ? Alors rejoignez l'équipe du département « Finances » d'ACTIS qui recrute son/sa directeur.trice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'établissement (38) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GEODIS EUROPEAN ROAD NETWORK - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Basé à proximité de Grenoble (38), vous assurez la direction générale et opérationnelle d'une filiale, en charge du développement de nos prestations en transport routier de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
axelyo - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Pilotage de l'ensemble des aspects administratifs (comptabilité, RH, fiscalité, assurances, . ) de la société, en lien avec les actionnaires. Il manage une comptable et s'assure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GRETA de Grenoble - 38 - GRENOBLE
RESPONSABILITÉS : Responsable du service Gestion Administrative et Financière, vous encadrez une équipe de 10 personnes. Appui technique de l'équipe de direction, vous exercez auprès d'elle une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif de composante F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Grenoble Alpes - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Voir description du poste. Participer à la définition des missions, orientations et objectifs de l'UFR IUGA dans le cadre de la politique d'établissement. Assurez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien études techniques CFO/CFA (F/H) (H/F)
38 - GRENOBLE
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Referent Moyen Generaux H/F
Adéquat - 38 - GRENOBLE
POSTE : Referent Moyen Generaux H/F DESCRIPTION : Notre agence Adéquat Grenoble Généraliste recrute des nouveaux talents : Référent moyen généraux (F/H) chargé(é) de la coordination des différents...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Europe / Directrice Financière Europe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Waga Energy - 38 - EYBENS
Descriptif du poste: Dans un contexte de forte croissance, notamment à l'international, WAGA ENERGY crée un poste de Directeur.rice Financier Europe au sein du département Administratif et Finance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)