Référent Gestion de Charges F/H (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 4475720
Référent Gestion de Charges F/H (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Rejoignez Nové Gestion comme Référent Gestion de Charges F/H (CDI) Vous rejoignez notre service Gestion des Comptes composé d'une équipe de 6 collaborateurs. En tant que Référent Gestion de Charges, vous serez l'appui opérationnel de la Responsable de la Gestion des Comptes sur tous les sujets liés aux Charges locatives. Votre rôle consistera à piloter, organiser et garantir la bonne gestion des charges afin d'assurer la satisfaction des ressortissants et le bon fonctionnement de l'activité. Vos principales missions : Management transverse : - Assurer l'organisation de l'activité charges locatives, en lien avec la Responsable de la Gestion des Comptes. - Former les collaborateurs du pôle et accompagner l'expertise métier en garantissant l'uniformisation des pratiques - Construire, suivre et analyser les indicateurs de performance pour garantir l'avancement et le respect des délais et une information fiable aux ressortissants - Assurer le lien avec les autres services internes qui interragissent avec cette activité - Participer à des projets transverses - Contribuer activement aux améliorations du logiciel métier (IKOS), en étant force de proposition sur l'amélioration des pratiques et procédures existantes Gestion de la régularisation des charges : - Assurer la fiabilité et l'actualisation des outils à disposition des équipes - Contrôler et garantir la conformité des procédures et des réglementations en vigueur - Valider les révisions de provisions - Validation spécifique des groupes en chauffage collectif, compteurs, en enceintes militaires. - Validation spécifique des groupes occupés par les gendarmes (calcul de charges spécifique) - Participer à des contrôles de charges en présence des clients - Participer à la mise à jour annuelle du Plan Stratégique de réduction des charges locatives - Travailler en lien avec les équipes basées en agences sur le sujet charges / provisions Suivi des contrats et facturation : - Travailler en coordination et en amont du renouvellement des contrats avec la direction du patrimoine - Valider la saisie dans le logiciel métier (IKOS) - Contrôler la gestion des avenants et des factures associées via les échéances - Calculer et rendre compte de l'impact d'un contrat / avenant sur les charges locatives - Accompagner et sensibiliser les agences sur la récupérabilité des travaux engagés et organiser le contrôle des enregistrements. Création de patrimoine : - Piloter la création de patrimoine en tenant compte des spécificités des ensembles immobiliers - Apporter une expertise sur toutes les difficultés pouvant survenir en cours de création : grille de loyers, application du règlement de copropriété, etc. - Contrôler et sécuriser ce process de création de patrimoine jusqu'à la livraison dudit patrimoine - Piloter le conventionnement et suivre les rejets en lien avec le service impayés - Valider la saisie des avenants aux contrats d'entretien et concessionnaires au moment de la livraison du patrimoine Relation aux ressortissants : Garantir les réponses aux sollicitations des locataires inhérentes à la gestion des charges Proposer et adapter des courriers types à destination des personnels des agences. Piloter la recherche de réponses et de solutions aux sollicitations clients en lien avec les agences Engagements communs à l'ensemble des collaborateurs : - Travailler en transversalité avec les autres services - Respecter la confidentialité des informations tant en interne qu'en externe. Issu.e d'une formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion immobilière et connaissez bien la réglementation des charges locatives et aides au logement. Vous maîtrisez les bases comptables et budgétaires, ainsi que les outils informatiques, notamment Excel (maitrise avancée nécessaire). La connaissance du logiciel IKOS serait un vrai plus. Reconnu.e pour votre capacité à piloter des projets, vous etes organisé.e et structuré.e, vous savez prioriser, respecter les délais et être présent.e pour une équipe comme manager transverse. Votre sens de l'analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de trouver des solutions efficaces et de transmettre vos connaissances de manière claire et pédagogique. Doté.e d'un bon sens relationnel, vous aimez le travail en équipe. Vous êtes à l'écoute, autonome, et n'hésitez pas à prendre des initiatives tout en maintenant un reporting . Engagés pour l'égalité professionnelle, la diversité et l'inclusion, nous valorisons tous les talents Ce qui nous ferait de vous le candidat idéal F/H - Un naturel facilitateur - Une culture du résultat - Et. une bonne dose d'énergie ! Si vous souhaitez rejoindre une entreprise ambitieuse et participer à des projets de qualité, nous attendons votre candidature ! Nous concernant : Nous assurons un parcours d'intégration sur mesure pour chaque nouvel.le embauché.e. Nous bénéficions d'avantages sociaux int�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
En 2021, l'Union sociale pour l'habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Dans un environnement dynamique et exigeant, alliant innovation et engagement, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Commercial et Marketing capable d'accompagner les décisions stratégiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du contrôle de gestion (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Afin de renforcer l'équipe actuelle, nous recherchons un/une Contrôleur/ Contrôleuse de Gestion Junior en CDD pour rejoindre notre équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
Stelliant - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Responsable du Contrôle de Gestion pour accompagner le pilotage d'une Business Unit opérationnelle représentant 80 M€...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion H/F
Ferré Hôtels - 35 - RENNES
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Vos missions consistent à : - Participer aux travaux de clôture comptable ; - Assurer la production des reporting mensuels ; - Accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
35 - RETIERS
Description du poste : Votre futur poste Vous recherchez une alternance en Contrôle de Gestion au cours de laquelle vous pourrez avoir de réelles responsabilités et de l'autonomie ? Vous souhaitez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur financier junior H/F
Hays France - 35 - RENNES
Rattaché au Directeur Administratif et Financier et intégré à une équipe à taille humaine (quatre collaborateurs), vous intervenez à la fois sur le contrôle financier d'une filiale et sur un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Contrôleur de Gestion H/F
Orange Business - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Alternance - Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Mission Principale Assister le département de contrôle de gestion dans l'analyse des performances financières et opérationnelles de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Pnb - Saint-Grégoire H/F
BPCE Assurances - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Contrôleur de Gestion Pnb - Saint-Grégoire H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Poste et missions Au sein de la Direction Finance du métier Assurances de Personnes, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANT ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (H/F)
Forums Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Contrôleur de gestion F/H (H/F)
ORANGE BUSINESS - 35 - CESSON SEVIGNE
Mission Principale Assister le département de contrôle de gestion dans l'analyse des performances financières et opérationnelles de l'entreprise. Responsabilités Participer à l'élaboration des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)