Coordinateur commercial (H/F) 59 - Grande-Synthe
Offre n° 4572622
Coordinateur commercial (H/F)
59 - Grande-Synthe - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2025
Description du poste : Le coordinateur de ventes à l'exportation est chargé de soutenir les équipes de vente. Cela comprend le soutien à la vente (devis) et les relations avec les clients. Il est le lien entre les équipes de vente et les différents services une fois la commande obtenue. Il a pour mission de collecter et de préparer les commandes afin d'envoyer des dossiers complets au service clientèle. Missions principales : - Traiter les appels téléphoniques, les courriels et les demandes de renseignements des clients, maintenir la base de données des clients et la mettre à jour régulièrement (CRM/Salesforce). - Préparer des devis et des factures pro forma. - Assurer le suivi des devis. - Effectuer des tâches de saisie de données pour les chiffres de vente, les métriques, les prévisions et d'autres informations pertinentes et maintenir un système de classement organisé et accessible. - Conseiller par téléphone l'équipe de vente internationale sur les possibilités offertes par nos produits. - Traiter toutes les commandes avec précision et rapidité. - Recevoir les commandes, les préparer et transférer tous les documents nécessaires au service clientèle pour la saisie des commandes dans SAP. - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de vente et le service clientèle pour assurer le suivi des commandes (production, livraison, etc.). - Organisation et rappels de paiement, coordination avec le département financier. - Répondre aux demandes spécifiques des clients et assurer le suivi de leurs commandes en collaboration avec le service clientèle afin de garantir l'excellence du service et de l'expérience des clients (internes et externes). - Veiller à ce que les commandes soient traitées conformément aux exigences des clients et à ce que toutes les commandes soient exactes et livrées à temps. - Informer les clients des retards ou problèmes imprévus. - Assurer la liaison avec le service clientèle et le service des achats pour veiller à ce que les commandes passées auprès des fournisseurs soient honorées, préparer les dossiers pour que le service des achats puisse émettre le bon ordre d'achat au fournisseur afin d'assurer le mouvement efficace de tous les matériaux et évaluer tous les matériaux envoyés aux projets dans les délais impartis. - Recevoir les réclamations des clients et transférer toutes les informations nécessaires au département des réclamations (service clientèle) pour traiter la réclamation. - Maintenir une connaissance des Incoterms, des contrats, de la documentation LC, des documents d'entrée et des réglementations gouvernementales, etc. - Maintenir une connaissance experte de notre gamme de produits. - Participer à diverses réunions. Description du profil : - Bonne maitrise de l'anglais et du français - Esprit d'équipe (communication, coopération, respect, etc...) - Être réactif - Rigoureux, organisé, structuré - Être autonome Diplôme recommandé : Minimum Bac +2 Au minimum 3 ans d'expérience professionnelle pertinente dans un service d'exportation
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2793.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client Coordinateur des ventes export (F/H)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale d'encarts publicitaires (H/F)
MEDIAS PRESSE - 62 - Calais
Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission recouvrement H/F
62 - CALAIS
A note Si votre candidature est retenue, vous recevrez une invitation à une session de recrutement participative dans les locaux de l'entreprise Au programme : petit déjeuner questions/réponses avec...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
MERCHANDISER TEXTILE GMS (H/F)
TEXTILOT - 59 - DUNKERQUE
TEXTILOT, entreprise dynamique de 550 salariés, est le partenaire majeur de la grande distribution dans le domaine du prêt-à-porter (3400 clients situés sur toute la France, la Belgique et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale d'encarts publicitaires (H/F)
MEDIAS PRESSE - 62 - Saint-Omer
Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale d'encarts publicitaires (H/F)
MEDIAS PRESSE - 59 - Dunkerque
Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent commercial automobile indépendant (H/F)
GT COURTAGE AUTOMOBILE - 59 - Nord
GT COURTAGE AUTOMOBILE est un réseau d'agences automobile qui propose un concept, une marque et des outils d'administration, pour gérer votre activité en toute indépendance. ATTENTION: Offre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Terrain Spécialisé en BtoC /Marché des Particuliers (H/F)
AEOS - 59 - Nord
Description du poste : - Après une formation complète au siège à Limonest (69) et un accompagnement terrain avec votre Responsable Régional des ventes, vous commercialisez les solutions solaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Adm. des Ventes (h/f)
ADECCO - 59 - Dunkerque
Adecco recrute un-e Assistant-e Administration des Ventes à Dunkerque. Ce poste en intérim est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois, avec des horaires de journée. En tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
ETP RH - 59 - Dunkerque
Et si on faisait connaissance? Aquila RH, c'est un réseau d'agences en franchise, qui se démarque par son approche qualitative. Chez nous, on prend le temps de vous recevoir en entretien, de...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Apprenti Assistant Commercial B2B Bilingue Anglais (H/F)
59 - WINNEZEELE
La plateforme Proch'Emploi située à Hazebrouck recherche un apprenti assistant commercial B2B Bilingue Anglais (H/F) pour une entreprise située sur le secteur de Steenvoorde (59). Vous interviendrez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



