Technicien Support Informatique H/F 59 - Lille
Offre n° 4531903
Technicien Support Informatique H/F
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Vous rejoignez le service informatique du groupement, plus précisément au sein de l'équipe support, et travaillez en lien avec vos collègues de l'infrastructure et de la sécurité. Au sein de l'équipe support, vos missions seront les suivantes : - Réception, traitement et analyse des sollicitations des utilisateurs. Ces sollicitations peuvent arriver via la plateforme de réception des appels (sur laquelle vous prenez des créneaux dédiés), par mails ou en sollicitations directes. - Assistance aux utilisateurs dans l'usage des outils mis à leur disposition et de réalisation les interventions de proximité liées aux sollicitations recueillies sur l'ensemble des sites du GHICL. - Suivi de l'activité via la bonne utilisation de l'outil de ticketing. Génération et renseignement d'un ticket d'intervention, pour chaque sollicitation recueillie ; suivi de la résolution d'incident, clôture des tickets après vérification et alimentation de la base de connaissance. - Diagnostic des incidents et résolutions des incidents de premier niveau à distance ou en proximité. Transfert des incidents techniques aux services du support de niveau technique d'intervention n1deg2 ; - Gestion du parc informatique, distribution d'équipements et gestion du stock (réception des matériels livrés, inventaire, déploiement, préparation, entreposage, déménagement matériels etc) ; - Participation à certaines actions techniques de premier niveau (paramétrages simples, tests de bon fonctionnement simples, brassage de prises réseaux etc.) et aux activités nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe (rédaction de modes opératoires, élaboration de processus de fonctionnement) - Respect des procédures. Sensibilisation des utilisateurs au respect de la charte informatique - Veille technologique liée au périmètre et propositions d'évolution PROFIL : De formation Bac +2 minimum en informatique, vous avez une bonne connaissance technique générale (systèmes, réseaux, postes de travail). Vous disposez d'une première expérience dans un service support et êtes sensibilisé(e) à ITIL. Une expérience des outils de packaging et de masterisation des postes de travail serait un plus. Votre sens de l'écoute et votre capacité à reformuler vous permettent de cibler et comprendre les problématiques remontées par vos clients internes. Rigoureux et organisé(e), vous savez structurer et hiérarchiser vos priorités. Enfin, vous faites preuve de curiosité pour faire évoluer votre métier. Entreprise handi-accueillante: Le GHICL se mobilise pour l'inclusion des personnes en situation de handicap. Compétences : Résolution de problèmes, Analyse, Ecoute, Qualités relationnelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28500.0 Euros à 31500.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Ghicl 166337
Avec des hôpitaux, une clinique, des services et activités au domicile, 3000 salariés, plus de 1 000 lits et places, le GHICL est le seul ensemble hospitalo-universitaire privé de France. Fort de son histoire plus que centenaire, au service du soin, de l'enseignement et de la recherche, le GHICL propose une offre de soins couvrant toutes les spécialités médicales et chirurgicales, qui s'appuient sur des organisations intersites et des coopérations permanentes entre pro...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Mission de Conformité Environnementale (H/F)
AETLIS - 59 - WASQUEHAL
Rejoindre AETLIS, c'est intégrer une équipe à taille humaine, experte et conviviale, qui accompagne ses clients en France comme à l'international dans leurs obligations légales et leur démarche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formation technicien fibre optique (H/F)
BEST LILLE 4016 - 59 - WASQUEHAL
Objectifs : A l'issue de la formation, le participant (h/f) sera capable de : - Connaître le fonctionnement des réseaux, faisceaux hertziens et fréquences radios ; - Comprendre l'architecture des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant(e) - Hardware (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 59 - Lille
______________________________...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne maintenance (H/F)
DAM'S - 59 - Lille
DAM'S recherche un /une technicien de maintenance ! Votre mission : Vous serez chargé(e) en déplacement sur les différents sites sensibles, d'effectuer la mise en service, l'installation et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 - Anglais (H/F)
PROXIAD NORD - 59 - LILLE
Bienvenue à bord de la galaxie Proxiad ! Créée en 1997 et spécialisée dans les services numériques, Proxiad accompagne ses clients dans leurs projets innovants, grâce aux expertises de ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
OSMOZIUM - 59 - Lille
Au sein d'une équipe de 15 techniciens, tu seras directement rattaché(e) à Matthias, notre Delivery Manager et Mickaël, le Team Leader. Ton quotidien dans l'équipe : Prendre en charge le support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F (H/F)
DOUNOR - 59 - NEUVILLE EN FERRAIN
Responsabilités Sous la supervision du Responsable Informatique France, le Technicien Support Informatique a en charge : La gestion de l'ensemble du parc informatique, des réseaux, du parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Support Informatique Niveau 1 H/F
Akkodis - 59 - Lille
POSTE : Technicien Support Informatique Niveau 1 H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région Hauts-de-France et recrute un Technicien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support IT H/F
Up Skills Cadres et Experts - 59 - Marcq-en-Barœul
POSTE : Technicien Support IT H/F DESCRIPTION : Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Service Desk Bilingue Néerlandais H/F
HELPLINE - 59 - Marcq-en-Barœul
POSTE : Technicien Service Desk Bilingue Néerlandais H/F DESCRIPTION : HELPLINE Lille recherche ses nouveaux talents sur la fonction de Technicien service desk bilingue Néerlandais H/F positionnés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



