Responsable du service qualité des actions F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 4499516
Responsable du service qualité des actions F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Descriptif du poste: En s'appuyant sur un(e) adjoint(e), le(la) titulaire du poste est chargé(e) de : * Piloter et coordonner les activités entrant dans le périmètre du service, prioriser les dossiers et les valoriser ; * Encadrer et animer les équipes sous son autorité, assurer la circulation de l'information, la gestion et l'évaluation des compétences de ses équipes ; * Assurer la représentation du service et organiser les relations avec les acteurs internes et externes ; * S'assurer de la sécurisation organisationnelle et juridique des différents process à travers la coordination de la programmation et de l'organisation des CSI et la supervision des outils de travail élaborés au sein du service ; * Impulser la démarche qualité de la Direction et s'assurer de la fiabilisation des procédures et interfaces afin d'assurer la qualité, la cohérence et la reproductibilité des décisions prises à chaque étape intervenant dans la politique de mise sous assurance qualité et de contrôle de l'offre de DPC : En identifiant les écarts, les besoins d'homogénéisation et/ou de structuration ; En supervisant l'élaboration et l'actualisation d'un recueil de doctrine et en alertant la Direction sur les difficultés rencontrées et en apportant les éclairages nécessaires aux arbitrages à rendre. * Organiser le circuit de validation des projets de décisions concernant l'évaluation des actions de DPC par les CSI et, selon une répartition définie avec l'adjoint(e), valider les argumentaires proposés dans ce cadre ; * Prioriser les campagnes de reprises d'actions à mener dans le cadre du plan de contrôle ; * Développer et suivre les indicateurs de pilotage et d'activité, synthétiser et présenter le bilan des missions de son service et rendre compte des résultats ; * Préparer le budget de fonctionnement du service, notamment avec l'appui des chargés de mission pour les CSI, et en assurer le suivi ; * Superviser le traitement des recours administratifs. Profil recherché: * Issu(e) d'une formation supérieure (min. BAC +5), vous avez une expérience de 5 ans minimum en droit de la santé et/ou en ingénierie pédagogique et contrôle qualité de la formation et/ou en pilotage de politique de santé, au cours de laquelle vous avez pu démontrer votre leadership, votre capacité à encadrer une équipe et à déléguer ; * Vous connaissez impérativement l'environnement de la santé, son organisation, ses missions et ses enjeux ainsi que la législation spécifique aux professions de santé concernées par le dispositif du Développement Professionnel Continu (DPC) ; * Vous comprenez parfaitement les enjeux de la formation continue pour les professionnels de santé et maîtrisez l'ingénierie pédagogique ; * Autonome et réactif(ve), vous savez prendre des initiatives et trouver des solutions innovantes, pertinentes et opérationnelles face aux problèmes soumis, tout en n'hésitant pas à alerter et à faire un reporting régulier et clair à votre hiérarchie ; * Vos qualités rédactionnelles et votre excellente maîtrise de l'orthographe, alliées à votre capacité d'analyse et de synthèse, vous permettent de produire des documents de restitution d'informations et d'analyse ou d'aide à la décision de qualité, structurés, efficaces et compréhensibles par tous ; * Grâce à votre relationnel, votre sens du dialogue, votre écoute et votre diplomatie, vous êtes à l'aise dans les relations humaines, la prise de parole en public et vous savez nouer rapidement de bons contacts avec des interlocuteurs variés, aussi bien en interne qu'en externe ; * Doté(e) d'un état d'esprit positif, rigoureux(se), vous êtes capable d'argumenter et de prendre des décisions tout en évaluant les risques et vous savez gérer les priorités mais également les conflits si nécessaire ; * De surcroît, un profil de professionnel de santé serait un atout pour ce poste. Pourquoi nous rejoindre ? * Une organisation du travail permettant un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, ouvrant droit à des RTT et à un compte épargne temps ; * Une participation financière de l'Agence pour les déjeuners, le transport, la mutuelle et, éventuellement, la prévoyance ; * La possibilité de télétravailler jusqu'à deux jours par semaine (un jour fixe, un jour au choix), en accord avec la/le responsable de service. Vous êtes partant(e) pour incarner et enrichir ce poste dans une administration publique à taille humaine et une ambiance de travail constructive ?
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- 54 - 66 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
Créée par la loi du 26 janvier 2016 et le décret 2016-942, l'Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC) est un groupement d'intérêt public (GIP) constitué entre l'État et l'Assurance Maladie. Le Développement Professionnel Continu (DPC) : Tout professionnel de santé, quel que soit son mode d'exercice ou son secteur d'activité, doit justifier, par période de 3 ans, avoir maintenu et actualisé ses connaissances et compétences et amélioré ses pratiques. ...
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