UN(e) DIRECTEUR/DIRECTRICE DE CRECHE H/F 89 - AUXERRE
Offre n° 4490053
UN(e) DIRECTEUR/DIRECTRICE DE CRECHE H/F
89 - AUXERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 avril 2025
Rattaché(e) au service Petite Enfance de la Direction Cohésion Sociale et Temps de l'Enfant de la ville d'Auxerre, la crèche Kiehlmann accueille 55 berceaux. La Ville d'Auxerre qui poursuit son engagement en faveur de la Petite Enfance avec notamment l'ouverture d'une micro-crèche en août 2024, recrute le directeur/la directrice de la crèche Kiehlmann qui accompagnera l'équipe et les familles de cette structure située en centre-ville. Alors si vous souhaitez prendre part à la dynamique du service petite enfance de la ville, participez à des projets éducatifs et culturels variés autour de l'art, la nature ou le recyclage et évoluer dans un cadre de travail stimulant et bienveillant, rejoignez-nous ! Le directeur/la directrice entourée d'une quinzaine d'agents dont une adjointe EJE, a pour missions de diriger l'établissement et d'être garant de la qualité de l'accueil et de l'accompagnement de l'enfant et de sa famille. Missions : Pourquoi rejoindre la crèche Kiehlmann? - Un projet éducatif mettant en avant : o Le respect du rythme de l'enfant, o L'autonomie et la motricité libre, o Un accompagnement bienveillant et adapté aux besoins de l'enfant. - Une structure organisée en trois sections pensées pour le bien-être des enfants et des professionnels o Des locaux adaptés et fonctionnels o Une dynamique d'équipe forte et collaborative, soutenue par des professionnels pluridisciplinaires. o Une cuisinière sur site respectueuse de l'équilibre alimentaire et de la diététique infantile qui sait aussi proposer des animations (semaine du goût, repas à thèmes, .) - Un accompagnement professionnel de qualité o Organisation de journées pédagogiques pour se former o Des groupes d'analyses de pratiques professionnelles animés par des experts o Un accès à des formations continues en lien avec les évolutions du secteur o Un entretien professionnel individuel chaque année - Une équipe pluridisciplinaire engagée et des partenaires éducatifs. Vous serez accompagné(e) par : o Un Référent Santé et Accueil Inclusif, o Une psychologue, o 3 Éducatrice de Jeunes Enfants (1 par section), o Une équipe d'Auxiliaires de Puériculture et d'Agents Petite Enfance Profil / compétences nécessaires : DE d'infirmier(ère) de puériculture ou infirmière avec expérience de direction ou de direction adjointe au sein d'une crèche durant 3 années - Leadership et capacité à fédérer une équipe autour d'un projet commun - Apte à la gestion de projet, vous faites preuve de sens de l'organisation et de rigueur administrative - Capacité d'écoute, de dialogue et de bienveillance - Connaissance du dispositif réglementaire concernant l'accueil des enfants de moins de 6ans - Aisance relationnelle et aptitude à accompagner les familles. - Force de proposition pour développer et faire évoluer le projet pédagogique Conditions : Poste à temps complet Travail du lundi au vendredi Accès au CNAS et aux formations du CNFPT Régime indemnitaire et possibilité d'un Compte Épargne Temps Cadre réglementaire de recrutement : Statutaire/Contractuel(le) CV + Lettre de motivation Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 30/04/2025 Date de début prévue : 01/06/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Général (H/F)
89 - AUXERRE
Description du poste : Associé au Conseil d'Administration, vous définirez la stratégie de la coopérative et assurerez sa mise en œuvre. Vos responsabilités :***Vous serez le représentant légal de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général F/H - Direction générale (H/F)
UMANEIS RH - 89 - AUXERRE
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Président et en lien étroit avec le Conseil d'Administration, vous serez garant(e) du bon fonctionnement et des engagements de l'association. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)