Assistant / Assistante export (H/F) 13 - MARSEILLE 07
Offre n° 4553527
Assistant / Assistante export (H/F)
13 - MARSEILLE 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2025
Description du poste : Sous la supervision de la Responsable Logistique, vous interviendrez sur les tâches suivantes : - Saisie et suivi des opérations commerciales : enregistrement des contrats d'achats et de ventes, validation des embarquements en provenance des pays tiers (USA, Australie, Turquie, Europe). - Gestion documentaire et douanière : contrôle et validation des dossiers documentaires, préparation des pièces requises pour les formalités douanières (factures, certificats d'origine, bons de commande, etc.). - Suivi logistique des expéditions : vérification des délais de livraison, anticipation et résolution des aléas pouvant impacter le transport (retards, problématiques douanières.). - Administration des stocks et facturation : mise à jour et suivi des stocks, gestion de la facturation client en lien avec les services internes. - Communication et coordination : échange régulier avec les partenaires internationaux et collaboration avec les équipes internes (comptabilité, commercial, qualité.). - Optimisation et analyse : participation au suivi des coûts et à l'amélioration des processus pour fluidifier les flux internationaux. - Archivage et gestion documentaire : classement et mise à jour des dossiers en format papier et numérique. Localisation : Marseille centre - site facilement accessible en transports en commun Type de contrat : Intérim de plusieurs mois Horaires : 39h/semaine Rémunération : Selon expérience, entre 27 et 29K€ brut annuel Description du profil : De formation Bac+2 minimum, idéalement en commerce international ou logistique. Vous justifiez d'une première expérience réussie de 2 à 3 ans sur un poste similaire, dans un contexte international. Vos compétences techniques : - Vous maîtrisez les Incoterms, les formalités douanières et la gestion des documents d'import-export. - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment le Pack Office et un ERP. - Vous avez un bon niveau d'anglais professionnel (écrit et oral) pour échanger avec les partenaires internationaux. La maîtrise de l'espagnol ou de l'allemand serait un plus. Vos atouts : - Rigueur et sens de l'organisation pour gérer plusieurs dossiers en parallèle. - Réactivité et esprit d'initiative pour anticiper et résoudre les imprévus logistiques. - Bon relationnel et esprit d'équipe pour collaborer efficacement avec les différents services internes et partenaires externes.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière. Notre client, une entreprise spécialisée dans l'agroalimentaire, renforce son équipe et recherche un(e) ASSISTANT (E) IMPORT-EXPORT en intérim pour accompagner sa nouvelle Responsable Logistique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Délégué Commercial (H/F)
PRO A PRO - 13 - Aix-en-Provence
Afin d'accompagner le développement commercial de notre site basé à Miramas nous recherchons un(e) Délégué(e) Commercial(e) spécialisé(e) en produits alimentaires secs, frais et surgelés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
PARE BRISE MARSEILLE - 13 - VITROLLES
Nous recherchons pour rejoindre notre équipe dynamique, une Secrétaire commerciale (H/F) motivée pour intégrer notre équipe et participer activement à la satisfaction et à la fidélisation de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire médical (H/F)
DELTA MEDICAL PRO - 13 - GARDANNE
Delta Medical Pro, grossiste et fournisseur de matériel médical et d'institut, recherche son futur télévendeur / commercial sédentaire H/F. La priorité est de savoir utiliser le logiciel...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial indépendant (H/F)
Propeint - 13 - MARSEILLE 14
Entreprise spécialisée dans la vente de peinture de bâtiment professionnelle cherche un (e) commercial (e) indépendant dans la région de Marseille Rémunéré au pourcentage de 10% sur le CA.HT
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
13 - MARSEILLE 11
Vos missions sur le poste de commercial(e) sédentaire seront: -Accueil physique et téléphonique des clients -Etablissements des offres commerciales -Traitement des commandes clients et suivi de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial avant-vente (H/F/X) (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) commercial avant-vente en CDI pour renforcer de département commercial de Webikeo. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
13 - BERRE L ETANG
Les missions du poste DISTRI CASH ACCESSOIRES recherche vos fonctions Travaux de secrétariat Standard téléphonique Gestion des commandes téléphoniques et plateforme Edition de devis et de bon de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client F/H/X (H/F)
KISIO SERVICES & CONSULTING - 13 - Aix-en-Provence
Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Au sein de la Direction Relation Client, participez au développement de la satisfaction et de l'engagement des clients : accompagnement des voyageurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
DELTA MEDICAL PRO - 13 - GARDANNE
Vos missions : - Gestion des commandes Clients et Suivi règlements clients (SAGE) - Envoie des documents de ventes aux clients - Relance clients MAILS / COURRIERS - Effectuer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Polyvalent / Polyvalente (H/F)
SATISFEU - 13 - MARSEILLE 11
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique au sein d'une société en pleine croissance ? SATISFEU, leader dans la vente et la maintenance en sécurité incendie depuis plus de 15 ans recrute dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)