- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Paris
- Détail de l'offre 4581911
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Paris
- Détail de l'offre 4581911
Responsable secteur (logements non conventionnés et accompagnés) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 19
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable secteur (logements non conventionnés et accompagnés) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable secteur (logements non conventionnés et accompagnés) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 4581911
Responsable secteur (logements non conventionnés et accompagnés) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons 2 Responsables de secteur, comprenant des résidences non conventionnées, étudiantes et sociales situées majoritairement en Île-de-France. Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous avez à gérer un secteur comprenant plusieurs résidences temporaires non conventionnées et sociales. Vos objectifs sont orientés sur 4 axes : * Management des équipes en résidence * Pilotage de la gestion locative et sociale * Pilotage économique des résidences * Participation aux actions de marketing définies par le pôle commercial Management de l'équipe : * Participer au maintien ainsi qu'au développement des compétences de ses collaborateurs ; * Structurer et animer son secteur, assurer le recrutement sur votre secteur en collaboration avec le service des Ressources Humaines ; * Animer le réseau dans le but de partager les expériences et développer des plans d'actions concourant à l'amélioration de l'offre et des résultats ; * Organiser la transmission et le transfert d'informations montantes et descendantes ; * Fixer des objectifs individuels (EIA) et collectifs au regard des enjeux et des orientations de l'Association, définir des plans d'actions, en contrôler la réalisation ; * Evaluer et développer les compétences individuelles de ses collaborateurs et s'assurer de la bonne application des process existants ; Piloter, développer et assurer la gestion du secteur : * Contribuer à la définition budgétaire et à la mise en place de plans d'action pour l'ensemble des résidences de votre secteur (TOC, CA, Impayés) ; * Assurer le suivi et le contrôle de l'exécution du budget et rendre compte de sa gestion ; * Fournir l'ensemble des éléments de reporting liés à l'activité des résidences placées sous votre responsabilité ; * Rechercher les financements mobilisables, élaborer les dossiers de subventions ; * Assurer la commercialisation des logements ; * Optimiser les résultats d'occupation et de chiffre d'affaires dans le respect des budgets en étroite collaboration avec les services supports concernés (Technique, Commercial, Achats.) ; * Gérer les situations complexes rencontrées avec les résidents ; * Participer à l'élaborations des enquêtes de satisfaction diffusées auprès des résidents ; * Veiller à la sécurité des personnes et des biens ; * Garantir le respect des obligations légales, notamment liées à la gestion des résidences sociales (rapports annuels d'activité.) ; Pour les résidences sociales : * Garantir la bonne application des projets sociaux ; * Assurer la relation avec les travailleurs sociaux internes et externes afin d'assurer un accueil et un accompagnement social adapté aux différents publics cible ; * Développer un plan d'action avec les équipes en résidence en matière d'actions collectives et de vie résidentielle ; * Veiller à la réalisation des parcours résidentiels des personnes accueillies en collaboration avec les intervenants concernés ; * Garantir une offre conforme aux standards qualités PARME sur votre secteur ; Représentation territoriale et développement de partenariats : * Représenter et assurer la promotion de l'Association auprès des acteurs institutionnels et associatifs locaux ; * Développer les partenariats locaux, régionaux et nationaux selon le projet de la résidence ; * Développer une communication adaptée (forum, salons, communication directe .) ; Profil recherché: Vous êtes diplômé(e) d'un CAFERUIS (minimum Bac +3/4) ou équivalent, avec une expérience confirmée (3 ans minimum) dans le logement accompagné et des compétences managériales, commerciales et organisationnelles. Capacité à fédérer, à impulser une dynamique de travail auprès des équipes de votre secteur. Excellentes qualités relationnelles (disponibilité, écoute, communication), sens de la relation client, rigueur de gestion et d'organisation, polyvalence, autonomie, sens des priorités, capacité de négociation, d'adaptation, et de concertation, force de proposition Dans le cadre de votre fonction, vous contribuez au dispositif de l'astreinte générale. Temps de travail : Forfait jours (217 jours) Rémunération : entre 42 et 50K€ brut annuel sur 13 mois
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 42 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Association PARME
Acteur de l'économie sociale et solidaire, Association PARME propose des solutions l'hébergement meublé destinées au logement temporaire des jeunes actifs, des salariés en mobilité géographique, des étudiants, des stagiaires en formation. Avec 56 résidences dans toute la France soit près de 6 200 chambres et studios meublés en gestion dont 3/4 en Île-de-France, l'association soutient l'activité économique des régions, et plus particulièrement dans les zones de forte tensio...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COMMERCIAL région Paris IDF (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Groupe Industriel spécialisé dans les Services, B2B & B2C, le Retail et le Food Mission Développer le marché des équipements de vente instantanée afin d'augmenter le CA et la rentabilité de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de développement MsC F/H - Commercial (H/F)
Kōryo - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Accompagné par une équipe engagée et vous appuyant sur des moyens marketing et des actions commerciales régulières, vous participez au développement de notre notoriété auprès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Inspecteur aéronautique Transport aérien commercial F/H - Commercial (H/F)
Apave - 95 - ROISSY EN FRANCE
Descriptif du poste: Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chasseur/Commercial BtoB - Ile-de-France F/H - Commercial (H/F)
SVP - 92 - BOIS COLOMBES
Descriptif du poste: QUELLES SERONT VOS MISSIONS? Rattaché au Directeur Régional des Ventes en fonction de la zone géographique, vous aurez en charge le développement de votre portefeuille par la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôle de Gestion Commercial F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SYSCO FRANCE SAS - 94 - RUNGIS
Descriptif du poste: Nous recrutons en CDI pour notre site de RUNGIS (94) un(e) : CONTROLEUR DE GESTION COMMERCIAL H/F Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de Gestion et en lien direct avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de la Direction Marketing et Commercial F/H - Commercial (H/F)
STEVA - 92 - MONTROUGE
Descriptif du poste: Villa Beausoleil-Steva, la meilleure famille pour exercer son métier ! Chez Villa Beausoleil-Steva, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Sédentaire Gros Oeuvre F/H - Commercial (H/F)
HILTI - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: En tant que Inside Sales, vous devrez gérer votre activité à 100 % par téléphone, en contact permanent avec nos clients afin de comprendre comment nous pouvons les aider à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial(e) Terrain F/H - Commercial (H/F)
ADEOZ - 78 - VERSAILLES
Descriptif du poste: ADEOZ, cabinet de recrutement 100% spécialisé dans les fonctions commerciales, recherche pour son client un(e) Commercial(e) terrain Immobilier (F/H). Notre client travaille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Avant-vente équipements industriels/automatisme F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
IDEE BLANCHE CONSEIL - 92 - GENNEVILLIERS
Descriptif du poste: VOTRE MISSION Rattaché(e) au directeur commercial de la BU et intégré à une équipe, votre rôle est le suivant : * Réaliser les notes de calculs et les mémoires techniques, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Revenue Management Analyst F/H - Commercial (H/F)
The HEINEKEN Company - 92 - RUEIL MALMAISON
Descriptif du poste: HEINEKEN Entreprise recherche son futur Revenue Management Analyst H/F Rueil-Malmaison (92) Le poste s'inscrit dans un projet de transformation du service et d'accélération du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)