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Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 4507367
Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 septembre 2024
PRESENTATION D'UCAPLAST : UCAPLAST est l'organisation patronale représentant les PME / PMI principalement dans les branches du Caoutchouc et de la Plasturgie. Gestionnaire de la Convention Collectives Nationale du Caoutchouc, et active dans la Convention Collective Nationale de la Plasturgie, les missions d'UCAPLAST sont notamment de représenter, de défendre et d'informer ses adhérents. DESCRIPTION DU POSTE A POURVOIR : Rattaché(e) à la Responsable juridique et au Président, le(a) candidat(e) devra faire preuve de rigueur, de réactivité, d'adaptabilité, d'autonomie et d'un bon relationnel avec nos adhérents. Ce poste est à pourvoir à partir du 1er octobre 2024. Vos missions seront : Volet juridique Le traitement et le suivi du SVP, Les relevés et le traitement des questions de premier niveau sous la supervision de la Responsable juridique, Le suivi des réunions patronales et paritaires de la branche du Caoutchouc (CPPNI, CPNEFP, SPP, CTN E...), Le suivi ponctuellement de toutes autres réunions liées au Syndicat (niveau de la branche ou interprofessionnel) et à l'actualité pouvant concerner les adhérents, La rédaction de comptes rendus sur les réunions suivies, La prise en charge d'enquêtes économiques, juridiques et sociales des secteurs concernés, L'aide à la veille juridique et jurisprudentielle (participation à la rédaction de nos supports de communication des actualités). Volet administratif Le traitement et le suivi des appels téléphoniques, Le traitement et la rédaction des courriers et emails, L'établissement des appels de cotisations, du suivi et des relances, élaboration d'outils de suivi et tableaux de bord, La remise en banque des règlements, Le traitement, le suivi et le classement des factures fournisseurs La gestion des contrats fournisseurs, La mise à jour de la base de données des adhérents, La gestion administrative des salariés, élaboration des données pour les bulletins de salaires, gestion des congés et absences, ... La rédaction et la mise à jour annuelle du guide, La gestion du standard et de ses lignes adjointes, La gestion des fournitures. Autres détails : Qualification : employé(e) Connaissances bureautiques : Tableur et traitement de texte, PowerPoint, utilisation de logiciels Web Connaissances juridiques : principalement en Droit social et idéalement une connaissance du fonctionnement des conventions collectives Connaissances autres : familiarisée avec les bases de données juridiques (Lamyline, Elnet, La revue fiduciaire...). Durée hebdomadaire du travail : 35 h hebdomadaires du lundi au vendredi Déplacements : réguliers (Paris et périphérie) Taille de l'entreprise : 1 à 5 salariés Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires Convention collective applicable : Convention collective de la Plasturgie Avantages sociaux : Ticket restaurant à hauteur de 11€50 Prévoyance Mutuelle Prise en charge de 50% du titre de transport. Congés : fermeture pendant 3 semaines au mois d'août.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
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