CHARGÉ DE COMMUNICATION - COMMUNE DE SALON-DE-PROVENCE (H/F) 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 4476650
CHARGÉ DE COMMUNICATION - COMMUNE DE SALON-DE-PROVENCE (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 27 octobre 2025
Référence CSP: O013251/023000947 Chargé de communication Cat B Cadre d'emploi Rédacteur Les missions de la direction presse et communication sont les suivantes : rattaché au cabinet du Maire, le service communication de la Ville propose une stratégie de communication selon la politique de communication définie par le Maire et les élus de la Ville. A ce titre, le service gère la communication interne et externe de la Ville avec pour mission d'informer les différentes cibles (habitants, entrepreneurs, associations, agents...), de valoriser l'action publique, de coordonner la mise en ½uvre des actions de communication et de donner de la cohérence à l'ensemble de la communication de la Ville. Afin d'atteindre ces objectifs, le service a en charge la gestion de plusieurs supports de communication : Salonmag, réseaux sociaux, site internet, newsletter, supports de communication (affiches, flyers, guides, vidéos...).. Le service communication gère également les relations presses avec les médias locaux, nationaux ou spécialisés. Sous la responsabilité du Responsable du pôle édition au sein d'une équipe de 8 agents, vous assurez la gestion de projets de communication et la production de contenus pour les supports papier et digitaux de la commune. Missions principales : 1. Rédaction de contenus pour les supports papier et numériques de la Ville : magazine municipal, réseaux sociaux, sites internet et intranet, supports de communication, newsletter... 2. Gestion du site intranet : rédaction des contenus, mise en ligne, accompagnement des contributeurs 3. Captation et montage d'images vidéo pour diffusion de réels ou de storys sur les réseaux sociaux 4. Réalisation et mise en ½uvre de plans de communication 5. Relations presse 6. Gestion des contenus diffusés sur les panneaux lumineux 7. Rédaction et publications d'articles sur le site internet 8. Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Whatsapp) : produire les contenus, préparer les visuels, gérer les retours Missions secondaires : * Participer à l'organisation d'événements
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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