Chargé d'Affaires F/H - Commercial (H/F) 13 - Ciotat
Offre n° 4527331
Chargé d'Affaires F/H - Commercial (H/F)
13 - Ciotat - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
Descriptif du poste: Après la signature du marché, le chargé d'affaires devra mener à bien la réalisation des projets en termes de faisabilité, rentabilité, délais - et ce dans tous les domaines : financier, commercial et même technique. Le chargé d'affaires sera également amené à rédiger et négocier de nouveaux contrats. Cela implique donc des échanges fréquents avec des interlocuteurs variés, dirigeants comme membres des bureaux d'études ou partenaires sous-traitants. Missions principales : - Diriger les chefs de chantiers, sous-traitants et les ouvriers. - Mettre en œuvre toute l'organisation physique du chantier : emplacement des engins, hygiène, sécurité. - Informer les clients, les fournisseurs, les services financiers.de l'avancement du chantier. - Garantir la bonne marche et la réalisation du chantier avec la sécurité et la qualité demandées. - Etablir en collaboration avec le chef de chantier et ou les ouvriers les plannings des tâches et d'avancement du chantier. - Représenter l'entreprise sur chantier et veiller à ce que les travaux soient exécutés conformément aux plans et aux budgets - Etablir la validation technique des projets - Etablir la validation administrative des projets - Etablir la relation avec les principaux fournisseurs - Apporter toutes les solutions pour optimiser et rentabiliser le chantier - Processus de commercialisation et gestion sous-traitants - Etude et chiffrage des marchés de travaux - Réalisation des dossiers d'APD - Négociation et signature des marchés - Passation des dossiers de la phase étude à celle d'exécution - Respecter les budgets main d'œuvre et achat matériel prévus pour le projet - Gérer plusieurs projets en parallèle - Intervenir en qualité de technicien exécutant dans le cadre de certains dossiers sensibles ou de baisse d'activité - Apporter toutes les solutions pour optimiser et rentabiliser le chantier Dans le cadre de ses fonctions et sans que cette liste soit limitative, il devra remplir les obligations suivantes : - Présence à toutes les réunions de chantier organisées par le client, bureau d'étude, architecte, chargé d'affaires - Présence aux réunions interne hebdomadaire de FCA - Récupération aux salariés sous son autorité, de tous les documents administratifs, notamment les pointages, bon de commande, bon de livraison fournisseurs.. - Remise des documents récupérés au salarié à la direction au cours des réunions interne FCA hebdomadaires - Appliquer et faire appliquer par les salariés sous sa responsabilité les dispositions MASE - Appiquer et faire appliquer par les salariés sous sa responsabilité la politique d'entreprise en matière d'hygiène et de sécurité - Appliquer et faire appliquer par les salariés sous sa responsabilité le règlement intérieur de l'entreprise -- Processus de recrutement : - Un entretien avec le cabinet de recrutement ONOS Talents - Un entretien avec la DAF et les dirigeants - Réponse sous 1 semaine Profil recherché: Formation requise : Bac+2/3 exigé en génie énergétique et climatique avec minimum 5 ans d'expérience. Savoir-faire : - Coordination d'un chantier (techniciens, clients, fournisseurs .) - Sens de la négociation commerciale incluant des caractéristiques techniques - Gestion de projet et de planning - Savoir créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs - S'adapte aux évolutions des réglementations Le chargé d'affaires devra faire preuve d'une grande polyvalence, d'autonomie et d'une parfaite connaissance de son secteur d'activité afin de pouvoir maîtriser la faisabilité de chaque projet. Le démarchage des clients et la signature des contrats demandent, bien évidemment, des qualités de fin négociateur ainsi qu'un bon sens du relationnel, et de la diplomatie. Savoir créer un climat de confiance avec ses différents interlocuteurs sera l'une des clefs de la réussite dans cette profession. Savoir-être : - Confidentialité, esprit d'équipe, autonomie, qualités rédactionnelles et esprit de synthèse. - S'il travaille en équipe, le chargé d'affaires doit être en mesure de tenir et de diriger les réunions, faire preuve d'initiative et de dynamisme, prendre ses responsabilités afin de mener et de porter ses collaborateurs. Enfin, une bonne maîtrise de l'anglais technique est préférable pour la compréhension de documents.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ONOS TALENTS
ONOS Talents est un cabinet de recrutement par approche directe, où chaque profil proposé résulte d'une sélection rigoureuse, exigeante, et d'une compréhension fine des attentes de nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de développement commercial - CVC (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 16
ACASS, agence de recrutement spécialisée dans les métiers techniques, recherche pour son client expert du secteur de la Maintenance Energetique, un Responsable de développement commercial - CVC H/F,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement Mail Boxes Etc. (H/F)
FR2C - 13 - MARSEILLE 08
Notre activité Mail Boxes Etc. est une franchise (plus de 110 centres en France et 1800 dans le monde) qui a pour activité principale l'expédition de colis, en France et dans le monde via des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Chargé.e d'affaires (H/F)
JEHANN - 13 - MARSEILLE 01
Soutenir l'équipe commerciale dans la gestion administrative, assurer des missions de prospection, participer aux actions commerciales (salons, etc) 1- Descriptif de poste Afin de développer nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement commercial (H/F)
LA BOULANGERIE - 13 - MARSEILLE 14
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement commercial pour rejoindre notre équipe Vous aurez la responsabilité de promouvoir nos produits, développer notre clientèle, gérer la relation avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement commercial H/F AEROMIN
SAVEURS ET VIE - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Bienvenue chez Saveurs et Vie, un lieu où l'innovation rencontre la bienveillance. Nous sommes bien plus qu'une entreprise de livraison de repas à domicile. Nous sommes une société engagée en faveur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Diététicien - Chargé de développement commercial H/F (H/F)
SAVEURS ET VIE - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Bienvenue chez Saveurs et Vie, un lieu où l'innovation rencontre la bienveillance. Nous sommes bien plus qu'une entreprise de livraison de repas à domicile. Nous sommes une société engagée en faveur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) du développement commercial (H/F)
13 - MARSEILLE 03
A la recherche de nouveaux talents pour assurer son développement, ECOTEC recherche pour son établissement Win Sport School Marseille un Chargé(e) du développement Commercial H/F en contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé de développement commercial F/H - Commercial (H/F)
ECOTEC - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Le(la) Chargé(e) du développement Commercial contribue à la réalisation des objectifs fixés dans la politique commerciale ECOTEC. Il développe le nombre d'étudiant(e)s et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Commercial 13 H/F
Plus que PRO - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Directeur Commercial 13 H/F DESCRIPTION : En tant que futur super héros , votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Commercial Industrie - PACA F/H - Commercial (H/F)
Cabinet BMC - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Industrie, vous développez les activités commerciales de la Business Unit sur le territoire PACA. Vous êtes en première ligne pour détecter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



