Assistant formation en alternance H/F

Assistant formation en alternance H/F 40 - Saint-Geours-de-Maremne

Postuler à l'offre Assistant formation en alternance H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant formation en alternance H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant formation en alternance H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4514915
Assistant formation en alternance H/F

40 - Saint-Geours-de-Maremne - Localiser avec Mappy

Publié le 27 octobre 2025

Description du poste: Offre d'emploi en Entreprise Adaptée réservée aux bénéficiaires d'une Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé en cours de validité FaCylities Multi Services : (FMS) Entreprise Adaptée spécialisée dans la logistique, les métiers du numérique, le textile, la fonction RH et la formation ainsi que le bâtiment second-œuvre, compte plus de 900 collaborateurs dans le Sud-Ouest. Toujours en forte croissance, FMS- EA a pour objectif : le développement de l'emploi pour les personnes en situation de handicap (62 % de nos effectifs) et la qualité exemplaire des prestations proposées. Dans le cadre de son développement, Facylities Multi Services-Entreprise Adaptée recherche un assistant formation en alternance (F/H) à partir de novembre 2025. Vous intégrerez une équipe de professionnels travaillant dans le domaine de la formation, au sein de différents pôles (Informatique / Logistique / Textile / Bâtiment / RH) En tant qu'assistant formation en alternance, vous aurez l'opportunité de : - Assurer la gestion logistique des formations, - Organiser les emplois du temps, des salles et des repas, - Apporter un soutien en contribuant à la préparation des documents, - Apporter un soutien dans la gestion des aspects administratifs des formations internes, - Coordonner des sessions de formation, - Etre en relation avec les organismes externes. Le poste est basé à Saint-Geours-de-Maremne du Lundi au Vendredi de 8h à 16h. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre notre équipe dynamique et de développer vos compétences en recrutement dans divers secteurs, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante en alternance ! Le profil: - Bénéficiaire d'une reconnaissance travailleur handicap - Diplômé(e) Bac+2 au Bac+5 ou équivalent, - Capacité à travailler dans un environnement multi-service - Rigoureux(se) et organisé(e), - Maîtrisant les outils informatiques et bureautiques, - Polyvalent. - S'adapte rapidement - Capacité à promouvoir une culture d'inclusion et de diversité au sein de l'entrepriseCe poste est réservé prioritairement aux personnes en situation de handicap (RQTH) en cours de validité. Informations complémentaires: - Rattachement à la Convention Collective Nationale SYNTEC - Mutuelle AESIO prise en charge à 50% par l’employeur - Prime de participation et intéressement à compter de 3 mois d’ancienneté - CSE à compter de 3 mois d’ancienneté - Télétravail à 30% - Plan de développement de carrière et de compétence adapté et individualisé - Parc automobile à disposition pour les déplacements professionnels - Partenariat avec la plateforme Blablacar Daily Vous êtes sensible aux valeurs sociétales, à l'entraide, à l'innovation et recherchez du sens dans chacune de vos missions et actions ? Vous vous retrouvez dans cette offre ? Alors n'hésitez pas à envoyer votre candidature

Type de contrat
CDD Insertion - 12 Mois
Insertion par l'activ.éco.
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes

Employeur

FMS-EA

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif du personnel (H/F)

    FMS INCLUSIVE INTERIM - FMS 2I  - 40 - ST GEOURS DE MAREMNE

    FMS INCLUSIVE INTERIM (FMS2i), Entreprise Adaptée de Travail Temporaire, recherche pour son client, un chargé administratif du personnel H/F: Offre d'emploi en Entreprise Adaptée de Travail...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire paie - Télétravail - Cabinet bienveillant F/H - Administration des RH (H/F)

    MDS GROUPE  - 64 - Biarritz

    Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Paie (H/F), vous serez chargé(e) de collecter, traiter et vérifier les informations relatives à la paie des employés. Vous travaillerez en étroite...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de paie et social F/H - Administration des RH (H/F)

    Geco Recrutement  - 64 - Bayonne

    Descriptif du poste: Nous recherchons un Gestionnaire de paie à Bayonne pour un cabinet d'expertise comptable dynamique, réputé pour la qualité de ses prestations et sa proximité clients. Le cabinet...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable Social F/H - Administration des RH (H/F)

    KOLIBRI Consulting  - 64 - Bayonne

    Descriptif du poste: Responsable Social H/F À propos du poste Dans le cadre de son développement, un cabinet comptable recherche un(e) Responsable Social pour prendre en charge et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire paie - Télétravail - Cabinet bienveillant F/H - Administration des RH (H/F)

    MDS GROUPE  - 40 - Capbreton

    Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Paie (H/F), vous serez chargé(e) de collecter, traiter et vérifier les informations relatives à la paie des employés. Vous travaillerez en étroite...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    AGENTS RECENSEURS - COMMUNE DE PEYREHORADE (H/F)

    40 - Landes

    Référence CSP: O040251/021000444 Dans le cadre du prochain recensement de la population qui se déroulera du 15 janvier 2026 au 14 février 2026, la commune de Peyrehorade recrute 6 agents recenseurs...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire paie - Télétravail - Cabinet bienveillant F/H - Administration des RH (H/F)

    MDS GROUPE  - 40 - Dax

    Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Paie (H/F), vous serez chargé(e) de collecter, traiter et vérifier les informations relatives à la paie des employés. Vous travaillerez en étroite...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : NICOKA(déjà vu)

    Chargé administration du personnel (H/F)

    FMS-EA  - 40 - Saint-Geours-de-Maremne

    Description du poste: Au sein d'une équipe dédiée à la gestion de la paie, le/la Chargé(e) ADP intervient sur l’ensemble des processus administratifs liés à la gestion du personnel. En lien étroit...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé Administration du Personnel H/F

    FMS - Facylities Multi services  - 40 - Saint-Geours-de-Maremne

    POSTE : Chargé Administration du Personnel H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe dédiée à la gestion de la paie, le/la Chargé(e) ADP intervient sur l'ensemble des processus administratifs liés à la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Entreprise adaptée

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Formation en Alternance H/F

    FMS - Facylities Multi services  - 40 - Saint-Geours-de-Maremne

    POSTE : Assistant Formation en Alternance H/F DESCRIPTION : Offre d'emploi en Entreprise Adaptée réservée aux bénéficiaires d'une Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé en cours de validité ...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Entreprise adaptée

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.