Professionnal services manager - Cybersécurité - Ile-de-France (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 4497190
Professionnal services manager - Cybersécurité - Ile-de-France (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 27 octobre 2025
Description de l'entrepriseÀ propos de Sopra SteriaSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs dactivité et des technologies à une approche collaborative. Sopra Steria place lhumain au cur de son action et sengage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du numérique pour construire un avenir positif. En , le Groupe a réalisé un chiffre daffaires de 5,8 milliards deuros.The world is how we shape it*Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FRPour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr*Le monde est tel que nous le façonnons La Business Line Cybersécurité de Sopra Steria est présente en Europe avec plus de experts - dont plus de la moitié en France -, notre mission est dapporter des solutions et des services de confiance aux acteurs publics et privés les plus exposés pour assurer la résilience de leurs systèmes critiques et protéger leur patrimoine numérique sensible.Au-delà de la forte présence européenne, la division cybersécurité se positionne et se développe en Amérique du nord (Toronto), ainsi quen Asie Pacifique (Singapour). Nous proposons 3 domaines doffres : Prévention, Protection & détection et réponse. Ces 3 domaines sarticulent les uns avec les autres pour apporter à nos clients une information homogène et des capacités de décisions éclairées par la réalité opérationnelle. Cette approche sappuie sur notre méthodologie transverse centrée sur Mitre Att&ck. Sopra Steria se base sur des capacités souveraines éprouvées et reconnues pour renforcer votre résilience face aux cyberattaques et accélérer votre transformation digitale.Une solution de confiance de bout-en-boutUne approche « security by design » centrée sur les risques métiers et transverse à lorganisation.Un engagement dans le développement de solutions souveraines innovantes.Chaque individu peut avoir un impact sur la réponse à ces nouveaux défis en matière de cyber risques. Chacun contribue à la fois individuellement et collectivement à sécuriser nos clients et la société tout en maintenant sa croissance personnelle et professionnelle.Description du posteAu sein de la Division Cyber de Sopra Steria, vous rejoignez le Value Center Managed Detection and Response (MDR), sous la direction d'Alexandre Cabrol. Vous jouerez un rôle central en tant que « Professional Services Manager », garantissant l'apport de solutions cybersécurité à forte valeur ajoutée pour nos clients majeurs. Votre mission sera d'assurer une collaboration étroite avec ces clients, devenant leur interlocuteur privilégié et incontournable dans le domaine de la cybersécurité.Votre rôle et vos missionsAccompagnement stratégique des clients :Vous travaillez en étroite collaboration avec nos clients majeurs pour identifier leurs besoins spécifiques en cybersécurité et proposer des stratégies adaptées à leur contexte. Vous êtes leur « partenaire privilégiveillant à comprendre leurs enjeux et défis, et à fournir des solutions sur mesure qui renforcent leur posture de sécurité.Coordination des solutions de sécurité :Vous apportez des recommandations cyber précises sur des sujets tels que le SOC, la Threat Intelligence, la gestion des vulnérabilités, ainsi que linvestigation et la réponse à incident. Vous êtes capable dintégrer et darticuler les différentes composantes de la sécurité pour offrir une stratégie globale et cohérente à vos clients.Support et expertise technique :Vous êtes responsable de fournir une expertise technique de haut niveau sur nos services MDR. Vous participez à des missions davant-vente et daprès-vente, contribuant à des propositions complexes afin de répondre aux besoins uniques de vos clients.Pilotage des projets clients :Vous assurez la définition des objectifs et suivez la mise en uvre des solutions. Vous pilotez les relations avec les parties prenantes internes et externes, tout en assurant un suivi rigoureux de la performance et des résultats obtenus.Gestion des escalades et plan daction :Vous gérez les escalades clients en proposant des plans daction détaillés et adaptés, et vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques pour résoudre les incidents critiques. Vous assurez une communication proactive et transparente avec vos clients tout au long du processus.Formation et accompagnement des équipes :Vous encadrez et accompagnez les équipes internes travaillant sur les comptes clients, en veillant à ce qu'elles disposent des compétences, de
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
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