Project Manager - Services Financiers - Nantes H/F 44 - Nantes
Offre n° 4541200
Project Manager - Services Financiers - Nantes H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
POSTE : Project Manager - Services Financiers - Nantes H/F DESCRIPTION : Votre rôle et vos missions : Sous le pilotage d'un Directeur de Projet, vous êtes chargé(e) de piloter, un ou plusieurs projets, avec un engagement de résultat (développement logiciel ou maintenance applicative), dans le cadre de grands programmes complexes de transformation des systèmes d'information des clients Grands Comptes que nous adressons. Plus généralement, vous contribuez à : - Garantir nos engagements de services vis-à-vis du client (delivery, coût, délais, qualité) ; - Animer la relation avec vos interlocuteurs clients ; - Planifier les travaux et suivre leur avancement ; - Organiser et gérer une équipe en grande autonomie (10 à 30 personnes selon votre expérience) ; - Accompagner et suivre l'évolution de vos équipes (participation aux comités RH visant à gérer leur évolution) ; - Suivre l'économie des projets et le volet financier des contrats ; - Assurer le reporting auprès de la Direction et des clients ; - Foisonner sur de nouvelles activités avec le client. En fonction de votre expérience, vous pourrez aussi participer au recrutement, au « coaching », à l'encadrement d'autres Chefs de Projet, et intervenir également en avant-vente et en bid management. Le poste est évolutif, la filière Chef de projet est dynamique et permet une évolution rapide en termes de responsabilité et de salaire. Evolution possible vers des postes de Directeur de Projet ou de postes en structure pour pilotage plus globale d'entités. - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. - Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. - Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie avec Sopra Steria Academy. - La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». - L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore). Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements PROFIL : Vous êtes déjà intervenu(e) dans le cadre forfaitaire, en ESN idéalement (voire chez un éditeur de logiciels). Vous apportez une solide culture en développement logiciel. La connaissance du secteur bancaire n'est pas essentielle : nous vous formerons à ce domaine via des formations menées par des opérationnels. Diplômé(e) Bac +5 d'une école d'Ingénieurs, d'une filière informatique ou formation équivalente, vous justifiez d'une expérience opérationnelle (5 ans minimum), ainsi qu'a minima d'une première expérience en gestion de projet en maîtrise d'oeuvre (développement logiciel / TMA).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Sopra Steria
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à une...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier Groupe F/H - Groupe Douaud
Groupe Douaud - 44 - Gétigné
Dans le cadre d'un remplacement, le Groupe DOUAUD recherche son/sa Responsable Administratif et Financier Groupe (H/F) Vos missions seront les suivantes : 1- COMPTABILITE ET FINANCE : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef des services administratifs et financiers h/f
44 - Nantes
Votre futur environnement de travailEt si vous rejoignez nos équipes en tant que Développeur(se) Java ? Vous êtes intégré(e) au sein de collectif Sopra Steria composé généralement de 10 à 20...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



