Business Analyst IT - Services Financiers- Brest (H/F) 29 - Quimper
Offre n° 4497507
Business Analyst IT - Services Financiers- Brest (H/F)
29 - Quimper - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et dédition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables.Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs dactivité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place lhumain au centre de son action et sengage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En , le Groupe a réalisé un chiffre daffaires de 5,8 milliards deuros. The world is how we shape itDescription du posteVotre futur environnement de travail :L'agence Services Financiers doit relever de nombreux défis: développer et maintenir un ensemble dapplications critiques pour les comptes des grandes banques françaises et acteurs de la finance, afin d'assurer leur efficacité opérationnelle tout en les accompagnant dans leur démarche de transformation numérique. Notre équipe, dynamique et soudée évolue au sein dune agence à taille humaine implantée depuis longtemps sur le territoire, lui permettant une structuration et un réel dynamisme afin duvrer vers un but commun. Vous aurez également la possibilité de vous impliquer dans le cadre de différentes communautés dinnovation, technologiques (Tech Me Up, Communauté BA, Passer'elles, Innovation Awards, Green Light, etc) ou être acteur pour améliorer la vie de la société (Great Place To Work). Dans le cadre de notre montée en valeurs auprès de nos clients grands comptes, nous recherchons desBusiness Analyst (AMOA) ayant des compétences métiers en banque et assurance, et notamment liées à l'assurance-vie, aux flux financiers. Vous travaillerez en collaboration avec des équipes métiers et IT de SSG. Vous êtes l'interface entre le métier et l'IT. A l'aise aussi bien sur la partie technique que l'analyse, vous comprenez les besoins métiers afin de permettre leur intégration dans le système d'information de l'entreprise. Nous vous offrons la possibilité d'être formé(e) au contexte de nos clients et à leurs métiers, ainsi qu'à nos processus qualité et méthodes (co-design, animation digitale). Votre missions : En tant que Business Analyst, vous aurez la responsabilité de: Animer des ateliers de cadrage fonctionnel, conseil et orientation client Accompagner nos équipes dans la montée en valeur du métier client. Définir les besoins utilisateurs ou « User Storiesp>Suivre l'avancement du projet en lien avec la MOE et le client Rédiger des cahiers des charges, des spécifications générales Rédiger et valider des cahiers de tests fonctionnels Travailler à l'optimisation de l'ergonomie d'un produit / solution au regard des usages et de l'expérience utilisateur Bien sûr, ces missions peuvent évoluer afin d'être aussi bien à l'écoute de vos envies et désirs d'apprentissage que des besoins du projet. QualificationsVotre profil :Diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs ou équivalent universitaire, vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans minimum dans la réalisation de projets IT, pouvant aller du cadrage jusqu'à la maintenance applicative ou la recette applicative, et souhaitez évoluer rapidement dans un contexte motivant.Rigoureux(se), autonome et adaptable, votre vision fonctionnelle et votre curiosité intellectuelle vous apportent le recul nécessaire pour vous approprier rapidement le contexte d'un projet.Véritable référent(e) fonctionnel(le), vous proposez des solutions innovantes en adéquation avec les enjeux projets et besoins clients. Vous révélez et accompagnez les talents au sein des équipes agiles.Informations supplémentairesLes avantages à nous rejoindre :Un accord télétravail pour télétravailler jusquà 2 jours par semaine selon vos missions. Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord dintéressement, des primes vacances et cooptation.Un accompagnement individualisé avec un mentor.Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis lapp mobile avec Sopra Steria Academy.La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore).Employeur inclusif et engagé, notre société uvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. Cest pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.https:
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



