Encadrant façonnage (H/F)

Encadrant façonnage (H/F) 31 - Seysses

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Offre n° 4571415
Encadrant façonnage (H/F)

31 - Seysses - Localiser avec Mappy

Publié le 29 octobre 2025

MINISTERE DE LA *** - ATIGIP Description du poste Placé sous l’autorité du responsable d’atelier, l'ancadrant intervient au sein de l’atelier SEP-RIEP et encadre les opérateurs. Il assure à ce titre : - l’ordonnancement et la planification de la production ; - l’organisation, la mise en euvre et le suivi des prestations en fonction capacités et des moyens de production ; - la gestion des approvisionnements et des stocks ; - la bonne définition des exigences du client et la capacité à y répondre ; - le développement des pratiques professionnelles ; - le contrôle de la conformité entre la nature des produits expédiés et les documents de livraison ; - la garantie des coûts de production et le suivi de la qualité des prestations. - Cette fiche de poste n’est pas exhaustive : l’encadrant peut avoir en charge toutes autres tâches directement liées à la structure et à ses missions, compte tenu des nécessités de service et des demandes de sa hiérarchie. Spécificités du poste Travail au sein d’un atelier de production en établissement pénitentiaire Encadrement d’opérateurs détenus Les activités du service Le service à compétence nationale, dénommé « Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous main de *** » et rattaché au directeur de l’administration pénitentiaire, a pour mission de développer le travail d’intérêt général (TIG) ainsi que la formation professionnelle, le travail et l’insertion professionnelle et par l’activité économique pour les personnes placées sous-main de *** (PPSMJ), en particulier dans les établissements pénitentiaires. Au sein de l’ATIGIP, le service de l’emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) est en charge de l’emploi pénitentiaire en régie et à ce titre assure la gestion technique, commerciale, administrative et financière de ses ateliers de production implantés principalement dans des établissements pour peines. Il est doté des moyens structurels et fonctionnels permettant de développer le travail pénitentiaire. Le service de l’emploi pénitentiaire représente 55 ateliers implantés dans une trentaine d’établissements pénitentiaires, dans divers secteurs d’activités : confection - menuiserie boissellerie - métallerie - mécanique générale - imprimerie - informatique - traitement du son et de l'image - travail à façon - reliure -cuir - exploitation agricole. 1 200 détenus y sont employés et encadrés par 165 personnels de l’administration, appuyé par 65 personnels à Tulle (19). En 2024, le service de l’emploi pénitentiaire a réalisé un chiffre d’affaires de 39 M €. Pour plus d’informations : **atigip-****/ Composition et effectifs L’ATIGIP est composée de 260 personnels, répartis au siège à Tulle et à Paris, ainsi que dans les ateliers situés sur tout le territoire national. Localisation administrative et géographique ATIGIP SEP-RIEP - Maison d’arrêt de Seysses - Rue des Saligues - 31600 SEYSSES Vos interlocuteurs métiers Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, ce personnel est principalement en relation avec : - La chefferie du service de l’emploi pénitentiaire ; - Les services du siège et ateliers ; - Les opérateurs ; - La Direction de l’établissement ; - Les fournisseurs et les clients. Votre profil Connaissances Niveau Bac - Environnement professionnel, règles d’hygiènes et de sécurité Savoir-faire Encadrement Maîtrise des logiciels bureautiques et spécialisés Savoir organiser et prioriser Savoir-être Rigueur, méthode, bonnes capacités relationnelles, discrétion, disponibilité, adaptabilité, sens du travail en équipe, conscience professionnelle, pédagogie, autonomie, sens de l’initiative, réactivité, maîtrise de soi, discernement. Expériences professionnelles antérieures souhaitées Expérience souhaitée sur un poste équivalent Offres de formation associées à votre prise de poste Des formations seront assurées si besoin après la prise de fonctions. Informations complémentaires : Organisation de travail : Travail en présentiel, durée de travail de 36h20 (soit 7h16 par jour) Moyens mis à votre disposition : matériel, logiciels spécifiques, progiciels communs et spécifiques à la structure Restauration : Restaurant administratif Accessibilité en transport / Parking : *** personnel, train, bus Rémunération : selon l’expérience pour les agents non titulaires. Remboursement de 75% du titre de transport. Type de contrat : CDD d'une durée de 3 ans, renouvelable. Congés : 25 jours de congé annuel, 8 jours de RTT, 5 jours de congés compensateurs et 2 jours hors période. Les candidatures doivent être composées d'un CV à jour et d'une lettre de motivation. Ref : C196O94332

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 2250.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Justice

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