Ingénieur soutien technique (H/F) 06 - NICE
Offre n° 4554096
Ingénieur soutien technique (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2025
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des activités juridiques et basé à NICE (06000), en CDI un coordinateur mandataire judiciaire à la protection des majeurs sous tutelle (h/f). Principes : Le/la coordonnateur/rice a pour mission d'assister partiellement et temporairement le chef de service sur le secteur de la protection des majeurs, et agit en fonction des missions et tâches qu'il lui confie. Sa responsabilité est d'ordre fonctionnel. Il/Elle participe à l'organisation du service, son contrôle et son évolution. Il/Elle a un rôle de veille technique et sociale. Il/Elle apporte un soutien technique auprès des délégués et du personnel administratif et représente le service auprès des instances et partenaires. Missions et activités : -Mener sous la responsabilité du chef de service les réunions de nouvelles mesures à l'issue des 3 premiers mois -Vérifie le respect des dispositions réglementaires en lien avec l'ouverture d'une mesure (DIPM, budget, inventaire.) Contrôle de la conformité en lien avec les procédures internes et avec les obligations réglementaires de l'activité de mandataire judiciaire -Assure une veille et un contrôle aléatoire des dossiers -Sollicite la déléguée en cas de difficultés ou de tâches non réalisées (budget, demande d'aide...) Propose un soutien technique En lien avec le chef de service, participe à la continuité du service : -Assure une veille sur la présence permanente d'un salarié pour l'accueil physique et téléphonique, la numérisation / Assure une actualisation des plannings Participe à la gestion des ressources humaines -Recense les difficultés collectives et identifie les problématiques d'organisation Peut assurer le remplacement du chef de service en cas d'absence sur les missions suivantes : -Prendre les mesures strictement nécessaires dans une situation d'urgence pour assurer la sécurité des personnes protégées, du personnel ou des locaux Participe ou anime des réunions ponctuelles ou permanentes en lien avec l'activité du service -Elle organise des réunions avec les partenaires et participe à la réunion assistante-déléguée ; à la construction de l'ordre du jour Sollicitations particulières des partenaires ou des familles / situations complexes : -Identifie la situation problématique et apporte des précisions sur le cadre de l'intervention face aux demandes extérieures -Mobilise les ressources concernées (se rapproche de la déléguée et/ou de son unité) Description du profil : Compétences requises - Qualifications attendues -Capacité à communiquer clairement et à transmettre de façon adaptée les informations -Disponibilité, capacités d'écoute et d'analyse -Capacité à fédérer une équipe, à mobiliser les compétences, accompagner la réflexion professionnelle -Capacité à identifier les dynamiques de travail, les fonctionnements des équipes -Capacité de synthèse et report de situations, réaliser des bilans -Capacité de discernement -Expertise technique sur le métier de délégué à la protection des majeurs, connaissances juridiques confirmées -Connaissances des publics, de leurs spécificités, de leurs besoins et capacités à transmettre ces connaissances -Connaissance d'un ensemble de mesures, capacité à identifier les situations à risque -Connaissance du territoire, des acteurs en lien avec les mesures, des partenaires et de leurs périmètres d'intervention Moyens techniques et habilitations d'utilisateur Veille réglementaire Habilitation sur demande à utiliser son véhicule personnel pour les besoins du service Accès au logiciel spécifique de protection des personnes majeures Accès aux dossiers nominatifs des personnes protégées de l'ensemble du service Profil : Diplôme d'État niveau 2 et 3 requis. Certificat National de Compétence exigé. Expérience sur un poste de délégué mandataire d'au moins 5 ans exigée. Connaissance du secteur de la protection des majeurs exigée. Connaissance des outils informatiques (messagerie, tableur, traitement de texte) exigée. Connaissance des logiciels UNIT et MAGIS souhaitée. Capacités relationnelles, écoute et disponibilité. Sens de l'organisation et rigueur. Capacité à fédérer une équipe, à mobiliser les compétences, accompagner la réflexion professionnelle. Connaissance appréciée des problématiques liées au public accueilli, de leurs besoins tout en identifiant les situations à risque. Connaissance du territoire, des acteurs en lien avec les mesures, des partenaires et de leurs périmètres d'intervention. Permis B obligatoire, déplacements fréquents sur le département. Salaire et avantages :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support (H/F)
APIWORK - 06 - CANNES
Intégré(e) au sein de notre équipe en tant que technicien(ne) support, tu auras pour mission principale d'accompagner les clients dans l'utilisation de nos solutions. Un parcours de formation te...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Technicien Support N1 - Le Cannet (H/F)
ISCOD - 06 - LE CANNET
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, leader dans les solutions logicielles de télé-vidéosurveillance, un(e) Technicien...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Matériaux, support technique et formation (Allemand courant) F/H - Conception, recherche (H/F)
TRANSVALOR - 06 - BIOT
Descriptif du poste: Au sein de la direction Relation Clientèle, vous aurez pour mission d'assister nos clients et distributeurs français et étrangers dans leur utilisation de nos logiciels. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)