Chef de réception en hôtellerie (H/F) 92 - Gennevilliers
Offre n° 4576744
Chef de réception en hôtellerie (H/F)
92 - Gennevilliers - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2025
Et si nous faisions connaissance ?! Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier, Suitcase Hospitality, et l’ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16 établissements d’ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions d’euros. Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France, à Rennes (oui, nous sommes bretons !). Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott International, Best Western Hotels & Resorts, B&B Hotels… L'hôtel Mercure Paris Gennevilliers**** bénéficie d’un accès privilégié aux zones économiques et d’activités de Paris et sa région. A deux pas des sièges des grandes entreprises françaises (telles que Thalès et le Groupe Up, du Campus ERDF GRDF et du port de Gennevilliers) et proches du Stade de France par l’A86, l’hôtel est desservi par le bus depuis la gare métro RER C ou le métro et tramway Asnières – Gennevilliers – Les Courtilles (T1 et ligne 13). Son design intérieur s’inspire de l’histoire du site, l’ancien gazomètre de Gennevilliers, et rend ainsi hommage au passé industriel français par touche contemporaine. Ses équipements et services intégrés notamment son restaurant Le Charbon avec terrasse, ses salles de séminaire et sa salle de fitness équipée permettront d’accueillir une clientèle exigeante voyageant pour raisons professionnelles et loisirs. Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ? En tant que Responsable Hebergement, vous encadrerez l'équipe de réception sous la direction du Directeur d'hôtel. Vous dirigerez tous les aspects des opérations du shift, et serez en charge de diriger, encadrer, former, coordonner et contrôler le travail des réceptionnistes. Vous exercerez la responsabilité du service accueil, plus en détail, tes missions seront de : OPÉRATIONS 1. Accueillir le client avec courtoisie et professionnalisme, en véhiculant l’image de l’établissement et en répondant à ses attentes en matière de service conciergerie. 2. Optimiser le planning de son équipe et le sien. 3. Connaître les prestations offertes par l’hôtel et s’assurer que tous les membres de l’équipe les maîtrisent. 4. Gérer les plaintes clients, prendre les décisions adéquates ou alerter sa hiérarchie si nécessaire. 5. Développer la conciergerie et les services annexes. 6. Assurer le suivi des demandes clients (réveils, messages, réservations de taxis, transferts, etc.). 7. Promouvoir le programme de fidélisation ALL et favoriser la recapture des clients issus des OTA. 8. Répondre aux commentaires clients sur Guest Voice, TripAdvisor, OTA et CEC. 9. Mettre en place des procédures efficaces et claires pour faciliter le quotidien et sécuriser le chiffre d’affaires. 10. Contrôler régulièrement les tâches de ses collaborateurs (facturation, caisse, débiteurs, no-show, crédits de points, gestes commerciaux, qualité des cardex, fiches de police, etc.). 11. Animer des briefs et réunions avec son équipe. 12. Former son équipe aux outils digitaux de l’accueil (Fols, Fols Mobile, Bizzon, Extranet, Office, etc.). 13. Anticiper les situations d’overbooking et gérer les éventuels délogements clients. 14. Gérer les dossiers groupes, coordonner les demandes particulières et suivre la facturation correspondante. 15. Superviser le travail des étages (planification, propreté, image, attention aux détails) et participer aux contrôles qualité mensuels avec la société de sous-traitance. 16. Contrôler le travail des équipiers et préparer la liste de leurs tâches. 17. Veiller à la propreté irréprochable de la réception, du hall, des toilettes clients, des ascenseurs et de l’entrée de l’hôtel. 18. Contrôler quotidiennement les chambres hors service et assurer le suivi avec les départements concernés jusqu’à leur remise en service. ADMINISTRATIF 1. Appliquer et faire respecter la législation sociale sous l’autorité du directeur. 2. Contrôler et signer quotidiennement les rapports journaliers et ceux des gouvernantes, en justifiant les écarts observés. 3. Mettre à jour le tableau de suivi mensuel pour les FNP (rapports et linge). 4. Préparer et suivre les plannings du personnel conformément à la législation en vigueur et sous la supervision du directeur. 5. Signaler immédiatement à la direction tout écart, oubli, trop-perçu ou double paiement lors de la vérification des caisses, et rédiger un ra...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)
Employeur
Mercure Paris Gennevilliers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
NOVINTER - 92 - Issy-les-Moulineaux
Nous recherchons un(e) réceptionniste (H/F) pour travailler au sein d'un hôtel de nuit : Accueillir la clientèle et gérer les besoins des clients. Assurer le check-in et le check-out S'occuper des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
HOTEL ASCOT OPERA*** - 75 - PARIS 02
Poste CDI à pouvoir immédiatement - Expérience confirmée dans le secteur de l'hôtellerie. Connaissance Medialog souhaitée. Maitrise de l'anglais et notion d'espagnol + 3eme langue appréciée. 39...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOMME OU FEMME (H/F)
CAMPANILE - 75 - PARIS 15
Assurer l'accueil, l'information et le suivi des clients tout au long de leur séjour, depuis leur arrivée jusqu'à leur départ, dans le respect des standards de qualité de l'établissement. Garantir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
1er de réception (H/F)
L'HOTEL DE BERNY - 92 - ANTONY
Type de contrat : CDI Temps de travail : 39 heures / semaine Poste à pourvoir : Dès que possible Lieu : Antony Description du poste : Nous recherchons un(e) 1er de réception dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Veilleur de nuit en hôtellerie (H/F)
B2V - 78 - BUC
Le Campanile de Buc cherche son prochain veilleur de nuit (H/F) pour une mission de 4 semaines au sein de son établissement POSTE Assurer une présence effective éveillée dans l'établissement durant...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Réceptionniste de nuit
UTF-FRANCE - 95 - Roissy-en-France
Missions principales : * Assurer l'accueil et la prise en charge des clients durant le service de nuit * Gérer les check-in/check-out avec rigueur et rapidité * Veiller à la sécurité des lieux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Premier / Première de réception en hôtellerie
UTF - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Le premier de réception est l'ambassadeur de son établissement auprès de la clientèle. Véritable chef d'orchestre, il assiste le chef de réception. Il est garant du bon déroulement du séjour du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Réception (F/H) (H/F)
CITADINES - 75 - Paris 15e Arrondissement
Nous serions heureux de t'accueillir au poste de Chef de Réception (F/H) au sein de notre résidence hôtelière Citadines Tour Eiffel. En tant que Chef de Réception, tu incarnes l'image de marque de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de réception (H/F)
BRUCE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Vous êtes passionné(e) par l'univers de l'hôtellerie et guidé(e) par la satisfaction client ? Vous aimez diriger, organiser, fédérer une équipe et garantir une expérience client irréprochable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de réception en hôtellerie
UTF - 75 - Paris 16e Arrondissement
Nous recherchons un Chef de Réception pour superviser et coordonner les activités de l'équipe de réception. Ce poste clé garantit un accueil client irréprochable et une organisation fluide du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



