Chargé de Support Technique et Relation Client - Solutions Cybersécurité - (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 4515539
Chargé de Support Technique et Relation Client - Solutions Cybersécurité - (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
Envie de rejoindre une société à la pointe de la Cybersécurité Notre partenaire, Éditeur de logiciel reconnu pour son expertise dans le domaine de la sécurité informatique, recrute pour ses équipes sur Lyon en CDI. Le poste : Description Au sein d'une équipe dédiée de 4p, en interaction constante avec le Lab R&D (30p) et le pôle de suivi grands comptes, votre mission principale est d'analyser et de résoudre les problèmes techniques rencontrés par les équipes IT des clients lors du déploiement des solutions. Pour établir un diagnostic précis, vous vous appuyez sur les bases de connaissances, l'expertise de vos collègues, et les informations que vous recueillez directement auprès des clients. La satisfaction client est votre priorité. Vous ne considèrerez un sujet comme résolu que lorsque vous avez trouvé la meilleure solution, qu'il s'agisse d'un ajustement de configuration, d'un contournement, ou d'une demande d'évolution que vous suivrez en lien avec la R&D. À votre arrivée, vous suivrez une formation poussée et certifiante sur l'ensemble des produits. Vous disposerez d'une documentation complète vous permettant de monter en compétence sur la cybersécurité et les infrastructures IT complexes. Missions - Traiter les demandes et incidents N1 puis N2 remontés par les clients (échanger avec les équipes IT du client pour affiner le diagnostic et consulter les bases de connaissances afin de vérifier si le problème est déjà référencé.) - Reproduire les incidents en recréant des environnements client sur machines virtuelles ou physiques - Proposer et mettre en oeuvre des solutions adaptées (Ajustements de configuration ou solutions de contournement, collaboration avec l'équipe R&D sur les cas les plus complexes et suivi du cycle de production des correctifs.) - Contribuer à l'amélioration continue (Enrichir la base de connaissances et participer à des ateliers d'amélioration des produits avec la R&D.) Package Rémunération : 28/35Keuros brut/an selon expérience et profil Avantages': - Séminaires R&D - Intéressement / PEE / PERCO - Primes - Mutuelle à 100% - RTT / Horaires de travail flexibles - Allocation sportive - Maintien du salaire à 100% dès le premier jour d'arrêt maladie - Télétravail 1 jour par semaine Les plus - Rejoindre une société reconnue comme experte dans son domaine - Un turnover proche de zéro et un management bienveillant - Un poste évolutif et de nombreux challenges techniques - Les activités de cohésion de groupe - Les locaux ultra-modernes au coeur de Lyon et proches des transports L'avis de notre expert Emmanuel BARATIN «Nous recrutons régulièrement depuis 8 ans pour cette société et pour l'anecdote, le premier candidat embauché à l'époque est toujours dans l'entreprise (avec une belle évolution de carrière). C'est un partenaire pour lequel nous avons d'excellents retours, le turnover y est très faible.» Profil recherché : De formation Bac +2 à Bac +3 en Administration système Windows et Réseau, vous possédez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Idéalement, vous avez une première expérience dans un environnement de support client B2B, ce qui vous a permis de développer une bonne compréhension des enjeux client, des impératifs de confidentialité et des attentes en termes de qualité de service. Ce poste nécessite à la fois de bonnes compétences techniques (diagnostic, reproduction d'incidents, compréhension d'environnements IT complexes) et un vrai sens du relationnel client : écoute, pédagogie, esprit de service. Vous êtes à l'aise avec les échanges via téléphone, e-mail et visioconférence pour diagnostiquer et résoudre efficacement les problématiques rencontrées. Vous appréciez les défis techniques et la résolution de cas parfois complexes. Vous savez poser les bonnes questions, expliquer clairement des procédures et vous organiser efficacement pour résoudre les incidents. Doté d'un excellent relationnel, vous faites preuve de diplomatie et d'empathie dans vos échanges avec les clients. Vous savez gérer des situations d'urgence avec sang-froid et affirmer votre point de vue de manière constructive. REF: EFV/2023
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
EFFEKTIV
EFFEKTIV
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support électromécanique et automatisme (H/F)
NICOMETTE-REZZI Robin - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE Dans le cadre du service après ventes d'installations automatisées, vous aurez les missions suivantes en tant que technicien support électromécanique et automatisme - Spécialisé Automatisme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique - GENAS (69740) (H/F)
ODYSSEE RH - 69 - Genas
Nous sommes à la recherche pour l'un de nos clients d'un(e) Technicien-ne Support Technique, désireux(se) de s'investir dans une entreprise à taille humaine, tournée vers l'excellence opérationnelle....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de maintenance et Support Technique (H/F)
DYNAMIZ PHARMA - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Enjeux du poste : Le/la chargé(e) de la maintenance et du Support Technique joue un rôle central dans la gestion opérationnelle du SAV technique et du parc d'équipements, afin de garantir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Service Bio-décontamination (H/F)
SOLUTIONS TECHNIQUES TUNDRA FRANCE - 69 - GENAS
Avec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et services pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur QHSE UAP (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des systèmes industriels d'Alimentation Sans Interruption (ASI) afin de sécuriser l'alimentation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Technique Atelier & Formateur en Menuiserie Bois (H/F)
AFPIA LYON - 69 - LYON 03
- Le poste Vous êtes passionné(e) par la menuiserie bois, l'aménagement et l'agencement ? Vous aimez transmettre votre savoir-faire et accompagner tout type de public dans l'atteinte de leur projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Conseiller-ère Services et Expériences Client (H/F) - 35H
69 - Bron
Chez Decathlon, notre passion du commerce et de la relation client est aussi forte que celle du sport. Ici, on ne se contente pas d'encaisser un achat : on crée des expériences, on accueille avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien service client itinérant (H/F)
Domino RH Staff Aix en Provence - 01 - Béligneux
DOMINO RH recherche pour un de ses clients, spécialiste des solutions de manutention et de logistique, un Technicien Service Client Itinérant (H/F) pour renforcer leur équipe technique. Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Service Clients Sédentaire (H/F)
KALIXENS RH LYON - 69 - Pommiers
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Confirmé & Relation Client - (H/F)
EFFEKTIV - 69 - Villeurbanne
Rejoignez un éditeur de logiciel spécialisé dans le secteur biologique, local et solidaire. C'est l'occasion d'apporter plus de sens à votre quotidien'! Depuis plus de 10 ans, ils développent une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



