Chargé d'administration culturelle (H/F) 95 - GARGES LES GONESSE
Offre n° 4507260
Chargé d'administration culturelle (H/F)
95 - GARGES LES GONESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Le/la chargé d'administration culturelle occupe un poste administratif polyvalent avec des missions juridiques et financières propres aux personnes morales de droit public et aux acteurs culturels. Il/elle intervient notamment sur la gouvernance de l'établissement, les achats publics, la gestion des régies financières, le suivi administratif des subventions et la gestion administrative courante. Il/elle participe à l'élaboration des procédures juridiques, administratives et financières de l'établissement. Le/la chargé d'administration culturelle est rattaché hiérarchiquement à l'administrateur général et évolue au sein de l'équipe Administration Générale. I. Missions Juridiques : gouvernance et administration de production * Préparer des conseils d'administration sous la supervision de l'administrateur général : recherches juridiques, rédaction des délibérations, respect des délais, publicité et contrôle de légalité, préparation de la salle. * Préparer les actes officiels et décisions de l'établissement, assurer leur publicité et transmission et veiller à la sécurité juridique des actions de l'établissement * Participer à la sécurisation juridique des contrats de l'établissement (artistes, compagnies de théâtre, intervenants pédagogiques, clients, etc.) en faisant élaborer des contrats types, en relisant et vérifiant les contrats tiers. * Accompagner les équipes opérationnelles dans la mise en place de leurs process administratifs (recrutements d'intermittents, suivi des droits d'auteurs, préparation des contrats, etc).et veiller à la conformité de ces process * Suivre le renouvellement des licences, labels, agréments, etc. en lien avec les équipes concernées * Assurer une veille juridique adaptée aux besoins de l'établissement : gouvernance des EPCC, CGCT, contrats, régies, achats publics, administration du spectacle, etc. II. Missions financières : achats publics, régies financières et subventions * Piloter les procédures d'achats publics de l'établissement : rédaction des dossiers, publicité, suivi des procédures jusqu'à la notification, accompagnement à l'expression du besoin, choix de procédure et de type de marché adapté aux besoins et aux seuils, sollicitation de la commission des appels d'offre, etc. * Participer à la sécurisation juridique des achats par l'amélioration des process en place et l'acculturation des équipes * Préparer les états des régies de recettes et d'avances en qualité de régisseur ou de régisseur suppléant, assurer la conformité des encaissements et paiements réalisés via les régies, * Appui au renouvellement de subventions et financements publics, et à la préparation des rapports administratifs et financiers demandés par les différents financeurs III. Mission administratives ponctuelles : participer à l'administration courante de l'établissement * Juridique courant : courriers, formulaires et demandes des administrations, assurance, etc. * Administration du personnel : démarches OPCO pour l'alternance et le financement de la formation, déclarations à la médecine du travail, participation aux recrutements, etc * Exécution budgétaire : participation à la préparation de bons de commande * Structuration : appui à la mise en place de process administratifs, RH, juridiques et budgétaires Les missions ne sont pas exhaustives et sont susceptible d'évoluer selon les besoins de l'équipe administration générale. Compétences requises * Maîtrise des outils bureautiques * Connaissances en procédures d'achats publics * Gestion budgétaire * Connaissances en droit administratif Profil recherché * Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 en administration culturelle ou d'une formation généraliste en droit, sciences politiques ou en gestion avec une appétence pour le secteur artistique et culturel * Une expérience en administration de structure culturelle et/ou en collectivité ou établissement public est appréciée. * Vous avez le sens des chiffres, un esprit analytique et une bonne aisance rédactionnelle * Vous avez le sens du service public et appréciez le travail en équipe * Vous êtes rigoureux, organisé, polyvalent et autonome * Vous faites preuve de discrétion et avez un sens aigu de la confidentialité dans le traitement de données sensibles
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
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