- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4492969
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4492969
Coordinateur Export -Industrie Pharmaceutique CDI H/F 69 - LYON 01
Offre n° 4492969
Coordinateur Export -Industrie Pharmaceutique CDI H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 septembre 2024
POSTE : Coordinateur Export -Industrie Pharmaceutique CDI H/F DESCRIPTION : Votre rôle ? Dans un contexte international, vous serez en charge d'assurer la gestion de la commande client, depuis sa prise en compte à sa mise en production et jusqu'à sa livraison, sur un process make to order (production à la commande). Ainsi vous évoluerez sur un poste polyvalent au coeur de l'activité client, avec en amont la coordination des commandes clients à l'international et de la chaine logistique en découlant (transport, gestion de stock) puis en aval sur la gestion de la production et des approvisionnements chez les sous-traitants. Toutes ces responsabilités seront sources d'une vraie diversité au niveau des missions, la garantie d'un poste anti-routine ! Votre équipe ? Directement rattachée à la Responsable Supply Chain, vous évoluerez au sein d'une équipe Supply composée de 4 personnes. Le contexte ? Il s'agit d'une création de poste, visant à accompagner un transfert d'activité du groupe sur le site Lyonnais. Il s'agit donc d'une construction de service et d'activité qui demandera proactivité et accompagnement sur la mise en place et l'amélioration des process du site. Au niveau des commandes clients : - Vous prenez en charge la gestion des commandes clients : réception des commandes clients et saisie sous l'ERP (Sage X3), confirmation et validation des conditions, organisation et suivi du bon déroulement de la commande, jusqu'à la facturation. - Vous assurez l'envoi des certificats et documentation dans les délais convenus, - Vous tenez régulièrement à jour les données dans l'ERP (Sage X3) : date de livraison confirmée, commandes fractionnées, coût des marchandises Au niveau de la gestion de la sous-traitance et des approvisionnements : - A la réception de chaque commande client, vous passez les commandes en production auprès du réseau de sous-traitant, dans le but de pouvoir tenir les délais clients (nécessité de faire un suivi régulier sur l'avancement de la production), - En fonction du besoin de vos commandes clients vous passez les commandes d'approvisionnement (matières premières / emballages) auprès des sous-traitants : transmission des besoins, supervision et suivi du calendrier de livraison, vérification et enregistrement des factures - Vous examinez régulièrement les niveaux de stocks de chaque matière première (API, excipient et/ou élément d'emballage) et reconstituez les stocks lorsque cela est nécessaire selon les termes convenus et les contraintes données. Au niveau du transport international : - Vous organisez et suivez le transport auprès des transitaires pour l'export (commandes clients) ou l'import (approvisionnement) dans un souci d'optimisation des coûts et de la performance du transport, - Vous êtes responsable de la gestion de la documentation internationale en fonction des zones Import / Export : incoterm, packing list, documentation transport / douane, certificats réglementaires etc. - Vous avez une gestion rigoureuse de la documentation transport et des process transport jusqu'à la facturation. Concernant les conditions : - Fixe sur 12 mois autour de 34K avec évolution salariale en Janvier à 38K suite à validation de la période d'essai - 35h par semaine avec horaires flexibles - 2 jours de télétravail par semaine - Tickets restaurant - Mutuelle prise en charge à 100% PROFIL : Votre profil : - Vous êtes idéalement issu d'une formation type Bac +2 à Bac +5 en Supply Chain ou Commerce international - Vous avez un Anglais opérationnel vous permettant de communiquer avec de interlocuteurs étrangers (filiales et clients internationaux) - Vous avez une bonne maîtrise des process Export et du transport international qui en découle - Une maîtrise des logiciels informatiques (connaissance du logiciel Sage x3 appréciée) et d'Excel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Connexion recrutement
Mon client, filiale française d'un groupe international du secteur pharmaceutique, recherche pour son siège basé à Lyon dans le 8ème Arrondissement, un Coordinateur Supply Chain International dans le cadre d'uneembauche en CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Développeur Commercial (Business Developer) en Prestations RH (H/F)
TRIUMVIRAT RHONE ALPES - 69 - ECULLY
Basé en région lyonnaise, le Cabinet Triumvirat évolue sur le marché du recrutement et du conseil RH dans les métiers de l'Ingénierie, de l'Industrie et du Commerce depuis 23 ans. Nous souhaitons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
OKEN - 69 - LYON 02
Myo Dojo c'est une aventure hors norme sur un marché novateur. Premier acteur en France et pionnier du marché de l'électrostimulation musculaire globale Miha Bodytec depuis bientôt 14 ans. Un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMMERCIAL ALIMENTATIONS ELECTRIQUES (H/F)
VACHIN SARAH - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Notre Client, spécialisé dans le développement et la fabrication d'alimentations électriques, recherche un(e) : RESPONSABLE COMMERCIAL ALIMENTATIONS ÉLECTRIQUES (AXE NANCY-MARSEILLE) H/F. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Développeur de clientèle au moyen orient et au Maghreb (H/F)
CESSENTIEL - 69 - LYON 06
Nous recherchons un développeur de clientèle arabophone et anglophone pour renforcer notre présence et développer notre portefeuille clients dans la région du moyen orient (Arabie Saoudite, Qatar,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de marché Heat Protection (H/F)
OTEGO - 01 - DAGNEUX
OTEGO, vous connaissez ? Nous sommes leader mondial dans la conception et la fabrication de tissus enduits et contrecollés. Notre mission ? Protéger les Hommes, les machines et les bâtiments de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable commercial / commerciale grands comptes(H/F) LNVDS
ITW BAILLY COMTE - 69 - GENAY
Votre poste est rattaché à la Direction commerciale Europe. Vous assurez le développement du chiffre d'affaires d'un portefeuille d'un client constructeur automobile, sur un segment de produits. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Commercial H/F (H/F)
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 69 - VAULX EN VELIN
Les missions du poste Dans le cadre de notre recrutement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Relation Clientèle dynamique et engagé(e) pour contribuer au développement de nos clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer F/H (H/F)
TEAMSQUARE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Nous recherchons un(e) Business Developer / Chargé d'affaire (F/H) afin d'accélérer notre développement. L'enjeu sera de développer le portefeuille de clients/prospects en capitalisant sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business developer (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre agence Lip Solutions Rh, recherche pour son client, agence specialisée sur la gestion de la relation clients, un business developer H/F Votre rôle consistera à gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SUBLICA recrute son Directeur Partenaire F/H en Rhône-Alpes (H/F)
SUBLICA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
En tant que Directeur Partenaire F/H, vous êtes garant du développement du CA : * Vous développez votre portefeuille de clients/prospects au travers de votre prospection * Agile et en écoute...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)