Responsable grands comptes (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 4479796
Responsable grands comptes (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Description du poste : Dans un contexte de développement et de structuration de son offre BTP, le Groupe Interaction recherche un(e) Responsable Grands Comptes BTP F/H afin d'accompagner la stratégie commerciale des clients du BTP. Véritable acteur(trice) du développement commercial, vous jouerez un rôle clé dans la croissance, la fidélisation et la performance du portefeuille clients BTP du Groupe à l'échelle nationale. En étroite collaboration avec la Direction Commerciale, le porteur d'offre et les Directeurs Régionaux, vous serez le garant de la pertinence, de la cohérence et du déploiement de la marque BTP sur l'ensemble du réseau. Vos principales responsabilités Développement commercial***Identifier les prospects cibles en lien avec la stratégie commerciale définie par la Direction * Assurer une prospection active sur le secteur BTP et détecter de nouvelles opportunités * Définir, en collaboration avec l'opérationnel de proximité, la stratégie de développement des sites clients et prospects BTP * Mettre en oeuvre une stratégie de conquête et de fidélisation durable auprès des clients * Mener les négociations commerciales (positionnement, tarification, KPI, services additionnels...) et garantir la qualité des propositions * Réaliser les soutenances commerciales et négocier les accords-cadres dans le respect des standards du Groupe Interaction * Assurer un suivi commercial de proximité et fidéliser le portefeuille clients existants. * Identifier et suivre les indicateurs de satisfaction client, organiser régulièrement des entretiens de satisfaction et relayer les retours auprès de la Direction Commerciale Accompagnement et animation du réseau***Accompagner les agences dans le déploiement et la mise en oeuvre opérationnelle de clients BTP * Challenger et animer les équipes du réseau afin d'optimiser la performance commerciale et d'augmenter les parts de marché du BTP * Coordonner, en lien avec le porteur d'offre, la force commerciale sur votre périmètre pour garantir la cohérence et la qualité du service rendu * Organiser et animer des réunions régulières (points Grands Comptes, partages de bonnes pratiques, suivi des performances) Gestion administrative et suivi contractuel***Transmettre les informations nécessaires à la rédaction et à la mise en oeuvre des contrats-cadres * Assurer un reporting régulier de l'activité commerciale et des indicateurs de performance Amélioration continue et qualité de service***Formaliser et mettre en oeuvre les process clients afin d'optimiser la satisfaction et la fidélisation. * Définir et suivre les actions correctives et préventives en lien avec les retours clients et les indicateurs de performance. * Participer à des projets transverses contribuant à la structuration et à l'évolution du Groupe Interaction. * Être force de proposition dans l'amélioration des pratiques commerciales et opérationnelles. Prévention et QHSE***Sensibiliser à la prévention des risques professionnels et veiller à la conformité réglementaire lié au secteur * Proposer des actions d'accompagnement QHSE adaptées aux besoins des clients Communication et représentation***Représenter le Groupe lors d'événements externes (salons, forums, réseaux d'affaires) * Être un ambassadeur actif du Groupe sur les supports internes et externes (site internet, réseaux sociaux, communication commerciale) Description du profil : Profil recherché***Formation et expérience : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en commerce, gestion ou stratégie, et justifiez d'une expérience significative en gestion de comptes, en management d'activité ou en stratégie commerciale. Vous connaissez le secteur du BTP et avez participé à des réponses à appel d'offres. La maîtrise de Salesforce est un plus pour ce poste. * Vos atouts : Vision stratégique, sens du collectif et compréhension fine des enjeux opérationnels. Vous savez traduire une vision en plan d'action concret et mobiliser les équipes autour d'objectifs partagés. * Vos qualités personnelles : Agile, curieux(se) et rigoureux(se), vous faites preuve d'écoute, de réactivité et d'une réelle capacité d'analyse. Vous êtes force de conviction et aimez relever des défis dans un environnement exigeant et en évolution permanente. Ce que nous vous offrons***Des perspectives d'évolution au sein d'un groupe en pleine croissance et en structuration. * Un accompagnement sur mesure et des formations continues pour soutenir votre développement professionnel. * Une équipe engagée , partageant des valeurs fortes : proximité, bienveillance, exigence et performance. Notre processus de recrutement***Un premier échange téléphonique pour découvrir votre parcours et vos motivations. * Un entretien en visioconfé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutement (intérim, CDD, CDI, formation) pour accompagner le développement de l'activité des PME, ETI et Grandes Entreprises, dans le respect de nos engagements RSE. En faisant vivre nos valeurs (Liberté, engagement, exigence, collectif, sur-mesure et proximité), nous plaçons l'humain au coeur de notre activité. Notre groupe, né en Bretagne en 1991, développe son expertise et ses compétences par l'action des 800 co-ac...
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