Ingénieur support client H/F

Ingénieur support client H/F 45 - Combleux

Postuler à l'offre Ingénieur support client H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur support client H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur support client H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4458341
Ingénieur support client H/F

45 - Combleux - Localiser avec Mappy

Publié le 27 octobre 2025

Contexte DWS est une entreprise innovante, spécialisée dans la personnalisation de produits dans le secteur du Luxe. Grâce à son expertise en interaction laser-matière et son savoir-faire en gravure laser, DWS a développé une gamme de machines de gravure laser uniques au monde, qui répondent aux enjeux de personnalisation en boutique et e commerce des grandes Maisons de la Parfumerie, de la Cosmétique, des Vins & Spiritueux, de la Maroquinerie, etc. C'est une véritable source de fierté de soutenir de telles industries haut de gamme en maîtrisant à la fois l'ingénierie de nos machines et le développement de nos solutions logicielles. Basée au centre d'Orléans, DWS rayonne à l'international : France, Europe, Asie, USA, Moyen-Orient. L'équipe est dynamique, dotée d'une expertise multidisciplinaire, et porte des valeurs telles que le savoir-faire artisanal, l'excellence, l'esprit d'équipe, l'esthétisme, l'audace et la durabilité. Actuellement en forte croissance, DWS recrute à plusieurs postes offrant de belles perspectives d'évolution. Description du poste Rattaché-e à la Direction des Opérations et en particulier au pôle Customer Success & Service, vous aurez un poste clé au sein de DWS afin d'assurer le support technique avancé sur les incidents complexes, coordonner les échanges interservices, capitaliser les retours terrain et contribuer à l'amélioration continue des produits et procédés. Les principales missions sont les suivantes : - Assurer le support technique avancé sur les SAV et la gestion des escalades * Intervenir en appui sur les cas SAV complexes impliquant la production, la gravure et le software * Être le référent technique pour l'analyse des incidents majeurs pour le parc installé * Coordonner les échanges entre production, CSS et software pour identifier les causes racines et définir les plans d'action * Participer à la mise en place d'un processus d'escalade clair entre services - Suivi et capitalisation technique * Mettre en place et piloter un suivi des pannes récurrentes * Capitaliser les retours terrain dans une base de connaissances partagée * Proposer des actions d'amélioration continue sur les produits et procédés - Interface production / CSS * Garantir la bonne circulation de l'information entre les équipes CSS locales (US, FR, etc.) et la production. * Travailler main dans la main avec les équipes production pour comprendre les évolutions machines et assurer le transfert de compétences vers l'équipe CSS. * Apporter un regard "technique" sur les interventions terrain, afin d'éviter les dérives ou erreurs répétées. - Gestion et anticipation des pièces critiques * Contribuer à la définition du stock tampon de pièces critiques en lien avec la production. * Prioriser les expéditions ou réparations selon l'impact client * Veiller à la traçabilité des pièces de remplacement - Formation et diffusion des connaissances * Former les équipes CSS sur les nouveaux procédés et machines * Documenter et partager les "best practices" au niveau groupe. Profil recherché * De formation Bac +3 à Bac +5 en ingénierie, électronique, mécatronique, informatique industrielle ou équivalent. * Expérience confirmée (5 ans ou +) dans le support technique, le SAV ou la production industrielle, idéalement dans un environnement international. * Solide compréhension des systèmes mécaniques, électroniques et logiciels embarqués. * Capacité à vulgariser des sujets techniques pour des publics variés (équipes terrain, managers, clients). * Rigueur documentaire et sens du détail pour assurer traçabilité et fiabilité. * Capacité à travailler avec des équipes multiculturelles (US, FR, etc.) et à adapter sa communication. * Autonomie, fiabilité et sens du service client. * Votre grande rigueur et vos capacités d'organisation seront nécessaires pour satisfaire la demande de clients exigeants. * Vous avez un très bon niveau d'anglais oral et écrit (capacité à échanger avec les boutiques clients internationales) Conditions du poste * Poste basé à Orléans avec possibilité de télétravail ponctuel * Rémunération annuelle brute : 40 - 45 K€ selon l'expérience * Contrat de travail à 37 heures / semaine avec RTT * Titres restaurants * Intéressement aux résultats de l'entreprise * Abonnement transport pris en charge à 75% par l'employeur Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 40 000,00€ à 45 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable d'exploitation (H/F)

    SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES  - 45 - Saint-Martin-d'Abbat

    SKILLS OFFICE Intérim recherche pour son client spécialisé dans l'environnement un Attaché d'exploitation H/F. A ce poste, vous encadrerez une équipe de plusieurs personnes au quotidien et assurerez...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support atelier (H/F)

    TEAM EMPLOI  - 45 - ST CYR EN VAL

    Notre agence recherche, pour l'un de ses clients, un Technicien support atelier H/F. Vos missions : - Réaliser les instructions de montage/modes opératoires et les mettre à jour - Réaliser et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Ouvrier de maintenance hautement qualifié - Adoma (45) H/F

    45 - Orléans

    Une mission d'intérêt généralNotre patrimoine a pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Pour ce faire, la qualité, la sécurité et la sobriété de nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : EQUEST(déjà vu)

    Responsable support technique clients (H/F)

    Thales  - 45 - Fleury-les-Aubrais

    Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    SUPPORT FONCTIONNEL (F/H) (H/F)

    45 - Orléans

    Nous recherchons pour le compte de notre client un support fonctionnel (F/H).Vous intégrez une équipe composée d'un chef de projet, d'un développeur et d'un support fonctionnel. Vous faites le suivi...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien support production (H/F)

    45 - Ferté-Saint-Aubin

    Description du poste : Référence : AA1469AG Lieu : La Ferté-Saint-Aubin, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT N2 (H/F)

    Expectra  - 45 - Saran

    Nous recherchons pour le compte de notre client un technicien support N2 (F/H).Rattaché au responsable du centre de service, vous intégrez une équipe de technicien afin d'assurer le support de niveau...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 1 (F/H) (H/F)

    45 - Orléans

    Nous recherchons pour le compte de notre client un technicien support niveau 1 (F/H).Rattaché au responsable du centre de services, vous intégrez une équipe composée d'une dizaine de techniciens et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien support production (H/F)

    45 - Ferté-Saint-Aubin

    Description du poste : Référence : AA1446LJ Lieu : La Ferté-Saint-Aubin, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : UIMM(déjà vu)

    Technicien(ne) SAV H/F

    45 - Dadonville

    <p>Rattaché(e) à la Responsable QSE et fonctionnellement au Responsable SAV, vous interviendrez pour plusieurs usines du Réseau DEF.</p> <p>Pour cela, vos missions seront les suivantes :<br />➢...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.