Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 93 - VILLEPINTE
Offre n° 4539330
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
93 - VILLEPINTE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 avril 2025
Descriptif du poste: Rejoignez l'élite de la maintenance de bâtiments ! Nous recherchons un(e) Energy Manager passionné(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de l'optimisation de la performance énergétique des bâtiments et infrastructures de nos clients. Votre mission principale sera d'identifier, analyser et mettre en œuvre des solutions permettant de réduire la consommation d'énergie et d'améliorer l'efficacité énergétique. Missions : * Réaliser des audits énergétiques et analyser les données de consommation. * Identifier les opportunités d'amélioration et proposer des plans d'actions concrets. * Piloter la mise en œuvre des solutions d'optimisation énergétique. * Assurer le suivi des indicateurs de performance et générer des rapports d'analyse. * Accompagner les clients dans leur transition énergétique et leur conformité réglementaire. * Collaborer avec les différentes parties prenantes (techniciens, ingénieurs, fournisseurs, etc.). * Sensibiliser et former les équipes aux bonnes pratiques en matière d'efficacité énergétique. * Identifier les axes et actions de décarbonation et mix énergétique chez nos clients. Profil recherché: Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) si : * Diplôme d'ingénieur ou formation équivalente en énergie, thermique, environnement ou bâtiment. * Expérience de minimum 3 ans minimum en gestion énergétique, audit ou optimisation énergétique. * Maîtrise des réglementations et normes en matière d'énergie et environnement. * Bonne capacité d'analyse et de gestion de projet. * Maîtrise des outils de suivi énergétique et des logiciels de simulation thermique. * Excellentes compétences en communication et capacité à travailler en équipe. Rejoignez-nous pour contribuer activement à la transition énergétique et à la performance durable des bâtiments !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
SNEF
BIENVENUE CHEZ SNEF ! Bâti autour d'une large palette de compétences techniques, Le Groupe SNEF doit sa pérennité à son modèle qui allie indépendance, proximité et avenir. En France comme à l'International, nous sommes ingénieurs / concepteurs, intégrateurs, mainteneurs et opérateurs de solutions multi-techniques dans les domaines de l'Energie et du Numérique. Nous ne cessons de nous réinventer, promoteurs de la révolution numérique, des Objets Connectés, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier dans l'univers Audiovisuel (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 92 - COLOMBES
Nous recherchons pour un de nos clients, média spécialisé, un Responsable Administratif et Financier (H/F). Dans un contexte global de forte transformation de la société, nous recherchons un/e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET RESPONSABLE FSE - H/F (H/F)
CROIX ROUGE INSERTION - 93 - Bobigny
Présentation de Croix-Rouge insertion En France, de nombreuses personnes se trouvent confrontées à la précarité, souvent fragilisées par des difficultés d'accès à l'emploi. Face à cette réalité,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HABITATS SOLIDAIRES - 93 - ROMAINVILLE
CDI à temps plein au sein d'une petite structure coopérative et solidaire de deux salariés, spécialisée dans la maîtrise d'ouvrage sociale et participative ainsi que la gestion locative. Le poste,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 78 - Sartrouville
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Programmation (H/F)
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la direction de la Programmation, le titulaire de l'emploi, partenaire stratégique de la direction contribue au pilotage budgétaire et à la planification de l'activité de la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission administrative et financière (H/F)
ECOLE DEMOCRATIQUE DE PARIS - 75 - PARIS 19
L'École Démocratique de Paris, structure associative innovante fondée en 2016, recrute un-e chargé-e de mission administrative et financière pour accompagner le bon fonctionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Workplace and Facilities Partner (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Le Workplace & Facilities partner est chargé de superviser les services généraux non techniques et de coordonner les opérations au sein de nos bureaux internationaux. Ce rôle met l'accent sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ABIL RESSOURCES - 95 - BESSANCOURT
Intégré.e au sein d'une PME familiale spécialisée dans le BTP et dans le cadre d'une création de poste vos missions sont les suivantes : - Gestion de la trésorerie - Suivi des différents cycles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adminsitratif (H/F)
LAYONE CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
Dans un environnement de travail stimulant, offrant diverses responsabilités et perspectives d'évolution, voici vos missions clés : 1. Administratif : * Superviser les contrats fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)