- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 4583699
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 4583699
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 4583699
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Intégré.e à l'équipe du CMQ (7 p), vos missions en tant que RAF - F/H s'articuleront autour des axes principaux suivants : * Formaliser et mettre en œuvre, la politique de gestion administrative et financière définie avec la DG. * Contrôler la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale Sous la resp. de la directrice opérationnelle du CMQ, vous aurez en charge : Coordination comptable et budgétaire * Suivre l'équilibre financier global de l'association * Informer périodiquement sur l'état budgétaire global par l'établissement de tableaux de bord * Superviser le suivi des travaux comptables en lien avec le cabinet comptable extérieur (factures, bulletin de salaire, déclarations sociales etc) * Elaborer/Suivre le budget prévisionnel en accord avec la DG * Elaborer /Contrôler l'élaboration du bilan annuel, compte de résultat, annexe et la clôture des comptes * Superviser le suivi de trésorerie (évalue des besoins, mouvement des comptes bancaires etc) * Créer les outils de suivi et d'information des opérations budgétaires * Engager les dépenses sous limite de délégation * Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting * Veiller au respect des procédures et des délais * Assurer la comptabilité́ analytique * Suivre les conventions et demandes de subventions en veillant au respect des procédures et des délais Coordination administrative * Garantir les relations administratives et financières extérieures avec les institutions (Financeurs, débiteurs, créanciers, organismes sociaux...) * Assurer la vérification et le suivi des correspondances * Préparer après validation de la direction, les documents nécessaires aux instances institutionnelles (statutaires) et en rédiger les procès-verbaux * Coordonner la préparation du rapport d'activité * Suivre en lien avec la direction le passage en GIP de la structure. Assurer la bonne gestion des RH * S'assurer de la mise en œuvre des procédures RH et de leur gestion. * Veiller au respect des procédures légales ou règlementaires en matière de conditions de travail * Assurer le lancement de la campagne des entretiens individuels Assurer le bon fonctionnement général * Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des SI et de gestion * Respecter la législation, veille juridique, conventionnelle * Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance.) en centralisant et en assurant un suivi de l'ensemble des contrats établis * Négocier les contrats des prestations centrales ou externalisées (téléphonie, entretien, fournitures.) et suivre les contrats de maintenance Profil recherché: Expérience requise 5 ans minimum sur la fonction responsable administratif et financier dans le secteur associatif, public et parapublic. Master 2 : management administratif et financier, association, structure publique et parapublique. Membres fondateurs du CMQ : DRAJES, Région académique des HDF, Préfecture de région, Région HDF, CoSMoS, Les entreprises s'engagent, Clubs sportifs engagés - Membres adhérents : CROS, ARS. Poste vacant-Période de tuilage avec la directrice et en amont de la prise de poste. IDCC 1516 Coef : 350/39 Palier 26-A partir de 41 KE brut annuel Déplacements nat/et internat. ponctuellement COMPETENCES Savoirs techniques * Maitriser la réglementation des associations et en connaitre les documents supports de la règlementation comptable * Connaître les règles fondamentales de la législation sociale * Connaître le fonctionnement administratif et financier d'une association, des services de l'Etat et des collectivités territoriales * Maitriser des outils bureautique / Pack office Savoirs faire * Utiliser les différents logiciels de bureautique classique et être capable de prendre en main de nouveaux outils de gestion administrative et comptable * Accepter la polyvalence des tâches confiées dans un contexte de création et de développement * Savoir prendre des initiatives et justifier des priorités * Savoir faire le lien entre les différents membres et partenaires Savoir être * Avoir une appétence pour le domaine sportif * Être rigoureux.euse et méthodique * Être disponible dans les moments de plus grande activité * Respecter les règles de confidentialité * Être réactif.tive * Prendre des initiatives / être force de proposition * Déléguer * Organiser le travail en équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 41 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
135 BPM le campus du sport
135 BPM Le Campus du sport est l'association de préfiguration qui a pour objet de porter le label interministériel « Campus des métiers et des qualifications », « catégorie excellence ». 135 BPM Le Campus du sport est le premier centre européen d'excellence pour l'inclusion par le sport. Il est issu du Grenelle des métiers du sport. Il a pour ambition de donner de la lisibilité aux formations et aux métiers du sport, d'agir pour la santé publique de tous à travers le spo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable pôle comptable (H/F)
Fed Finance - 80 - AMIENS
Vous avez une belle expérience en comptabilité que vous souhaitez mettre en valeur auprès d'une entreprise dynamique et engagée ? Vous aimez le management d'équipe et vous avez envie d'un nouveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 80 - Somme
Rattaché au DG de l'entreprise, vous avez pour missions : * Assurer la bonne gestion financière, économique et administrative de l'entreprise en lien avec toutes les parties prenantes, * Manager...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, financier et RH h/f
Advisia RH - 80 - AMIENS
Composée de 85 salariés, la MLIFE recherche(e) un collaborateur/trice expérimenté(e) pour mettre en œuvre la stratégie financière et son corollaire, la politique de Ressources Humaines, en lien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT (H/F)
La Nouvelle Forge - 80 - AMIENS
Au sein de la Maison d'accueil spécialisée d'Amiens rattachée au pôle territorial Somme, les équipes accompagnent des personnes avec un handicap rare dû à une maladie neurodégénérative à expression...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 80 - AMIENS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Solutions Mcs Confirmé - 80 H/F
Konica Minolta - 80 - GLISY
POSTE : Consultant Solutions Mcs Confirmé - 80 H/F DESCRIPTION : Consultant solutions MCS confirmé H/F - 80 Type d'emploi : CDI Etablissement d'affectation : GLISY Vos missions En constant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Service (H/F)
80 - POIX DE PICARDIE
[35254] Epis Du Sud-Ouest Somme Au niveau interne : -Vous êtes placé sous la responsabilité de la direction déléguée à l'HABITAT et la tenez informée de l'activité de l'établissement : admissions,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général Adjoint H/F
Michael Page - 80 - Somme
En tant que Secrétaire Général Adjoint, vous êtes directement rattaché à la Secrétaire Générale et animez le réseau de partenaires au sein de cette structure départementale. À ce titre, vous : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de l'Offre de Gestion Economique Financière Achats F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MiPih - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Placé(e) sous l'autorité de la Direction Générale, rattaché(e) fonctionnellement à la Direction de l'offre de gestion, vous serez garant(e) du déploiement de nos solutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 80 - ANDECHY
Descriptif du poste: Directement rattaché au groupe, vous êtes garant de l'intégralité des opérations administratives et financières du site de production. Vous supervisez tous les aspects de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)