UN·E CHARGÉ·E D'OPÉRATIONS VOIRIE ET ESPACE PUBLIC - BET 1 H/F 93 - Bobigny
Offre n° 4553690
UN·E CHARGÉ·E D'OPÉRATIONS VOIRIE ET ESPACE PUBLIC - BET 1 H/F
93 - Bobigny - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Le Département est engagé dans une politique ambitieuse de transformation de ses espaces publics et de réaménagement de ses voiries au profit d'un usage renforcé des TC et des vélos, de mise à disposition des trottoirs aux riverains et d'accroissement de la couverture végétale. La DVD est en charge de projets de réaménagement de voies départementales au service de cet objectif. La DVD est en charge de projets de réaménagement de voies départementales au service de cet objectif. - Le·a chargé·e d'opérations assure la conduite d'opération sous maîtrise d'ouvrage interne du Département avec l'apport des équipes du service et des autres services de la DVD. - Il·elle aura à sa charge une ou plusieurs opérations, tant en phase conception qu'en phase réalisation pendant toutes les phases de l'opération depuis les études pré-opérationnelles jusqu'à la mise en services des ouvrages. - Il·elle assurera pour ce(s) projet(s) le rôle de chef de projet ou fera partie, pour les opérations les plus importantes, d'une équipe projet et pourra dans ce cadre se voir confier la responsabilité d'une partie d'opération. - Le·la chargé·e d'opération pourra etre amené·e à piloter un maître d'oeuvre externe ou à assurer directement la mission de maîtrise d'oeuvre en interne. - Elle-il est le point d'entrée des acteur·rices intervenant dans le périmètre d'études des opérations et est force de propositions pour orienter les décisions techniques et budgétaires de la Direction. - Le-la chargé·e d'opérations est responsable du bon déroulement des opérations, choix techniques, qualité des études de conception, direction de l'exécution des travaux, de la coordination des acteurs et partenaires, de la tenue des calendriers, du suivi budgétaire, administratif, juridique des procédures. - Elle- il veille à l'optimisation des dépenses d'investissement et de gestion courantes par la recherche de recettes complémentaires nécessaires à la valorisation à terme du patrimoine routier. Niveau d'études : Bac + 5 Diplômes requis : Ingénieur-e Génie civil ou Bac +5 spécialité génie urbain, génie civil ou équivalent ou Architecte dplg ou paysagiste dplg Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s) - Assurer le pilotage des opérations de transformations des voies et espaces publics départementaux dans leur globalité. - Assurer l'élaboration et le suivi de l'ensemble des marchés nécessaires à la réalisation de projets pour répondre aux enjeux de qualité des espaces publics : maitrise d'oeuvre, études et travaux. - Représenter le Département auprès des partenaires extérieur·es, coordonner les actions des services concernés de la DVD en lien avec l'opération, étudier et proposer d'éventuelles mesures d'accompagnement. Elle-il représente la maitrise d'ouvrage départementale vis-à-vis des maitres d'oeuvre, entreprises et exploitant·es. - Définir et organiser le système de concertation du public et les actions de communication nécessaire à chaque opération. A ce titre, il aura en charge de piloter la production des éléments nécessaires, en interface avec la direction de la communication et le service des affaires générales de la DVD. - Elaborer, en lien avec les intervenants concernés, les avis, porter à connaissance, conventionnements, etc., et faire valider, de manière transversale, certaines phases et documents clés et les soumettre, le cas échéant, à l'approbation de l'exécutif. Nouveaux locaux, nouvelles ambitions ! À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse : - Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ; - Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ; - Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports. ➜ Un nouvel environnement de travail à l'image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
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