Responsable des Services Généraux/Techniques H/F 93 - NEUILLY SUR MARNE
Offre n° 4505674
Responsable des Services Généraux/Techniques H/F
93 - NEUILLY SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 septembre 2024
L'Association Devenir, intervient dans le champ de la Protection de l'Enfance depuis sa création en 1982. Elle a pour mission d'aider et de protéger des mineurs et de jeunes majeurs rencontrant des difficultés familiales et une insertion sociale difficile. Partenaire depuis sa création du Conseil Départemental dans la mise en œuvre de mesures de protection de l'enfant, elle accueille chaque année 145 enfants et jeunes, en hébergement et sur des dispositifs innovants. Son activité se répartit sur 4 dispositifs (SAUO, Maison d'Enfants à Caractère Social, Service ADOPHE, Pôle Autonomie des Jeunes) situés dans l'est du département de la Seine-Saint-Denis. Nous recherchons : Un.e Responsable des Services Généraux Missions : Vous coordonnez et participez à l'ensemble des activités concernant la gestion, l'entretien et la sécurité des bâtiments et du parc automobile de l'association en lien étroit avec la Responsable Administrative et Financière ainsi que la Directrice générale. Vous contribuez à la réalisation des objectifs stratégiques de l'association par la mise à disposition de la meilleure infrastructure dans le cadre des budgets alloués. Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens des différents établissements en lien avec les Directeurs respectifs : * Coordination d'équipe : vous organisez le travail d'une équipe de 3 agents de maintenance et optimisez son efficacité (répartition des tâches, gestion des plannings) * Gestion de la maintenance et travaux d'entretien général des bâtiments et surfaces extérieures : en lien régulier avec les Directeurs respectifs des structures vous mettez en œuvre, participez et êtes responsable de la conduite des travaux et de l'entretien et la maintenance des locaux et équipements * Gestion logistique et approvisionnement des sites : vous collectez les besoins en produits d'entretien, mobiliers ; vous demandez des devis et passez commandes auprès des fournisseurs référencés, vous assurez la logistique quotidienne globale du site (déménagements internes, montage des meubles etc). * Gestion des contrats fournisseurs : vous suivez les divers contrats de prestations, de maintenance et entretien des sites déjà en place et en êtes le référent ; vous mettez en place de nouveaux contrats en fonction des besoins. * Sécurité : vous mettez en place l'ensemble des règles et procédures de sécurité et vous veillez à ce que celle-ci soient respectées ; vous mettez en place des actions de sécurité et sureté nécessaires (organisation des exercices incendie et PPMS obligatoires). Vous contrôlez les documents relatifs à la sécurité incendie (registre de sécurité, rapport des bureaux de contrôles, rapports de visite des mainteneurs) et préparez les commissions de sécurité ; vous êtes référent pour l'accueil des entreprises extérieures, et à ce titre, vous mettez en place les plans de préventions et protocoles de sécurité. Budget : en lien avec la responsable financière et les directeurs, vous assurez une veille sur la politique des achats et vous êtes force de proposition Profil : De formation technique (BTS/DUT) dans la maintenance, sécurité des bâtiments et leur conformité, vous possédez 5 ans d'expérience dans une fonction similaire. Compétences professionnelles : * Aisance avec les outils informatiques * Maîtrise d'Excel. La connaissance d'Octime serait un plus Compétences techniques : * Excellente connaissance de l'ensemble des normes et procédures QHSE (qualité, hygiène, sécurité et environnement) Qualités requises * Sens de l'organisation et fort esprit d'initiative * Diplomatie * Qualités relationnelles et capacité d'adaptation * Polyvalence Poste basé à Neuilly-sur-Marne (déplacements sur Neuilly-Plaisance et Tremblay-en-France) Date de début prévue : Dès que possible Type d'emploi : CDI - Temps plein - CCN 66 (Statut cadre - Classe 3 Niveau 3) Salaire : 45.000 Euros/an Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : Jusqu'à 45 000,00€ par an Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé-e de développement et administration (H/F)
KORHOM - 75 - PARIS 19
Le/la chargé-e de développement et administration assure le développement du projet associatif à travers la recherche et la sollicitation de financements publics et privés, la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier IDF GAPAS (H/F)
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENA - 91 - EVRY
Le Responsable Administratif et Financier exerce ses missions sous la responsabilité de la Directrice Régionale IDF auprès de laquelle il est chargé de rendre compte. Sous le contrôle et l'autorité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une société de VTC située à Levallois-Perret (92), dans le cadre d'un CDI : 1 Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F/N (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - Drancy
Description du poste Vous occuperez la fonction de Responsable Administratif et Financier au sein d'une équipe dynamique et polyvalente. En tant que véritable Business Partner de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - CDI - Paris 17 (H/F)
GESTFORM - 75 - PARIS 17
En tant que Responsable d'équipe de production In Situ, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe de 10 opérateurs administratifs- travaillant sur le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
EVIA FOODS - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un Coordinateur Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat idéal sera responsable de la coordination des opérations administratives et financières...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
COSMO CONNECTED - 75 - PARIS 02
Start up prometteuse dans le domaine des objets connectés, nous sommes à la recherche de notre nouveau responsable financier. Directement rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vos responsabilités seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
RELAIS RESTAURATION - 93 - PANTIN
Sous la responsabilité du directeur général, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(.e) a pour missions : Gestion financière : -la participation active à la construction de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)