Administrateur Middleware (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 4573921
Administrateur Middleware (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Description de l'entreprise Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation numérique et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à une approche collaborative. Sopra Steria place l'humain au cœur de son action et s'engage auprès de ses clients pour tirer le meilleur parti du numérique pour construire un avenir positif. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros. Le monde est la façon dont nous le façonnons* Sopra Steria (SOP) est cotée sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809 Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr *Le monde est tel que nous le façonnons Sopra Steria Infrastructure & Security Services est la business unit de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du bout en bout de Sopra Steria. Forte de ses 3000 collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de livraison qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore. Prêt(e) à relever le défi avec nous ? Description du poste L'opportunité à saisir ! Vous intégrez l'entreprise Sopra Steria au sein de l'entité Digital Platform Services, avec une équipe dynamique dans un environnement stimulant. Suivant les missions qui vous sont confiées, vous êtes amené(e) à évoluer au sein d'équipes internes Sopra Steria dans des prestations de type Infogérance ou vous êtes directement intégré(e) à des équipes client. Vous êtes accompagné(e) par une équipe dynamique qui vous fera prendre activement part au projet dans son ensemble. Tout au long de votre parcours dans le Groupe vous êtes accompagné(e) par votre manager unique, présent en lien de proximité sur votre mission et qui vous accompagne dans votre évolution de carrière. L'esprit d'équipe étant primordial chez Sopra Steria, plusieurs évènements par an sont organisés afin de nous rassembler et partager des moments de convivialité : afterworks, petit déjeuners, challenges (au boulot à vélo.) et compétitions internes (sportives sur United Heroes ou gaming sur Discord), communautés techniques.. Pour Sopra Steria ce qui compte avant tout c'est la qualité de vie de ses collaborateurs car l'environnement de travail est important, c'est pour cela que l'entreprise est certifiée Great Place To Work. Une fois que vous aurez un pied chez nous, c'est à vous de choisir où mettre le deuxième. #libredansmonjob Votre rôle et vos missions : En tant qu'Administrateur(trice) Mainframe Infrastructure, vous :***Prenez en charge des tickets incidents applicatifs (niveau 2) pour remise en service dans les meilleurs délais et en en limitant les débordements vers les N3 techniques ou applicatifs : - Enregistrer / qualifier - Catégoriser /Analyser - Investiguer identifier et proposer une solution - Mise en œuvre de la solution - Valider le rétablissement et clore * Identifiez les opportunités d'industrialisation des actions de résolution : Identifier et communiquer via Gestion Des Problèmes (GDP) aux N3 applicatifs et techniques les cas d'incidents dont la résolution est éligible à l'industrialisation * Contribuez à la diminution du nombre d'incidents : Identifier et communiquer via Gestion Des Problèmes (GDP) aux N3 applicatifs et techniques les cas d'incidents dont la résolution est éligible à l'éradication Ce que nous nous proposons :***Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. * Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. * Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. * Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du Groupe * Des plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel~
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
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