Acheteur Services Multisites H/F

Acheteur Services Multisites H/F 95 - Roissy-en-France

Postuler à l'offre Acheteur Services Multisites H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Acheteur Services Multisites H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Acheteur Services Multisites H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4484528
Acheteur Services Multisites H/F

95 - Roissy-en-France - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 novembre 2025

Au sein d'une équipe achats de 3 personnes et rattaché au Directeur industriel et Achats, ce poste est une création intervenant après une réorganisation. Vos missions, dans un contexte international et multisites (12 entités juridiques dans le groupe), seront les suivantes : * Promouvoir l'organisation Achats. o Promouvoir les Achats en tant que partenaire commercial et développer/apporter de la valeur ajoutée. o Développer les relations avec les parties prenantes internes : opérations, équipes projet, fonctions support (Finance et IT notamment) o Assurer le support aux opérations lorsque nécessaire, en fonction du périmètre et des spécificités des projets. o Contribuer à l'animation de la communauté Achats. * Piloter les Achats. o Élaborer et mettre en uvre des stratégies Achats pour les catégories au niveau global (Voyages, IT, etc.), en cohérence avec la feuille de route Achats et les enjeux et objectifs de l'entreprise. o Identifier et analyser les projets Achats et les besoins à court et long terme. o Comprendre les besoins des parties prenantes internes, mobiliser les membres internes des projets Achats et contribuer à l'analyse des besoins afin d'optimiser l'approvisionnement. o Analyser le marché et identifier les fournisseurs, o Identifier, proposer et sélectionner les fournisseurs potentiels o Gérer les processus d'appel d'offres, mener les négociations, mettre en place les mécanismes contractuels et assurer leur déploiement (accord-cadre, contrat), o Développer et gérer les relations avec les fournisseurs de son périmètre, o Gérer les contrats et le panel fournisseurs : performance, catégories, risques, o Suivre les activités achats des entités ne disposant pas d'une fonction achats à temps plein et apporter un soutien si nécessaire. * Performance Achats o Piloter la définition des indicateurs clés de performance et élaborer un tableau de bord global de performance achats, o Suivre, consolider et analyser les KPI achats à l'échelle mondiale afin d'identifier les axes d'amélioration et d'optimisation, o Identifier les leviers de performance achats (coût, qualité, délai, innovation, RSE) o Soutenir le développement de la digitalisation et de l'innovation au sein de la fonction achats, o Piloter la mise en uvre des plans d'amélioration continue et piloter l'harmonisation des pratiques achats dans toutes les entités. o Assurer la liaison avec l'équipe du Centre de services partagés afin de garantir la performance du PtoP dans le cadre du processus d'achat global. o Assurer et coordonner la mise en uvre de la feuille de route des achats à l'échelle mondiale. o Veiller à l'application des règles, de la politique et de la gouvernance des achats. A moyen terme, ce poste peut évoluer vers du management d'équipe. De nombreux déplacements sont à prévoir sur les différents sites. Formation : Master/Diplôme en commerce, supply chain et/ou ingénierie industrielle Expérience et connaissances : 10 ans d'expérience en achats dans un environnement international et multisites Expérience en achats et approvisionnements dans un secteur industriel ( oil and gaz apprécié) et/ou supply chain Expérience en achats de services et sous-traitance Gestion des fournisseurs/sous-traitants Expérience en coordination et management d'équipe Compétences clés : * Compétences techniques Compréhension fondamentale du secteur des services et des produits associés Aptitude à la négociation Compétences en gestion contractuelle Anglais courant indispensable Compétences analytiques : capacité à utiliser et exploiter les outils internes pour analyser les données Maîtrise de la gestion des achats et des outils informatiques : IFS, BI, Excel avancé (TCD, recherches V), idéalement SQL, pack Office 365 Compétences relationnelles : * Favoriser l'interaction avec les parties prenantes internes, * Excellentes compétences en communication écrite et orale ( en anglais), * Autonomie, rigueur, capacité à analyser les problèmes et à proposer des solutions, * Leadership naturel, afin d'être le référent sur les catégories d'achats * Concision dans les rapports, orientation résultats, * Capacité à collaborer, coordonner et manager des équipes de cultures et de pays différents, * Capacité à donner une vision et à gérer la transformation au fil du temps, * Curieux, désireux d'apprendre et de relever de nouveaux défis, * Capacité à travailler sous pression et dans des délais serrés, * Orientation opérationnelle : capacité à prioriser, à s'adapter et à décider en fonction des résultats, agilité et flexibilité. Rémunération fixe 80 K fixes annuels bruts + un variable de 10% + des avantages comme un CE et des tickets restaurant Télétravail = forfait 110 jours par an à partir de 6 mois d'activité

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    45190 approvisionneur (H/F) k

    PROMAN  - 92 - Courbevoie

    Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Industriel et Matières Premières H/F (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rattaché(e) à la Directrice des Achats France, vous serez responsable dun portefeuille d'achats de matières premières afin de garantir des solutions optimales...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Hors Négoce F/H (H/F)

    CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV  - 60 - Creil

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rattaché(e) au Responsable des Achats Hors Négoce de DSC, vous contribuez à la performance de lentreprise à travers un traitement rigoureux dappels doffres,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Acheteuse junior (H/F)

    93 - ROSNY SOUS BOIS

    - Participer à l'expression des besoins en lien avec les équipes opérationnelles. - Lancer des appels d'offres et analyser les propositions des fournisseurs. - Contribuer à la négociation des prix,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Spécialiste des achats (H/F)

    ALORSFAIM  - 94 - THIAIS

    Qui sommes-nous ? WAYSIA (anciennement Alorsfaim), fondée en 2018, la startup basée à Paris qui est le leader de supermarché en ligne et de livraison de repas asiatiques authentiques en Europe. On...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (F/H)

    EXPECTRA  - 92 - Gennevilliers

    Au sein du service Approvisionnement, vous prenez en charge les tâches suivantes : - Créer des commandes et les envoyer aux fournisseurs - Demander des devis, effectuer les relances de commandes,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur technique (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 77 - Tournan-en-Brie

    Adecco, leader mondial en solutions de ressources humaines, recrute pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire, un-e...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Bilingue Chinois (F/H) (H/F)

    ASWO INTERNATIONAL SERVICES FRANCE  - 95 - NEUVILLE SUR OISE

    Rattaché(e) à la Direction des achats, vous êtes responsable de votre portefeuille de A à Z. Autonome, vous gérez votre, sourcing, la négociation, jusqu'à l'achat de pièces détachées. Vos missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur indirect (H/F)

    TIM FRANCE  - 93 - LE BOURGET

    Tim France propose une mission d'Acheteur Indirect H/F. Votre environnement de travail : Au sein du Pôle Achats Indirect, vous serez amené(e) à gérer des sujets diversifiés propres à la fonction....

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 28 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Senior PGC (H/F)

    RANDSTAD DIRECT WORKFORCE RANDSTAD DIREC  - 75 - PARIS 06

    Offre d'emploi : Acheteur Senior PGC (H/F) CDI - Poste basé à Paris Secteur : Grande distribution - Outre-mer (Antilles, Guyane, Réunion, etc.) Groupe de distribution leader dans les territoires...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.