RESPONSABLE CUSTOMER SERVICE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 94 - MAISONS ALFORT
Offre n° 4494998
RESPONSABLE CUSTOMER SERVICE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
94 - MAISONS ALFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 02 avril 2025
Descriptif du poste: Bio Springer est engagée dans une démarche de renforcement de la qualité de service et de la satisfaction des clients. Le service Supply Solutions : * Assure l'administration des ventes de la commande jusqu'à la facturation et l'encaissement, * Organise et suit les expéditions, * Est le contact unique des clients pour toutes questions relatives à la disponibilité produit, aux conditions de livraison ou à toute autre information concernant le processus de vente. * Il interagit avec l'ensemble du Département Supply Chain, les services de Production, et Qualité, la Direction Financière, les équipes commerciales des Business Units. Vos principales missions consisteront à : * Manager l'équipe de 6 assistants(tes) afin de garantir la bonne exécution des missions du service clients du traitement des commandes à la facturation, avec pour objectif la satisfaction des clients, et l'adéquation des ressources à la charge de travail. * Animer individuellement les collaborateurs(trices) directs (réunions individuelles, gestion du temps de travail, reconnaissance de la performance) et les accompagner dans la conduite du changement et dans leur montée en compétences, * Garantir l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs (suivi des backorders, * Veiller à la bonne application des Conditions Générales de vente, au respect des procédures internes, * Jouer un rôle moteur et opérationnel pour la résolution des problèmes au quotidien, pour l'optimisation et la digitalisation des processus internes, dans une démarche d'amélioration continue. * Piloter et publie les reportings des indicateurs du service (qualitatif, quantitatif, réclamations) : analyser, proposer et suivre les actions, * Assurer la cohésion et la collaboration au sein de l'équipe, mais également auprès des services en interface et des Business Units clientes internes, * Contribuer à mettre à jour les données dans l'ERP permettant de garantir la facturation des clients aux prix et la qualité service convenus. Profil recherché: * Bac+5 de type Université ou Ecole de Commerce avec une spécialisation en Commerce International ou détenant un diplôme de Master 2 avec une spécialité dans ce domaine, * Expérience impérative d'au moins 10 ans en management d'équipe opérationnelle d'un service clients, * Maitrise de SAP Hana avec connaissance du module SD, * Anglais et français opérationnels à l'écrit et à l'oral sont indispensables, * Bonne connaissance du fonctionnement en BtoB en contexte International, * Qualités de leader et capacité à s'adapter facilement aux interlocuteurs, * Orienté vers la satisfaction client et atteinte des objectifs en cultivant l'innovation, * Capacité à travailler en équipe, à gérer l'urgence et les priorités pour fixer des objectifs, résoudre des problèmes et prendre des décisions, * Etre force de proposition. Informations complémentaires : RER D ou ligne de Métro 8, parking personnel, restaurant d'entreprise, accord intéressement/participation, mutuelle/prévoyance
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 70 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a.
Employeur
Philippe DUNYACH
Fondée en 1872 à Paris, France, Biospringer est un acteur clé historique et un producteur mondial d'extraits de levure et d'ingrédients dérivés de levure. Bio Springer fabrique et commercialise pour le compte de plusieurs Business Units du Groupe Lesaffre. Chacune de ces Business Units est spécialisée dans un domaine d'application des dérivés de levure et possède sa propre organisation commerciale. Les produits sont exportés dans le Monde entier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable service relation clientèle
KAISHA PRESTIGE - 75 - PARIS 08
Notre entreprise recherche un responsable en relation service client pouvant effectuer des déplacements sur le territoire français et beaucoup plus à l'étranger pour aller à la rencontre des clients...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable du Service Client (H/F)
ZENITEL - 92 - NANTERRE
Zenitel est le principal fournisseur de solutions de communication cruciale unifiée, permettant à chacun d'entendre, d'être entendu et d'être compris, à tout moment et partout. Notre offre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Plateau d'Assistance (H/F)
RH MANIA - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Présentation de l'entreprise : Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750.000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle senior en CDI pour renforcer le pôle industrie. Le pôle Industrie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
INFINITY ADVERTISING - 75 - PARIS 02
Née du partenariat stratégique entre les groupes Casino et Intermarché, Infinity Advertising est aujourd'hui une filiale à 100% d'ITM Entreprises (Groupement Les Mousquetaires), et un acteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CLIENTELE (H/F)
SCOPE RH CONSEIL - 75 - Paris
Agence de communication parisienne à taille humaine et orientée vers l'humain recherche DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE Acteur clé du développement commercial et de la relation client au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe service clients (H/F)
INTERMARCHE - 75 - PARIS 15
Sous la responsabilité de son/sa responsable, distribue le travail entre plusieurs collaborateurs afin d'assurer un passage en caisse adapté au flux client. Il/ elle veille à la bonne tenue du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Restauration (H/F)
SDRH'Consulting - 75 - Paris (Dept.)
Notre client, leader du travail temporaire spécialisé HCR, recherche un Responsable Pôle Restauration (H/F) pour renforcer ses agences parisiennes. Cette opportunité est destinée à un profil junior...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée Data et CRM (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - PARIS 10
Le pôle digital de l'Afev recherche un.e Chargé.e Data & CRM. Rattaché.e au pôle digital, en collaboration avec le chef de projet digital, vous serez responsable de la gestion et de l'exploitation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Customer Service (H/F)
CRISTALCO - 75 - PARIS 16
LES MISSIONS : Rattaché au Customer service, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes : - Réceptionner et traiter les commandes clients sous SAP, - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)