DIRECTEUR(trice) ADMINISTRATIF(ve) ET FINANCIER(ère) F/H - Finance, trésorerie (H/F) 30 - Nîmes
Offre n° 4525783
DIRECTEUR(trice) ADMINISTRATIF(ve) ET FINANCIER(ère) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
30 - Nîmes - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes garant(e) de la stratégie financière et administrative du groupe et de ses filiales. Votre périmètre couvre la gestion, le pilotage et la fiabilité de l'ensemble des informations financières, ainsi que l'encadrement des équipes au siège et en régions. Vos missions principales : - Superviser l'ensemble des activités financières, comptables, fiscales et de trésorerie ; - Garantir la fiabilité des comptes et des reportings internes et externes ; - Piloter la préparation, le suivi et la consolidation des budgets et prévisions ; - Accompagner les directions opérationnelles et projets dans le cost control et la gestion des marges ; - Manager une équipe pluridisciplinaire composée de responsables financiers, comptables, contrôleurs de gestion et experts métiers ; - Participer à la définition et à la mise en œuvre des outils et process de pilotage de la performance ; - Contribuer aux réflexions stratégiques et à la croissance du groupe, en lien direct avec la Direction Générale et les actionnaires. Profil recherché: Formation : Bac +5 minimum en finance, comptabilité ou gestion (type Master 2, DSCG, école de commerce.) Expérience : Minimum 10 ans dans une fonction de direction financière au sein d'un groupe multi-sites ou multi-filiales. Compétences et qualités attendues : - Excellente maîtrise des domaines comptables, financiers et fiscaux ; - Vision stratégique alliée à une grande rigueur opérationnelle ; - Capacité à fédérer et animer des équipes expertes et pluridisciplinaires ; - Forte aisance relationnelle et aptitude à travailler en transversal ; - Maîtrise de l'anglais impérative (une autre langue serait un plus). CE QUE NOUS OFFRONS - Une rémunération attractive assortie d'avantages (13e mois, primes, intéressement, participation, chèques vacances, etc.) ; - La possibilité de télétravailler (20%) ; - Un environnement managérial bienveillant et exigeant, favorisant la montée en compétences ; - L'opportunité d'intégrer un secteur porteur, en lien avec la transition écologique et le développement durable ; - Un poste à fort enjeu stratégique et transversal, au cœur des décisions de l'entreprise.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 145 k€ brut annuel
 
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PROFILAE
Cabinet de conseil en recrutement, nous accompagnons l'un de nos clients, groupe international reconnu pour son savoir-faire et son engagement durable, dans la recherche de son futur Directeur Administratif et Financier Groupe (H/F). Basé sur un site stratégique du Sud de la France (Occitanie), ce groupe multi-entités intervient sur l'ensemble du territoire et pilote un réseau d'établissements à forte dimension opérationnelle. Ce recrutement s'inscrit dans un contexte de structur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Directeur Financier Groupe (H/F)- COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC - 84 - AVIGNON - Le Groupe : Notre Groupe Coopératif Agricole est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France (Auvergne-Rhône Alpes, PACA et Occitanie). Il est présent dans... - CDI - Temps plein - Publié il y a 16 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Adjoint.e à la Responsable administrative et financière (h/f)- 30 - STE ANASTASIE - Mission : L'adjoint.e de la RAF participera à la bonne gestion administrative et financière des projets dans leur ensemble autant en interne au sein du Syndicat mixte qu'en externe auprès... - CDD - Temps plein - Publié il y a 9 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif et comptable (H/F)- **ALPAE CONSEIL** - 84 - Avignon - ALPAE CONSEIL, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la comptabilité gestion recrute pour une PME basée à Avignon son/sa Responsable Administratif et Comptable H/F. Rattaché(e) au... - CDI - Temps plein - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable logistique et environnement (H/F)- ESSENCE CIEL FDT LE HAMEAU DU PHARE - 13 - ARLES - Rattaché(e) à la Direction, à laquelle vous rendez-compte, vous assurez l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens matériels en lien avec l'exploitation (bâtiments, cuisines... - CDD - Temps plein - Publié il y a 11 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif -ve (H/F)- 34 - LUNEL - ACTIVITES PRINCIPALES: - Elaborer, contrôler et analyser les tableaux de bords financiers (marges, rentabilité, suivi budgétaire). -Superviser l'émission, le contrôle et le recouvrement des factures... - CDI - Temps plein - Publié il y a 21 jours - CDI 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Consultant SAP FICO H/F- 84 - Avignon - Dans le cadre du développement de sa région, SYNANTO recherche un.e Consultant.e SAP Vos missions seront les suivantes : - CDI - Non renseigné - Publié il y a 5 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Directeur Financier et Services Généraux H/F- WISE RH - 30 - Nîmes - POSTE : Directeur Financier et Services Généraux H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez prendre la responsabilité d'une direction corporate au coeur des enjeux financiers, fiscaux et organisationnels d'un... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 23 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)- ALPAE CONSEIL - 84 - Avignon - Descriptif du poste: Rattaché(e) au dirigeant vous serez le bras droit sur la partie administrative et comptable. Missions principales : Superviser la saisie, le pointage et le lettrage des... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 7 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chef de Mission Audit - Pkf Arsilon H/F- PKF Arsilon - 34 - Mauguio - POSTE : Chef de Mission Audit - Pkf Arsilon H/F DESCRIPTION : QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? PKF Arsilon Montpellier accompagne de très belles PME et ETI régionales. En choisissant de nous rejoindre... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Directeur général des services (H/F)- 30 - Nîmes - Description du poste : Vous souhaitez prendre la responsabilité d'une direction corporate au cœur des enjeux financiers, fiscaux et organisationnels d'un groupe centré sur les solutions d'adaptation... - CDI - Non renseigné - Publié hier - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


