Assistant Administratif - Direction des Achats - Produits de Santé F/H - Achats (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 4526205
Assistant Administratif - Direction des Achats - Produits de Santé F/H - Achats (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
Descriptif du poste: Nature de l'emploi à pourvoir L'assistant administratif aura la charge d'assister le pharmacien acheteur dans ses missions sur plusieurs segments d'achats. Missions principales ���� Passation des marchés L'assistant administratif intervient en appui à l'acheteur tout au long du processus de passation des marchés publics. * Participation au recensement des besoins : contribution à la consolidation des besoins exprimés, préparation de supports de synthèse pour les réunions * Appui à la rédaction des pièces de consultation : mise en forme des documents contractuels (RC, CCAP, CCTP) à partir de trames existantes, relecture critique, vérification de la cohérence entre les pièces, sous la supervision de l'acheteur * Saisie des offres dans les outils métiers : enregistrement des données dans les logiciels de gestion des marchés, contrôle de la complétude des informations * Gestion des spécimens et échantillons : réception, tri, étiquetage et archivage des documents ou produits transmis par les candidats * Contribution à l'analyse des offres : élaboration de tableaux comparatifs, extraction de données techniques ou financières, participation aux réunions d'analyse avec les acheteurs * Préparation des notifications : rédaction des courriers de notification, vérification des pièces contractuelles, envoi aux titulaires et suivi des retours * Transmission aux adhérents : diffusion des marchés notifiés aux bénéficiaires, gestion des accusés de réception et archivage * Relations avec les parties prenantes : traitement des demandes courantes des fournisseurs et des adhérents, orientation vers les interlocuteurs compétents en cas de besoin, interactions avec les services supports (juridique, espace documentaire, support applicatif .) et les autres coordinations d'UniHA ���� Suivi des marchés L'assistant administratif assure un suivi administratif rigoureux et contribue à la fluidité des échanges entre les différents acteurs : * Archivage contractuel : classement physique et numérique des marchés, mise à jour des bases de données, respect des procédures d'archivage réglementaire * Rédaction d'avenants et de certificats : élaboration de projets d'avenants, certificats de bonne exécution ou attestations diverses, en lien avec les évolutions contractuelles * Suivi des indicateurs et reporting : alimentation des tableaux de bord, extraction de données pour les bilans périodiques, participation aux réunions de suivi avec les services supports * Traitement des sollicitations techniques : réponse aux demandes simples relevant de son périmètre, transmission des questions complexes aux experts de la filière * Veille sur les tensions d'approvisionnement : recensement des alertes terrain, mise à jour des outils de suivi, transmission des informations au pharmacien acheteur * Recherche d'alternatives en cas de rupture : participation à l'identification de solutions de substitution, consultation de fournisseurs, relai des propositions aux établissements Profil recherché: Profil recherché Compétences techniques * Première expérience dans les achats * Connaissance sur les procédures des marchés publics serait un plus Qualités personnelles * Sens de la communication * Aisance relationnelle * Bonne qualité orale et écrite * Capacité d'analyse et de synthèse * Excellente communication orale et écrite * Aisance téléphonique et relationnelle * Rigueur, réactivité, polyvalence et autonomie * Maitrise de la suite OFFICE (Très bon niveau en EXCEL) * Gestion rigoureuse des documents électroniques Conditions d'emploi * Type de contrat : CDD (6 mois) renouvelable * Date de prise de fonction : Dès que possible * Résidence administrative : Siège Lyon * Lieu de travail : Siège Lyon * Déplacements ponctuels sur le territoire national * Rémunération : selon profil et expérience * Temps de travail hebdomadaire annualisé : en compensation de la durée de travail effectif hebdomadaire de 38h20, bénéfice de 19 jours supplémentaires de repos au titre de la réduction du temps de travail, en sus des 25 jours de congés payés annuels Les avantages * Tickets restaurant pris en charge à 60% par UniHA * Abonnements aux transports en commun pris en charge à 100% par UniHA, dans la limite du plafond règlementaire * Contrat de prévoyance collectif pris en charge à 100 % par UniHA * Plan de formation annuel individuel et collectif * Parking à disposition au sein des locaux
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Présentation d'UniHA UniHA (Union des hôpitaux pour les achats) est un groupement de coopération sanitaire de droit public (GCS). Il est le premier acheteur public en santé avec 7,7 milliards d'euros d'achat en 2025 dont 70% de médicaments et dispositifs médicaux et agit pour le compte de ses 1500 adhérents et de 123 groupements hospitaliers de territoire. Avec ses 140 collaborateurs, UniHA mutualise les achats des hôpitaux pour leur offrir des solutions optimisées économique...
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