Responsable De Portefeuille Clients Grands Comptes F/H - Finance, trésorerie (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 4524972
Responsable De Portefeuille Clients Grands Comptes F/H - Finance, trésorerie (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
Descriptif du poste: Les missions du poste Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe du Groupe et intégré(e) à une petite équipe dynamique dédiée aux Relations Clients B, tu seras en relation étroite avec les Directions du Développement Groupe, les équipes d'ingénierie, de production et qualité en interne, ainsi qu'avec nos clients grands comptes et partenaires externes. Tu seras également membre actif du comité de direction (CODIR), et participeras aux échanges sur les décisions stratégiques de l'entreprise. Ton objectif ? Garantir la satisfaction, la confiance et la fidélisation des clients grands comptes tout en développant le chiffre d'affaires issu de la base installée. Tu l'auras compris, tu es le partenaire de choix de nos clients grands comptes : tu leur apportes une expertise complète et des solutions adaptées. En collaboration avec les directions de développement, tu anticipes leurs besoins et transformes les opportunités en leviers de croissance durable. Tes missions, si tu les acceptes, seront les suivantes : Fidéliser et développer le portefeuille Grands Comptes - Entretenir une relation de confiance et de proximité avec les comptes clés. - Comprendre les enjeux clients et faire évoluer les offres. - Coordonner les équipes internes pour assurer la qualité des prestations. - Organiser les réunions de suivi et de valorisation des services. Développer le chiffre d'affaires sur la base installée - Identifier et saisir les opportunités au sein du portefeuille existant. - Elaborer et mettre en oeuvre la feuille de route commerciale, en lien avec les directions développement, pour valoriser les offres - Mener les négociations commerciales et participer aux appels d'offres. Animer et coordonner l'équipe Relations Clients B - Suivre les objectifs des collaborateurs et piloter les plans d'actions associés. - Accompagner l'équipe dans la gestion des portefeuilles et le développement de leurs compétences. - Réaliser les entretiens annuels et professionnels. Contribuer à la stratégie d'entreprise - Participer aux travaux du comité de direction. - Collaborer à la définition des budgets et à la feuille de route du pôle. Profil recherché: Tu es le candidat idéal si : Tu es diplômé(e) d'un Master en commerce, marketing ou business development, idéalement avec une spécialisation en vente complexe ou gestion des grands comptes. Tu justifies d'au moins 3 ans d'expérience réussie en relation et développement commercial grands comptes, idéalement en B2B. Si cette expérience est dans le secteur des assurances, c'est carrément un bonus : tu maîtrises un univers complexe et exigeant, un vrai avantage pour notre équipe ! Tu maîtrises l'art de la négociation et tu as une excellente orientation client, avec un sens aigu de l'écoute et de l'analyse. Tu sais communiquer efficacement auprès d'interlocuteurs variés et tu excelles dans le travail en équipe et la collaboration interservices. Tu es organisé(e), rigoureux(se) et capable de piloter des projets complexes de A à Z. Tu as envie d'évoluer au sein d'une instance de décision, avec un esprit d'initiative et une vision globale des enjeux. Prêt(e) à bouger pour aller à la rencontre de tes clients ? Tu seras régulièrement en déplacement en Île-de-France pour des rendez-vous en présentiel et ponctuellement en province, notamment sur les sites de production du groupe. Une excellente occasion d'être au coeur de l'action et de faire la différence sur le terrain ! Tu te reconnais dans ce descriptif ? Tu as l'âme d'un chasseur de nouveaux challenges et tu veux faire décoller ta carrière au sein d'une équipe qui bouge ? Ne perds plus une minute, envoie-nous ton CV et viens écrire avec nous une aventure professionnelle pleine d'ambition et de réussites !
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
- Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
 
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
DOMPLUS GROUPE
Bienvenue chez DOMPLUS GROUPE DOMPLUS Groupe est une PME fondée en 2000. Elle comprend 150 collaborateurs répartis au sein de ses différentes filiales (Dhomplus, Bazile, Care Expérience, Présence Plus), présente sur 3 sites de production (Lyon, Grenoble et Aix en Provence) et 2 sites de relations commerciales (Bordeaux et Paris). Le Groupe a construit sa notoriété autour de sa signature « Priorité à la personne », valeur forte diffusée et partagée par chacun de nos collab...
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