Responsable M&A F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 4556062
Responsable M&A F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
Descriptif du poste: En bref : Responsable M&A H/F - CDI - Lyon - Rémunération selon profil - Stratégie, Acquisition, Intégration, Structuration. La division Finance de notre bureau de Lyon recherche pour son client, une société de service en croissance de 2000 personnes, un Responsable M&A (H/F) sur Lyon. Contribution à la mise à jour régulière de la stratégie de développement externe du Groupe *Veille métier et géographique *Analyse concurrentielle *Identification des principaux pays et activités offrant un potentiel de développement *Détermination / mise à jour des critères d'investissement du Groupe Identification des cibles potentielles correspondant à la mise en œuvre de cette stratégie *Sur les marchés d'intérêt prioritaires pour le Groupe, identification / suivi des cibles répondant aux critères d'investissement *Rencontres régulières avec des cibles potentielles, et des conseils susceptibles d'accompagner le Groupe dans son développement par croissance externe *Identification en amont des processus de cession susceptible d'être lancés / organisation de discussions bilatérales *Qualification des opportunités et formulation de recommandations Supervision des opérations de croissance externe à l'international et en France *Sélection des prestataires (conseils, due diligence) et animation des processus d'acquisition associés *Revue des rapports de due diligence et préparations de synthèses à destination du directoire / aide à la décision *Participation active à la négociation du prix et des principales dispositions du SPA *Supervision des opérations de closing Intégration des nouvelles acquisitions *Coordination des différents groupes de travail (finance, juridique, communication,.) mis en place lors des phases d'intégration *Réalisation des post mortem post acquisition *Communication avec les cibles acquises afin d'assurer une intégration fluide au sein du Groupe et préparation du premier board post acquisition Structuration de la démarche M&A du Groupe *Elaboration de guidelines encadrant les opérations d'acquisition du Groupe *Détermination de structurations types appelées à être utilisées Profil recherché: Profil recherché : Formation supérieure en finance/comptabilité 5 années minimum d'expérience au sein d'une équipe Transaction / Corporate Finance ou d'une boutique M&A au cours desquels il / elle aura participé à la conduite d'opérations d'acquisition / cessions Rigueur, esprit d'analyse, sens de l'initiative et excellent relationnel Orienté(e) résultats mais sachant faire preuve de flexibilité dans les phases de négociation Anglais courant
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
- Salaire
- 80 - 90 k€ brut annuel
 
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Adsearch
Adsearch vous propose des milliers d'opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d'experts, cadres et managers. Que ce soit pour un emploi ou pour une mission, Adsearch c'est le cabinet de recrutement qu'il vous faut ! Retrouvez toutes nos offres d'emploi en CDI, CDD, Intérim et Freelance sur notre site internet !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Contrôleur de gestion international (H/F)- LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Genas - Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de la fabrication de robinet, Un(e) Contrôleur de gestion international F/H en CDI. Rattaché(e) au... - CDI - Temps plein - Publié il y a 4 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Contrôleur de gestion F/H (H/F)- ROBERT BOSCH FRANCE - 69 - Vénissieux - Description du poste Véritable partenaire du business, vous serez au cœur du pilotage de la performance économique et du suivi des coûts.Vous jouerez un rôle clé dans la construction, le suivi et... - CDI - Temps plein - Publié il y a 10 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Contrôleur de gestion (H/F)- KINGSPAN LIGHT AIR - 69 - ST PRIEST - En forte croissance, la société KINGSPAN Light + Air située à Saint-Priest (69), spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, conçoit, fabrique et installe des systèmes d'éclairement, ventilation... - CDI - Temps plein - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)- SOLUCAR - 69 - NEUVILLE SUR SAONE - Missions principales En tant que Contrôleur de gestion, vous participerez activement à l'optimisation de la performance financière des clients et à l'amélioration continue des processus internes.... - CDI - Temps plein - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Contrôleur(se) de Gestion Industriel - Secteur Pharmaceutique (H/F)- UMEO - 69 - LYON 07 - >>Finalité du poste : Contribuer à la performance financière du site industriel en assurant le contrôle de gestion et la comptabilité analytique. Le poste vise à garantir la fiabilité des données... - CDI - Temps plein - Publié hier - CDI 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Contrôleur de Gestion H/F- 69 - Genas - Rattaché(e) au DAF au sein de notre siège social de Genas (69), vous jouez un rôle clé dans le pilotage économique de nos activités électriques dans le domaine du nucléaire.Vos missions : Préparer,... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)- 69 - Villefranche-sur-Saône - Votre rôle En tant qu'expert GCL, vous accompagnez les dirigeants de TPE/PME dans le pilotage de leur rentabilité et de leur trésorerie, ainsi que dans les moments clés de leur entreprise (création,... - Profession libérale - Non renseigné - Publié aujourd'hui - Profession libérale 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)- WINSEARCH - LYON AEC - 38 - Bourgoin-Jallieu - Descriptif du poste: Rattaché à une équipe bienveillante et dynamique, vous intervenez sur un portefeuille clients composé de BIC, BNC et TPE. Vos missions seront : - La tenue et la révision d'un... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chef comptable - F/H - Direction gestion, finance (H/F)- l'association Forum réfugiés - 69 - Villeurbanne - Descriptif du poste: Type de contrat : CDD - 8 mois Lieu : Package de rémunération * Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et... - CDD - Non renseigné - Publié il y a 18 jours - CDD 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)- Ô Cap recrutement - 69 - Villeurbanne - Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialiste en recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable dans le recrutement d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Ce cabinet accorde... - CDI - Non renseigné - Publié hier - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


