- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 4586356
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 4586356
Chargé de gestion administrative et financiére F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 4586356
Chargé de gestion administrative et financiére F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Notre association « Graine34 » promeut l'utilisation d'une monnaie locale complémentaire visant à dynamiser l'économie locale, renforcer le lien social et encourager une consommation plus responsable. Nous sommes une équipe motivée et engagée pour un avenir durable et solidaire. Lancée en 2018, l'ADESL-la GRAINE est une association loi 1901. Elle a pour objectif de faire de la monnaie un bien commun. Le projet regroupe aujourd'hui plus de 300 citoyennes adhérent·e·s et 150 professionnel·le·s et associations grâce aux énergies déployées par son équipe de bénévoles et une première salariée à temps partiel. Pour nous aider à développer cette dynamique nous recherchons un.e « Chargé.e de gestion administrative et financière » placé.e au cœur des enjeux administratifs, financiers et de circulation monétaire de la Graine. Vous travaillerez en étroite liaison avec des membres référents du Bureau. Missions principales : 1.Gestion opérationnelle de la circulation de la monnaie Graine, sous la forme de coupons/billets et sous la forme numérique avec un logiciel spécifique. * Gestion administrative : * Gestion des adhésions et relation avec les membres (particuliers, commerçants, entreprises). * Mise à jour et suivi des bases de données. * Rédaction de courriers, comptes rendus de réunions et autres documents administratifs. (Je vous suggère cette rédaction de missions) * Suivi de la circulation de la monnaie locale à travers les opérations du salarié et des bénévoles : mise en circulation, reconversion, suivi des bureaux de change, mandats Sepa, comptes numériques avec le logiciel Cyclos. 2. Administration financière. * Suivi de la trésorerie et des fonds de garantie. * Alimentation des tableaux de bord et budgets prévisionnels, suivi des dossiers de financement. 3. Coordination et organisation : * Coordination/animation d'un petit groupe de non bénévoles (salarié, stagiaires, alternants s'il y a lieu) * Logistique des réunions du Bureau et du C.A et suivi des partenariats (collectivités locales, associations, institutions). * Suivi des campagnes d'adhésion de particuliers et de professionnels avec les bénévoles du démarchage. Profil recherché: Votre intérêt pour les problématiques de l'économie sociale et solidaire, vos compétences administratives et financières, mais aussi votre rigueur et votre sens de l'organisation seront vos principaux atouts pour l'appropriation des enjeux de ce poste. Profil recherché : * Une formation de niveau bac+2 en gestion finance /économie générale/gestion administrative, * Expérience préalable en gestion administrative idéalement dans le secteur associatif * Connaissance des enjeux territoriaux et intérêt pour l'économie locale et solidaire * Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des outils de gestion comptable. * Le sens du collectif pour l'animation de la vie interne * Une aptitude à la diplomatie pour les relations extérieures de l'association * Une connaissance de l'animation des réseaux sociaux serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Graine 34
La Graine est la Monnaie Locale Complémentaire Citoyenne de Montpellier et de l'Hérault. Elle s'adresse à tout particulier et tout producteur de biens et services qui s'engagent à favoriser une économie circulaire dynamique, locale, respectueuse de l'être humain et de l'environnement. Cette monnaie alternative vise à dynamiser l'économie locale tout en développant la consommation responsable. C'est une réappropriation de la monnaie, mais également un levier de transformati...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
HOPITAUX DU BASSIN DE THAU - 34 - SETE
L'Attaché d'Administration est chargé, sous l'autorité de l'adjoint au Directeur des Finances et du Système d'Information, de suivre, mettre en œuvre et contrôler la politique budgétaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service des inscriptions administratives (H/F)
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY - 34 - MONTPELLIER
Contexte du recrutement : Ce recrutement intervient dans le cadre d'un potentiel remplacement, il est donc susceptible d'être vacant. La Direction des Études et de la Scolarité (DES), composée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - MEZE
Descriptif du poste: LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Vous êtes un(e) expert(e) de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable bureau gestion administratif et financier (F/H) (H/F)
Université de Montpellier - 34 - MONTPELLIER
RESPONSABILITÉS : Activités principales liées à la mission : 1/ Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et des dossiers administratifs : - Contribuer à l'élaboration du budget du SCD -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PerfHomme Montpellier - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Descriptif du poste: Membre permanent du Comité de direction, vous jouerez un rôle crucial dans la supervision des flux financiers et la rentabilité de l'entreprise. Votre mission sera de transformer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 34 - BOISSERON
Descriptif du poste: Localisation : Proche de Nîmes (30) Entreprise : PME dynamique dans le secteur des transports Expérience requise : Minimum 10 ans en comptabilité, finance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
34 - MEZE
Description du poste : LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Vous êtes un(e) expert(e) de la finance,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE CABINET DE LA DDETS DE L'HÉRAULT (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: 2024-1707226 Groupe RIFSEEP 2 1 - Organisation, coordination de la DDETS 34 : - Contribuer à l'organisation générale de la DDETS 34, mise en place des procédures internes, suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : En bref : Chargé(e) service généraux - CDI - Grand Groupe - 3 ans min sur un poste similaire - A pourvoir ASAP - Montpellier Nord - Salaire en fonction du profil. À propos de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
OPT'IN RECRUTEMENT - 34 - MONTPELLIER
Et si vous participiez à la Stratégie Financière d'un Groupe en pleine évolution ? Notre Client, ETI en forte croissance sur le secteur de la distribution spécialisée basée à proximité immédiate de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)