Technicien support client IoT F/H - EPI Normandie 76 - Auvilliers
Offre n° 4554952
Technicien support client IoT F/H - EPI Normandie
76 - Auvilliers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
En tant que Technicien support client IoT, vous serez en charge de la gestion des demandes de support technique et de la maintenance des équipements IoT installés chez les clients prioritairement français et à terme étrangers. Vos principales responsabilités seront les suivantes : - Accompagner les clients sur la mise en route de leurs produits et la prise en main de leur supervision - Intervenir sur site ou à distance pour assurer le diagnostic, la réparation et la maintenance des équipements IoT (systèmes, capteurs, objets connectés, etc.) - Assurer la gestion et le suivi des demandes de dépannage en garantissant la satisfaction client - Identifier et analyser les pannes matérielles et logicielles, et proposer des solutions adaptées - Effectuer des tests de validation après intervention et veiller à la remise en état des équipements - Rédiger des rapports d’intervention détaillant les actions menées et les solutions apportées - Participer à l’optimisation des processus techniques pour améliorer la qualité et l’efficacité des interventions - Former les clients à l’utilisation de leurs systèmes IoT - Collaborer avec les équipes R&D pour remonter les problématiques récurrentes et contribuer à l'amélioration continue des produits- Bac +2 minimum en électronique, maintenance industrielle, informatique, électrotechnique ou domaine similaire. - Expérience dans le SAV ou dans la maintenance de systèmes électroniques/électrotechniques ou IoT indispensable. - Connaissance des technologies IoT (capteurs, objets connectés, protocoles de communication tels que MQTT, Zigbee, LoRa, etc.), des systèmes d’exploitation (Linux, Windows, etc.) et des réseaux. - Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à intervenir de manière autonome. - Sens développé du contact et du service client. - Bon niveau d’anglais technique. - Bonne communication et capacité à travailler en collaboration avec les autres services (support, R&D, etc.). - Sens de l'organisation, rigueur, curiosité et souci du détail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
EPI Normandie
EPI Normandie, Groupement d’Employeurs, recrute pour une entreprise adhérente un Technicien support client IoT H/F
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Technicien de maintenance H/F
76 - Seine-Maritime
Le Groupe Laguerre, acteur incontournable dans le domaine du mélange à façon de produits chimiques est spécialisé dans la fabrication de : peintures, vernis, diluants, solvants, additifs PVC,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien maintenance (H/F)
76 - Seine-Maritime
Mission Pour renforcer ses équipes Ultra-frais, Andros recherche pour son usine de Maromme (76) un TECHNICIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE H/F Rattaché au Responsable Maintenance Atelier, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



