Ingénieur Commissioning EIA F/H - Informatique de gestion (H/F)

Ingénieur Commissioning EIA F/H - Informatique de gestion (H/F) 01 - Bourg-en-Bresse

Postuler à l'offre Ingénieur Commissioning EIA F/H - Informatique de gestion (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur Commissioning EIA F/H - Informatique de gestion (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur Commissioning EIA F/H - Informatique de gestion (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4525844
Ingénieur Commissioning EIA F/H - Informatique de gestion (H/F)

01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 octobre 2025

Descriptif du poste: Notre agence SOM Saint-Priest accompagne les acteurs de l'industrie, notamment dans les secteurs pharmaceutique et chimique, sur des missions de maintenance, de performance industrielle et de gestion de projets. Intégré(e) sur le site industriel de notre client, votre mission est de faire en sorte que toutes les activités de Démarrage soient exécutées de manière sûre et en conformité avec les exigences contractuelles, les normes de qualité, les budgets alloués, les délais et les règles, dans le respect de la méthodologie et des procédures de Démarrage élaborées pendant la phase de préparation et/ou réalisation. Votre rôle en tant qu'Ingénieur commissioning EIA sera de mener à bien les missions suivantes : * Rédiger les procédures de tests en collaboration avec les fournisseurs et les entreprises sous-traitantes pour les sous-systèmes relevant de son périmètre. * Examiner et valider les procédures émises par les fournisseurs et sous-traitants pour les sous-systèmes concernés. * Apporter son soutien au Responsable Démarrage et au Responsable Base de Données pour la saisie et la mise à jour des activités de démarrage dans l'outil de suivi. * Organiser, planifier et superviser l'exécution des activités sur site, en coordination avec les fournisseurs et sous-traitants, conformément aux exigences contractuelles ainsi qu'aux standards Technip Energies et aux attentes du client. * Participer, selon les besoins du projet, à : * La mise en exploitation des installations, * La réalisation des tests de performance, * La réception des installations à l'issue des tests de performance. * Assurer le suivi des jalons de démarrage (procès-verbaux, validations, etc.) pour les sous-systèmes de son périmètre. * Gérer et maintenir à jour l'ensemble de la documentation nécessaire aux activités de démarrage pour les sous-systèmes concernés. * Contribuer, si requis, à la rédaction des rapports de chantier hebdomadaires et mensuels. * Assister et encadrer les représentants des fournisseurs durant l'exécution des activités de démarrage afin de garantir leur bon déroulement. Réf : #LI-AL3 #SOM Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme bac + 5, école d'ingénieur généraliste ou équivalent universitaire, spécialisé en EIA (Electricité ? Instrumentation ? Automatisme), avec une première expérience de 4 ans minimum en travaux de revamping EIA, dans un environnement industriel. Votre expertise en préparation et suivi de travaux, alliée à un bon niveau en automatisme vous permettront d'être en réussite sur ce poste. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office) et les outils de suivi de chantier. L'anglais professionnel est requis. Vous vous distinguez par votre autonomie, réactivité et votre capacité à communiquer clairement et efficacement afin de coordonner les équipes et interlocuteurs techniques. ���� Les candidatures répondant aux critères demandés seront privilégiées. Pourquoi nous rejoindre ? * Rémunération sur 13,18 mois, prime de participation, prime d'intéressement, panier repas 10,30 euro, frais de transport (remboursement frais kilométriques), CSE (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, activités), * Intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes : l'humain au centre de nos valeurs, * Bénéficier d'une intégration encadrée et suivie, * Evoluer sur des fonctions techniques, projets ou managériales au sein de SOM ou du Groupe Ortec, école interne de formation (O'METIERS), reconnaissance de nos experts et de notre corps d'élite (Casques d'Or), * Une politique RH, autour d'une démarche solidaire globale : fonds de solidarité, action sociale, action logement, action handicap, * Trouver un équilibre vie professionnelle / personnelle : accord télétravail, environs 10 jours de RTT/an. Processus de recrutement * Un premier échange téléphonique avec Alexandra, chargée de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé, * Un entretien technique pour vous préciser les enjeux et les contours du poste, découvrir nos locaux ainsi que nos équipes, * Notre process est simple et clair : vous serez tenu au courant de chaque étape. Envie de rejoindre une entreprise à la fois exigeante et profondément humaine ? Plongez au coeur de 40 ans d'expertise, de projets ambitieux et de passion pour notre métier !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 35 - 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

SOM Saint Priest


Le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, pharmaceutique? SOM est la filiale du Groupe ORTEC spécialisée en ingénierie depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons les grands industriels dans la conception, la fiabilisation, la transformation et la déconstruction d'installations complexes, notamment dans les secteurs du nucléaire, du t...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Développeur(se) .Net SQL Full Stack (H/F)

    STACKR  - 01 - Béligneux

    Au sein de l'équipe Conception, tu participes à la conception et aux développements de nos solutions pour le compte de nos clients issus du Retail ou les Collectivités.  Tes principales missions sont...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé d'études en électricité (H/F)

    71 - Mâcon

    Description du poste : Je recherche un(e) Chargé d'études électricité Bâtiment / Tertiaire pour un Groupe spécialisé en ingénieries locales. Le poste est à pourvoir en CDI sur le secteur de Mâcon...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé d'études électrotechnique (H/F)

    71 - Mâcon

    Description du poste : Manpower MACON recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Chargé d'études électriques (H/F) Vous aurez les missions...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable application (H/F)

    HARRY HOPE  - 71 - Mâcon

    En tant que Responsable application, vous contribuez au maintien en condition opérationnelle des applications du SI de GHT. Vous assurez également le support de niveau 2 pour un portefeuille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Analyste responsable d'application informatique (H/F)

    Harry Hope  - 71 - Mâcon

    En tant que Responsable application, vous contribuez au maintien en condition opérationnelle des applications du SI de GHT. Vous assurez également le support de niveau 2 pour un portefeuille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable portefeuille projets F/H - Informatique de gestion (H/F)

    ELIGERA  - 01 - Bourg-en-Bresse

    Descriptif du poste: Contexte du poste : Dans le cadre du développement de son activité, ACG recherche un responsable portefeuille projets au département conseil. Vous pilotez l'engagement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Ingénieur Automatisme / Informatique Industrielle (H/F)

    01 - Bourg-en-Bresse

    Nous accompagnons une société spécialisée en électricité, automatisme et maintenance industrielle, en plein développement. Pour renforcer son équipe, elle recrute un Ingénieur Automatisme /...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Lead Devops (H/F)

    iObeya  - 01 - Bourg-en-Bresse

    iObeya est un employeur offrant l'égalité des chances qui s'engage à fournir un environnement de travail sûr et équitable. Nous apprécions l'honnêteté, la transparence, le travail d'équipe et une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chef de Projet Informatique H/F

    01 - Bourg-en-Bresse

    Située dans l'Ain, à moins d'une heure de Lyon et à deux heures de Genève et Paris, Grand Bourg Agglomération réunit 74 communes et près de habitants autour de Bourg-en-Bresse, son pôle urbain et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Manager informatique F/H - Direction informatique (H/F)

    CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE AIN  - 01 - Bourg-en-Bresse

    Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Sous-Directrice Ressources, vous êtes un(e) acteur(trice) essentiel(le) du bon fonctionnement de la fonction support informatique, en inscrivant vos actions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.