Chargé de mission gestionnaire de fonds (H/F)

Chargé de mission gestionnaire de fonds (H/F) 13 - Aix-en-Provence

Postuler à l'offre Chargé de mission gestionnaire de fonds (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de mission gestionnaire de fonds (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de mission gestionnaire de fonds (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4519914
Chargé de mission gestionnaire de fonds (H/F)

13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy

Publié le 28 octobre 2025

Description de l'entreprise Initiative Sud est une des 13 coordinations régionales du réseau Initiative France, facilitant l'action de ses associations locales et contribuant à leur développement. Notre équipe de 10 personnes anime 16 associations locales dans la région Sud et les représente auprès de nos partenaires publics et privés. Nous travaillons à promouvoir l'action du réseau, à adapter sa stratégie aux enjeux régionaux et locaux, et à impulser des actions innovantes. Nos associations locales accompagnent les entrepreneurs dans la création, reprise ou développement de leurs projets en renforçant leurs fonds propres et en facilitant l'obtention de financements complémentaires. Description du poste Nous recherchons un.e Chargé.e de mission gestionnaire de fonds pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle à temps plein, vous serez responsable de la gestion des fonds en lien avec les associations locales. Vos tâches quotidiennes incluront le décaissement et suivi des prêts, et en cas d'impayés la gestion des contentieux et l'application des garanties. Ce poste est hybride, ce qui signifie qu'a l'issue de votre période d'essai, vous pourrez effectuer jusqu'à deux jours de télétravail hebdomadaire. Qualifications * Compétences en gestion financière : Expérience en analyse financière, gestion de fonds * Compétences en coordination et communication : Aptitude à travailler en équipe, communiquer efficacement et coordonner les actions avec les partenaires. * Compétences organisationnelles et de rigueur Rémunération 27 300 € à 31 200 € brut annuel (13ème mois compris) Si vous souhaitez relever ce défi passionnant et contribuer au développement économique en Région Sud, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27 300,00€ à 31 200,00€ par an Lieu du poste : Télétravail hybride (13001 Marseille)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Stage Chargé d'études Aménagement Urbain - VRD F/H (H/F)

    VERDI  - 13 - Aix-en-Provence

    Missions La société Verdi Méditerranée propose un stage de 5 à 6 mois, en tant que Chargé d'études en aménagement urbain/VRD (F/H). Le poste est à pourvoir à Aix-en-Provence (13). En lien direct...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet (H/F)

    APF FRANCE HANDICAP  - 13 - Marseille 14e Arrondissement

    Vous contribuez à la réalisation de projets en pilotant chacune des étapes et en mobilisant les acteurs concernés au sein du réseau Vos missions principales : - Elaboration de projet - Gestion de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de mission Lutte contre l'Habitat Indigne (H/F)

    COMPAGNONS BATISSEURS PROVENCE  - 13 - MARSEILLE 06

    L'association Compagnons Bâtisseurs Provence développe des actions d'accompagnements d'habitants en fragilités à l'amélioration de leur condition d'habiter par la mise en œuvre d'une démarche d'Auto...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant(e) Administrative (ADV) - CEE / MaPrimeRénov (H/F)

    13 - Aurons

    Entreprise : Velia, société spécialisée dans les Certificats d'Économies d'Énergie (CEE) et la rénovation énergétique des logements. Votre mission principale : Vous serez au cœur du processus...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Urbaniste H/F

    Manpower  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Urbaniste H/F DESCRIPTION : Le Cabinet de Recrutement Manpower recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un technicien urbaniste (H/F) en CDI à Marseille. Missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.