Gestionnaire Carrière (F/H)

Gestionnaire Carrière (F/H) 39 - Lons-le-Saunier

Postuler à l'offre Gestionnaire Carrière (F/H)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Carrière (F/H)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Carrière (F/H)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4567844
Gestionnaire Carrière (F/H)

39 - Lons-le-Saunier - Localiser avec Mappy

Publié le 28 octobre 2025

La MSA propose, dans le prolongement de son cœur de métier, une offre de services sur les territoires – non exclusivement réservée à des publics agricoles – qui participe à l’attractivité du milieu rural et au maintien du lien social. La MSA Franche-Comté compte 235 collaborateurs répartis sur 3 sites : Besançon, Lons le Saunier et Vesoul. La MSA Franche-Comté met en œuvre une démarche d’employeur responsable au travers d’actions en faveur du bien-être au travail, de la conciliation entre vie personnelle et professionnelle, de la formation, du management et du développement durable. Les qualités humaines et le sens du service public revêtent une importance de premier ordre dans notre organisme vis à vis de nos adhérents, du monde agricole et de ses partenaires. Par ailleurs, la Franche-Comté est une région accueillante où la qualité du cadre de vie est reconnue nationalement. Poste L'activité Carrière initie le traitement des dossiers des futurs retraités et vise à sécuriser la qualité des données de carrière avant la liquidation des droits retraite. Le gestionnaire Carrière (F/H) intervient avant le départ à la retraite ou à compter du dépôt de la demande de retraite, afin d’assurer la fiabilité et la complétude des carrières des assurés. Missions Principales : * Gestion et fiabilisation de la carrière * Analyser et traiter les demandes de rectification de carrière : vérification des données, identification et correction des anomalies * Rechercher les périodes manquantes ou incomplètes en lien avec les employeurs, autres régimes et services internes * Reconstituer les carrière et garantir la cohérence des périodes d’activité, d’inactivité, ou de prestations. * Accompagner et conseiller l’adhérent notamment en l'aidant à anticiper les actions correctives nécessaires avant la liquidation. * Fournir des informations personnalisées sur les droits acquis, les démarches à réaliser avant le départ à la retraite, et les impacts d’éventuelles anomalies * Répondre aux demandes d’informations sur la carrière et les droits à la retraite, en privilégiant une approche pédagogique et bienveillante * Proposer des entretiens individuels retraite aux assurés identifiés, afin d’évaluer ensemble la complétude de leur carrière et les démarches à engager. * Collaborer avec les gestionnaires Retraite, le service de la Relation Adhérents et des services cotisations Profil Compétences attendues : * Capacité à analyser et fiabiliser des données administratives ou réglementaires. * Rigueur, organisation et sens des priorités dans la tenue et le suivi des dossiers. * Sens du service à l’usager : écoute, clarté, pédagogie. * Esprit d’équipe et goût pour le travail collaboratif. * Discrétion et respect de la confidentialité. * Aisance avec les outils informatiques Serait un + : \- Connaissance du droit de la retraite et de la gestion des carrières (périodes validées, anomalies, régularisations) \- Connaissance de la protection sociale \- Connaissance des éléments administratifs liés à la carrière Lieu du poste : Besançon ou Lons le Saunier Rémunération à partir de : 25 749€ annuels bruts sur 13 mois La MSA vous propose des avantages annexes : * Chèques déjeuners (pris en charge à 60% par l’entreprise) * Compte épargne temps * Plan épargne retraite * Prime d’intéressement * Mutuelle, prévoyance * Plan de formation, programme d’intégration avec le collectif de travail * Télétravail après montée en autonomie * CSE avec œuvres sociales et culturelles * Complément familial pour les enfants à charge de moins de 28 ans* Comment postuler ? Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV d'ici le 07 novembre 2025 A compétences égales, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25749.0 Euros sur 13.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié

Employeur

MSA Franche Comte

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Consultant / Consultante en recrutement (H/F)

    39 - Lons-le-Saunier

    Description du poste : En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du développement d'un cabinet de recrutement dans votre ville. Vous...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Consultant en recrutement (H/F)

    RUBY SOLUTIONS  - 39 - Lons-le-Saunier

    Nous recherchons de véritables connecteurs de talents et développeurs d'affaires ! Rejoignez Ruby Solutions, filiale de Diamond Solutions, le premier réseau de recruteurs spécialisé dans les métiers...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Commercial Chasseur & Consultant en Recrutement H/F

    RÉSEAU TALENTS  - 39 - Lons-le-Saunier

    POSTE : Commercial Chasseur & Consultant en Recrutement H/F DESCRIPTION : Lieu : Lons-le-Saunier (39) - Télétravail ponctuel possible (1 jour/semaine) Contrat : CDI Date de prise de poste : ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Consultant / Consultante en recrutement (H/F)

    39 - Lons-le-Saunier

    Description du poste : Lieu : Lons-le-Saunier (39) - Télétravail ponctuel possible (1 jour/semaine) Contrat : CDI Date de prise de poste : Janvier 2026 Basée à Lons-le-Saunier , notre société de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.