Chargé de clientèle en mobilité résidentielle H/F 75 - Paris
Offre n° 4500476
Chargé de clientèle en mobilité résidentielle H/F
75 - Paris
Publié le 27 octobre 2025
Vos principales missions seront les suivantes : Mise en location des logements en favorisant la mobilité résidentielle- Enregistrer les demandes de mutations- Accueillir et informer les demandeurs sur les procédures d'attribution et la recevabilité de leur candidature- Qualifier la demande et effectuer la cotation de la demande- Rechercher des candidats parmi le vivier des demandeurs de mutation pour les logements à attribuer- Faire constituer puis instruire les dossiers de candidature- Analyser la situation des demandeurs et contrôler les pièces, le cas échéant en menant des entretiens- Présenter une synthèse de la candidature en CALEOL et informer les demandeurs de la décision de la commission- Participer au suivi des mutations (tableaux de suivi et indicateurs)- Participer à des permanences et déplacements sur sites ;- Favoriser les échanges transversaux avec tous les partenaires en interne comme en externe (services logement des Villes, Préfectures, Action Logement, SLPCommercialisation des logements difficiles à louer- Rechercher les candidats suivant les instructions du directeur et dans le respect des procédures internesQualifier les demandes et réaliser un accompagnement personnalisé des candidats (visite, etc.)- Participer à la commercialisation des logements LLI Mise en place de l'Examen de l'Occupation des Logements dans le cadre de la CALEOL- Extraction statistique des situations de suroccupation, de sous occupation, de dépassement des plafonds de ressources- Examiner la situation et la faire valider en CALEOL- Proposer des entretiens personnalisés et qualifiés- Adresser les décisions aux locataires Participation aux opérations de relogement- Être le référent de la direction des clientèles pour toutes les opérations en relogement de Toit et Joie- Participations aux réunions relatives au relogement (partie gestion locative)- Assurer le lien avec les MOUS- Suivre les propositions, congés, présenter les situations en CALEOL Gestion administrative au sein de la Direction- Assurer la distribution du courrier entrant au sein de la Direction des Clientèles- Enregistrer et/ou effectuer la mise à jour des demandes de logement via le SNE- Préparer les réponses aux courriers et courriels relevant du pôle- Assurer la saisie des virements au bénéfice des locataires selon la procédure interne
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



