Référent Relation Clientèle - CDI - Paris 14Ème H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 4533713
Référent Relation Clientèle - CDI - Paris 14Ème H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
POSTE : Référent Relation Clientèle - CDI - Paris 14Ème H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du chef d'agence, le Référent Relation Clientèle organise et coordonne au quotidien la gestion locative et la relation locataire, et contribue à l'amélioration de la qualité de service et de la satisfaction des locataires, par l'animation et le management de l'équipe de chargé(e)s de gestion locative et de secrétaires d'accueil de l'agence. Véritable relai de la stratégie de Paris Habitat en matière de vie du bail, de parcours résidentiel, de suivi financier (vacances, impayés, précontentieux, ), il/elle participe à l'amélioration et à l'optimisation des processus et garantit, sur le périmètre de l'agence, la bonne réalisation de tous les éléments de la gestion locative, dans le respect des procédures et de la réglementation. Il/elle est pour cela l'interlocuteur privilégié des fonctions supports sur les éléments relatifs à la gestion locative et la relation locataire. Lorsque le Référent Relation Clientèle gère un périmètre de logement, il assure les mêmes tâches que le Chargé de Gestion Locative pour ces logements. Missions principales · Management / Ressources Humaines / Organisation - - Transmettre et mettre en oeuvre la stratégie, les procédures et les plans d'actions de l'Établissement et de l'agence auprès de son équipe. Décliner les objectifs qui en découlent et veiller à leur atteinte. - - En tant que garant de la continuité de service, animer son équipe, conduire les réunions de pilotage de l'activité, répartir les missions, accueillir et accompagner les nouveaux arrivants, encourager et organiser la montée en compétence de son équipe. Evaluer la performance et les compétences des collaborateurs de son équipe. - Veiller à la santé et à la sécurité des collaborateurs de son équipe et mettre en oeuvre les mesures propres à assurer leur bien-être au travail. - - Assurer un rôle d'interface et de relais entre son équipe, l'ensemble de l'agence, le service Gestion locative et les interlocuteurs de DT. Favoriser la coopération transverse sur son périmètre. - - Analyser et consolider les indicateurs de l'agence en matière de gestion locative et relation locataires, et suivre les retours d'expérience. - - Dans le cadre du pilotage de l'activité de l'équipe, s'assurer du bon suivi des dossiers complexes et venir en appui si nécessaire. Reporter et jouer son rôle d'alerte auprès du Chef d'agence. · Animation de la Gestion locative - En tant qu'expert, animer la mise en oeuvre des règles de gestion locative et des politiques d'établissement sur l'ensemble des sujets, auprès de tous les métiers interlocuteurs du locataire : vie du bail, délais de traitement et suivi de la vacance, recouvrement des loyers et des charges, gestion des impayés, parcours résidentiel, anomalies d'occupation, gestion des troubles, - Garant de la réponse apportée aux locataires, mettre en oeuvre les conditions favorables et apporter l'appui technique nécessaire à son équipe. - Orienter les collaborateurs sur les actions et les ressources à mettre en oeuvre, détecter et suivre les anomalies. - Être le relai ascendant / descendant des services supports, être force de proposition auprès du Chef d'agence et participer aux réunions et interventions de la filière GL. - Piloter la réunion tripartite. · En lien avec le Chef d'agence, mettre en oeuvre et animer la déclinaison locale de la stratégie de l'office en matière de relation locataire et de qualité de service PROFIL : De formation Bac +2 minimum type BTS professions immobilières, vous disposez d'une solide expérience dans le domaine de la gestion locative. - Qualités managériales - Excellente communication à l'écrit - Aisance à l'oral et en matière d'animation - Capacité de reporting et d'alerte, prise de décisions - Gestion des situations difficiles, conflits avec les locataires - Maîtrise des évolutions réglementaires liées à la gestion locative - Techniques de traitement des appels - Maîtriser les outils bureautiques et les SI internes (IKOS, IKOS DEA, DCRM) - Excellence en matière de relation client, sens du service - Autonomie, force de proposition et d'initiatives - Qualités relationnelles et esprit d'équipe - Rigueur et organisation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Paris Habitat
Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipementsautant de savoir-faire indispensables pour construi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Notre client, leader mondial de l'industrie automobile. Acteur clé de la mobilité, nous incarnons une vision audacieuse et responsable pour transformer l'industrie et répondre aux défis de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
JOB LINK - 93 - VILLEPINTE
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur de l'automobile un chargé de relation client h/f . Au sein de notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Executive (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Disponibilité : Dès que possible En présentiel Nous recherchons un(e) Customer Care Executive passionné(e), motivé(e) et orienté(e) client pour rejoindre notre équipe à Bièvres. Si vous aimez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice Clientèle - Pôle event luxe - CDI (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - Paris
En pleine croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) directrice clientèle - Pôle événementiel luxe - pour intégrer l'équipe DSD Organisation (environ 20 personnes) en CDI. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients F/H
REF INTERNE 142475 - 77 - Chelles
Elior recherche son futur responsable de suivi clients F/H pour la cuisine centrale de Chelles. Poste à pourvoir en tant qu'agent de maîtrise CDI à temps plein Rémunération : entre 33K et 35K/13...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Responsable Accueil et Relations Clients - Secteur du Luxe (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire Armonia recrute un Responsable Accueil et Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Planification & Suivi Clients (H/F)
94 - ARCUEIL
Description du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Planification & Suivi Clients H/F dont les principales missions seront : Gérer les agendas auditeurs /...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 94 - Cachan
Le Groupe Actual est à la recherche d'un(e) chargé de clientèle pour son client. Vos missions sont les suivantes : - Gestions des appels entrants et sortants, - Gestion au quotidien de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Junior CRM data quality and training H/F
GEODIS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du salon en ligne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



